Problème allumage

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Zorback33
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Problème allumage

Message par Zorback33 »

Bonjour a tous
Depuis plusieurs jours , ma voiture ne démarre plus.
Je l'ai sortie d'un long sommeil de 10 ans.
J'ai fait pas mal de travaux dessus, j'ai fait la distribution aussi.
J'ai roulé environ 30 km sans aucun problème histoire de tester les freins et tout le reste.
Tout a bien marché, mais j'ai voulu la redémarrer le lendemain, et la impossible.
Au bout de 5 minutes, elle repart. Youpi !!! Mais non elle coupe au bout de 30 secondes.
Je démonte une bougie pour voir si il y a une étincelle, rien !!!
Je redonne encore quel coup de démarreur, et là une étincelle et le moteur démarre sur 3 cylindres.
Je remonte tout, et elle ne démarre plus.
Je commande une bobine neuve et un module TSZ, je les changes.
Je lance le démarreur une bonne dizaine de fois, et la elle démarre. Youpi !!!!
Mais non elle se coupe après 30 secondes.
Teste de bougie, pas d'étincelles.
Voila je sèche un peu, merci pour votre aide
Désolé pour la longueur et les fautes.
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Cathar Eleven
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Re: Problème allumage

Message par Cathar Eleven »

Câbles de bougies ?
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Zorback33
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Re: Problème allumage

Message par Zorback33 »

J'y ai pensé, est ce qu'il y a un moyen de les tester sans les changer ?

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summit
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Re: Problème allumage

Message par summit »

Et est-ce que le 12v arrive à la bobine d'allumage quand il n'y a pas d'étincelles aux bougies ?
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Zorback33
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Re: Problème allumage

Message par Zorback33 »

Bonjour,
Je n'ai pas de 12v a la bobine quand je met le contact, ni quand le démarreur tourne et donc pas d'étincelle.
Mais quand je met le contact j'ai un click bizarre comme si un truc se mettait en court circuit.
Est ce que je dois tester des relais ?
Si oui comment ?
Merci
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Zorback33
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Re: Problème allumage

Message par Zorback33 »

Bon !!! on avance !! ( en fait non voir post en dessous)
Je suis content, je viens de relier la bobine au 12V en direct avec un interrupteur.
La voiture démarre au quart de tour.
Donc se n'ai pas un problème de bobine ou allumage.
Mais d'où vient le problème ?
Je penche pour un relais lié au click.
Mais comment les tester ?
Merci
Modifié en dernier par Zorback33 le mar. août 16, 2022 14:59 pm, modifié 1 fois.
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Zorback33
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Re: Problème allumage

Message par Zorback33 »

Alors fausse joie.
Je viens de refaire des testes.
Quand je connecte mon multimètre sur le + de la bobine et le - de la bobine je met le contact = 0 v
Quand je connecte mon multimètre sur le + de la bobine et le - de la batterie je met le contact = 12.5 v

Donc j'ai relier un fils du - de la batterie au - de la bobine
Quand je connecte mon multimètre sur le + de la bobine et le - de la bobine je met le contact = 8 v

Elle ne démarre pas, enfin une foie sur 30 et pas plus de 20 secondes
Je suis perdu .....
Merci
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Zorback33
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Re: Problème allumage

Message par Zorback33 »

Le temps d'écrire le réponse, et de revenir a la voiture, le fils du - bobine au - batterie avait chauffé.
Donc je pense que j'au un faut contact par la.
Car on est bien d'accord que quand je met le contact, je dois avoir 12v entre le + et le - bobine ?
Merci
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Zorback33
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Re: Problème allumage

Message par Zorback33 »

Quand je coupe le contact, je débranche le + de la batterie, et quand je mets le multimètre sur + et - , la résistance est a 460 ohm

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Re: Problème allumage

Message par Zorback33 »

Bonjour,
Alors je crois que je suis parti dans tous les sens, et que ma capacité de réflexion aussi.
Donc a tête reposé, j'ai tout repris. Il n'y a pas de court circuit.
Et comme dit l'adage le mieux est l'ennemi du bien.
J'avais changer ma bobine et le module TSZ.
Et je viens de tester avec l'ancien module TSZ et la nouvelle bobine.
Tout marche nickel. J'ai fait 4 km, pas eu de problème.
Voila merci beaucoup, on verra si ça tien dans le temps.
J'ai appris une leçon. On change une pièces a la foi.
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