Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
pour le persage :
tu prend un burin et tu pointe le centre du boulon
tu perse la ou tu a pouinter (avec un forai qui taille bien et en y alan tout doussement)
tu peut y metre de l'huile aussi
evite de perser a sec
et apres tu peut retaroder
l'extracteur ou tourne à gauche est le meilleur idée, tu n'abime rien...
tu perces avec une meche de 4/5mm puis avec le bon extracteur ça viendra tous seul.
moi j'ai eu le meme probleme sur la culasse de mon ancienne gti
un collegue m'a conseillé de le chauffer au chalumeau puis de te dévisser avec une pince étau. Un autre m'a conseillé de retirer le disqie pour avoir plus de prise... saloperie, faut qu'il sorte
Sinon, pour moi qui ne suis pas mécano :mrgreen: c'est quoi un extracteur ?
Dis papa, c'est quoi cette bouteille de lait ??? :fumeur
c'est comme une meche mais avec le pas inversé, cela veux dire que plus tu le vis dans ce qui reste de ton boulon (en vissant de droite à gauche), plus tu vas forcer sur ta pièce à sortir, qui elle se dévisse de droite à gauche...
je sais pas si c'est clair
oui ok je vois le principe. Bon alors avec tout ça j'achète quoi? Une pince étau et ton truc la qui dévisse à l'envers. Aler hop, faut que j'aille chez Casto et prend les 2 comme ça jsui tranquille :mrgreen:
fontaine57 a écrit :oui ok je vois le principe. Bon alors avec tout ça j'achète quoi? Une pince étau et ton truc la qui dévisse à l'envers. Aler hop, faut que j'aille chez Casto et prend les 2 comme ça jsui tranquille :mrgreen:
Au cas où, ça s'appelle aussi un "tourne à gauche". :mrgreen:
pour moi LA meilleur solution est de chauffer au chalumeau et de desserrer avec une pince étau ... avec la dilatation des métaux la tige sortira obligatoirement :oui