Problème géométrie Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
ada37

Problème géométrie

Message par ada37 »

Bonjour,

J'ai un problème de géométrie un peu spécial, je vais essayer de vous l'expliquer correctement :

J'ai fait changer un roulement, suite à ça on m'a refait la géométrie. Le problème c'est que le volent est décentré. Jusque là c'est normal mais ce qui est bizard c'est que si je braque à fond à gauche le volent va être décentré vers la gauche et si je braque à droite il va être décentré à droite. Pourtant je ne sent pas de jeux dans ma direction quand je roule et la voiture ne semble pas tirer d'un côté ou de l'autre.
(Le décentrage se fait en gros entre 11h et 1h)

Comment c'est possible, il y a quelque chose qui a été mal revissé ?
Un problème au niveau de la direction ? (j'avais rien avant le changement du roulement)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

on a le même soucis sur le kangoo du boulot et perso j'en perd mon latin aussi, je sais pas comment c'est possible :hein :hein
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
evernew84

Message par evernew84 »

tu veut dire que tout le systeme de direction ( volant, comodos, colones etc) se deplace a gauche et a droite ???
si c'est bien ça :shock:
ada37

Message par ada37 »

Non, juste le volant qui est un peu trop tourner vers la droite ou vers la gauche (décentrer) mais pas toujours dans le même sens.

Je l'ai recentré, mais vu qu'il se décentre à nouveau de l'autre côté, je comprend plus...Je veut bien refaire une géométrie complète mais j'aimerai être sûr avant
ada37

Message par ada37 »

Pour ceux qui aurait le même soucis, on a trouvé le problème. C'est un amortiseur avant mal vissé, du coup la roue balançait un peu et faussait la géométrie.
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

Autre source de problème du même genre, le volant après réglage était nickel droit, après plusieurs kilométres, il était ou un peu à droite ou un peu à gauche alors que le véhicule allait toujours tout droit sans aucun problème de tirage à droite ou à gauche.
Après plusieurs investigations, c'était le cardans de direction assistée issue d'une golf berline de 1983 qui était usé. A l'époque, ces cardans étaient montés avec un silenbloc et celui ci était usé.
Après montage d'un cardan de golf cabriolet de 1990, youpi plus de problème.
Salutations à tous.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »