Tête de boulon cassé, plus que 3 pour tenir roue avant ! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
fontaine57

Tête de boulon cassé, plus que 3 pour tenir roue avant !

Message par fontaine57 »

Salut les gars, j'ai donc la roue avant droite qui ne tient que par 3 boulons car le 4ème à eu la tête coupée ... attention danger.

J'ai quand même les boules qu'il m'arrive un truc, surtout sur l'autoroute à 160, mais bon, faut que jme décide à réparer tout ça.

Quand la roue est enlevée, il y a un petit bout du boulon coinçé qui dépasse.

Que faire? :hein
bart700

Message par bart700 »

degripant a mort et pince etau
ou alors tu perse et tu retarode

bon courage
fontaine57

Message par fontaine57 »

Hello, merci de ta réponse express !

Pince étau, je connais même pas, mais je vais asseyer d'en trouver une, car perçer alors que le goujon est plein, j'ai peur de faire un carnage !

Je vous tiendrais au courant.

Merci en tout cas

:sup
bart700

Message par bart700 »

pour le persage :
tu prend un burin et tu pointe le centre du boulon
tu perse la ou tu a pouinter (avec un forai qui taille bien et en y alan tout doussement)
tu peut y metre de l'huile aussi
evite de perser a sec
et apres tu peut retaroder

il existe aussi des extracteur de boulon
fontaine57

Message par fontaine57 »

ok je vois le principe, mais tu appelle quoi re-taroder ?
Ca ne va pas niquer mon pat de vis ?
bart700

Message par bart700 »

si tu perse a la taille du boulon sa va te le niquer
moi je te conseille de perser plus petit et d'utiliser un extracteur
fontaine57

Message par fontaine57 »

oui biensur, c'est ce que j'aurais fais. Mais bon on véra bien, jvais voir la pince étau si ça peut marcher !

Merci du coup de pouce :ap
Davios

Message par Davios »

fontaine57 a écrit :oui biensur, c'est ce que j'aurais fais. Mais bon on véra bien, jvais voir la pince étau si ça peut marcher !

Merci du coup de pouce :ap
Vu le couple de brute qu'il y a eu sur le gougeon pour qu'il casse, oublie la pince étau et passe directement à l'extracteur. ;)
karibou34

Message par karibou34 »

l'extracteur ou tourne à gauche est le meilleur idée, tu n'abime rien...
tu perces avec une meche de 4/5mm puis avec le bon extracteur ça viendra tous seul.
moi j'ai eu le meme probleme sur la culasse de mon ancienne gti ;)
fontaine57

Message par fontaine57 »

un collegue m'a conseillé de le chauffer au chalumeau puis de te dévisser avec une pince étau. Un autre m'a conseillé de retirer le disqie pour avoir plus de prise... saloperie, faut qu'il sorte :-grr

Sinon, pour moi qui ne suis pas mécano :mrgreen: c'est quoi un extracteur ?
Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ??? :fumeur
karibou34

Message par karibou34 »

c'est comme une meche mais avec le pas inversé, cela veux dire que plus tu le vis dans ce qui reste de ton boulon (en vissant de droite à gauche), plus tu vas forcer sur ta pièce à sortir, qui elle se dévisse de droite à gauche...
je sais pas si c'est clair :foldingo
fontaine57

Message par fontaine57 »

oui ok je vois le principe. Bon alors avec tout ça j'achète quoi? Une pince étau et ton truc la qui dévisse à l'envers. Aler hop, faut que j'aille chez Casto et prend les 2 comme ça jsui tranquille :mrgreen:
Davios

Message par Davios »

fontaine57 a écrit :oui ok je vois le principe. Bon alors avec tout ça j'achète quoi? Une pince étau et ton truc la qui dévisse à l'envers. Aler hop, faut que j'aille chez Casto et prend les 2 comme ça jsui tranquille :mrgreen:
Au cas où, ça s'appelle aussi un "tourne à gauche". :mrgreen:
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par cab57 »

pour moi LA meilleur solution est de chauffer au chalumeau et de desserrer avec une pince étau ... avec la dilatation des métaux la tige sortira obligatoirement :oui
fontaine57

Message par fontaine57 »

Salut cab57, toi que je n'ai pas encore vu en vrai :mrgreen:

C'est ce qu'un collegue m'a conseillé, et je pensais faire ça avant de penser au perçage du boulon, car je flipe de tout rayer si je dérappe.

Je cherche un chalumeau (avis à la populasse) jvai acheter les 2 outils et jvou dirais quand ce sera fini.

Merci de partager ma peine :fumeur
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »