Bonjour toutes et tous
Aprés avoir parcouru le forum, je ne trouve rien sur ce qui semble être un ECONOMETRE sur mon US 84 moteur JH et BVA. Comment fonctionne la led et que signifie le pictogramme à la place de la jauge de consommation habituelle?
Et pour ma culture personnelle.....que signifie OXS???
Merci à toutes et tous
économetre
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
-
- Documentaliste
- Messages : 34397
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: économetre
Salut,
La led de l'économètre s'allume pour t'inciter à changer de rapport dans le but de consommer moins.
Sur ta BVA peut être une utilité en mode manuel ?
OXS voyant pour le recyclage des gaz.
La led de l'économètre s'allume pour t'inciter à changer de rapport dans le but de consommer moins.
Sur ta BVA peut être une utilité en mode manuel ?
OXS voyant pour le recyclage des gaz.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. nov. 07, 2009 20:45 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Âge : 52
Re: économetre
Merci Olive4,
donc elle s'allume jamais, elle est commandé par un depressiometre c'est bien ça?
donc elle s'allume jamais, elle est commandé par un depressiometre c'est bien ça?
-
- Documentaliste
- Messages : 34397
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: économetre
Un sujet ici qui peut peut être t'aider à résoudre ton problème...
viewtopic.php?t=4619
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
viewtopic.php?t=4619
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5072
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 45
Re: économetre
Placé derrière le compteur! Le mien fonctionne, vw était avant-gardiste sur ce coup encore que, bizarre de l avoir monté sur une glipanzerbelox a écrit : ↑dim. juil. 16, 2023 09:31 am Merci Olive4,
donc elle s'allume jamais, elle est commandé par un depressiometre c'est bien ça?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1495
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
Re: économetre
VW n'a été aucunement avant gardiste sur l'économètre.
De nombreux constructeurs l'avaient déjà intégré à leur gamme. Il était monté depuis juillet 1980 sur les Citroên GSA par exemple.
C'était tendance suite au 2ème choc pétrolier.
De nombreux constructeurs l'avaient déjà intégré à leur gamme. Il était monté depuis juillet 1980 sur les Citroên GSA par exemple.
C'était tendance suite au 2ème choc pétrolier.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: économetre
Exact Tito, mes parents l'avaient sur la GSA ! Je me souviens d'une série de voyants de couleur qui s'allumaient de plus en plus rouge. Mes souvenirs de gamin qui ressortent
-
- Documentaliste
- Messages : 34397
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: économetre
Il y a eu aussi la Golf formel E très aboutie et sortie au millésime 1981.
Considérée comme l’ancêtre du BlueMotion avec des éléments technologiques et de carrosserie lui permettant de réduire la consommation.
L’appellation Formel E combine des modifications sous le capot moteur, mais aussi au niveau de la transmission ou dans l’aérodynamique avec des becquets arrière et ce fameux économétre monté après sur le Cabriolet.
Considérée comme l’ancêtre du BlueMotion avec des éléments technologiques et de carrosserie lui permettant de réduire la consommation.
L’appellation Formel E combine des modifications sous le capot moteur, mais aussi au niveau de la transmission ou dans l’aérodynamique avec des becquets arrière et ce fameux économétre monté après sur le Cabriolet.