Broutage après 15 minutes de roulage
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- Cadet forumeur
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- Prénom : Francois
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : White Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Broutage après 15 minutes de roulage
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle François j'ai 23 ans.
Depuis 2016 nous possédons dans la famille une golf 1 cabriolet de 86 modèle White édition moteur EX de 90CH.
Chaque année, j'essaie de faire un peu moi-même les petites choses de restauration etc.
Depuis quelques semaines, j'ai une panne que je n'arrive pas à résoudre. Dés que je roule après une 15aine de minutes, la voiture commence violemment à brouter et s'arrête. C'est ensuite un vrai parcours du combattant pour la refaire démarrer. Comme si le fait qu'elle soit chaude ou qu'elle roule bien posait le problème.
Voici ce que j'ai déjà pu observer ou changer.
- j'ai changé le filtre a essence
- j'ai changé la pompe à essence ( il y a 2 ans)
- j'ai changé la bobine ( pensant que la panne pouvait venir d'une bonbine foutue)
- j'ai regardé si ça pouvait venir de la prise d'air du bouchon du réservoir ( ce n'est pas ça).
- J'ai vu qu'il y avait des crasses dans le réservoir, je vais le vider et le laver, j'ai décrassé la jauge d'essence.
- Le carburateur a été réglé récemment car elle était fort riche en essence pour passer au Contrôle Technique ( je suis belge). Cependant, j'ai revisser la vis de la richesse du CO car trop richesse en carburant au CT. Mais je l'ai desserrée pour voir si ça changeait quelque chose.
Je me permet de vous contacter car plusieurs personnes doutent de cette panne de réservoir mais je n'arrive franchement pas à trouver d'autres options....
Merci d'avance pour vos suggestions/conseils/aide !
Je me présente, je m'appelle François j'ai 23 ans.
Depuis 2016 nous possédons dans la famille une golf 1 cabriolet de 86 modèle White édition moteur EX de 90CH.
Chaque année, j'essaie de faire un peu moi-même les petites choses de restauration etc.
Depuis quelques semaines, j'ai une panne que je n'arrive pas à résoudre. Dés que je roule après une 15aine de minutes, la voiture commence violemment à brouter et s'arrête. C'est ensuite un vrai parcours du combattant pour la refaire démarrer. Comme si le fait qu'elle soit chaude ou qu'elle roule bien posait le problème.
Voici ce que j'ai déjà pu observer ou changer.
- j'ai changé le filtre a essence
- j'ai changé la pompe à essence ( il y a 2 ans)
- j'ai changé la bobine ( pensant que la panne pouvait venir d'une bonbine foutue)
- j'ai regardé si ça pouvait venir de la prise d'air du bouchon du réservoir ( ce n'est pas ça).
- J'ai vu qu'il y avait des crasses dans le réservoir, je vais le vider et le laver, j'ai décrassé la jauge d'essence.
- Le carburateur a été réglé récemment car elle était fort riche en essence pour passer au Contrôle Technique ( je suis belge). Cependant, j'ai revisser la vis de la richesse du CO car trop richesse en carburant au CT. Mais je l'ai desserrée pour voir si ça changeait quelque chose.
Je me permet de vous contacter car plusieurs personnes doutent de cette panne de réservoir mais je n'arrive franchement pas à trouver d'autres options....
Merci d'avance pour vos suggestions/conseils/aide !
Re: Broutage après 15 minutes de roulage
Bonjour et bienvenu ici !
Pour la richesse, il te faut trouver un garage qui possède un banc et te fasse le réglage approprié. C'est un réglage précis au quart de tour près.
Ta consommation se portera mieux et ton moteur aussi.
Pour la coupure, je ne sais pas ce que vont te dire les pros ici, mais moi, je miserais sur le module TSZ.
Pour la richesse, il te faut trouver un garage qui possède un banc et te fasse le réglage approprié. C'est un réglage précis au quart de tour près.
Ta consommation se portera mieux et ton moteur aussi.
Pour la coupure, je ne sais pas ce que vont te dire les pros ici, mais moi, je miserais sur le module TSZ.
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- Capitaine forumeur
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Re: Broutage après 15 minutes de roulage
Je mettrai une pièce sur le réservoir ?
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- Cadet forumeur
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Re: Broutage après 15 minutes de roulage
Merci pour vos réponses.
Pour la richesse, je compte faire ça dés que le problème est réglé.
Le module TSZ, ça serait donc bien un problème d'allumage dés lors?
C'est vrai que cette histoire de réservoir me parait un peu loufoque maintenant car l'essence a l'air de passer...
C'est vrai que l'essence a l'air de passer mais elle broute comme si ça ne passait plus et elle s'arrête en un coup
Pour la richesse, je compte faire ça dés que le problème est réglé.
Le module TSZ, ça serait donc bien un problème d'allumage dés lors?
C'est vrai que cette histoire de réservoir me parait un peu loufoque maintenant car l'essence a l'air de passer...
C'est vrai que l'essence a l'air de passer mais elle broute comme si ça ne passait plus et elle s'arrête en un coup
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- Gentil Organisateur
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Re: Broutage après 15 minutes de roulage
Le starter auto fonctionne correctement ?
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- Cadet forumeur
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Re: Broutage après 15 minutes de roulage
Le starter ne pourrait pas rester enclenché en permanence ?
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- Cadet forumeur
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Re: Broutage après 15 minutes de roulage
Bonjour et bienvenue à toi.
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai déjà rencontré un problème similaire avec un moteur.
La pompe à essence prend du carburant dans le réservoir et l'envoie vers les injecteurs. Il doit y avoir (corrigez-moi si je me trompe) un tuyau qui renvoie le carburant non utilisé vers le réservoir.
Lorsqu'il y a des saletés dans le réservoir, elles tombent dans le fond. Mais lorsque le carburant non utilisé est renvoyé, cela fait une pression et mélange toutes les saletés avec le carburant, d'où le souci.
Lorsque le moteur est coupé, les saletés retombent dans le fond du réservoir et tu peux donc redémarrer.
Une anecdote, un gars avait remplacé sa jauge à essence sans enlever l'étiquette de référence. L'étiquette s'est décollée et était aspirée vers la sortie du réservoir. Cela bouchait et provoquait une panne moteur tournant. Lorsque le moteur s'arrêtait, l'étiquette remontait en surface et tout refonctionnait.
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai déjà rencontré un problème similaire avec un moteur.
La pompe à essence prend du carburant dans le réservoir et l'envoie vers les injecteurs. Il doit y avoir (corrigez-moi si je me trompe) un tuyau qui renvoie le carburant non utilisé vers le réservoir.
Lorsqu'il y a des saletés dans le réservoir, elles tombent dans le fond. Mais lorsque le carburant non utilisé est renvoyé, cela fait une pression et mélange toutes les saletés avec le carburant, d'où le souci.
Lorsque le moteur est coupé, les saletés retombent dans le fond du réservoir et tu peux donc redémarrer.
Une anecdote, un gars avait remplacé sa jauge à essence sans enlever l'étiquette de référence. L'étiquette s'est décollée et était aspirée vers la sortie du réservoir. Cela bouchait et provoquait une panne moteur tournant. Lorsque le moteur s'arrêtait, l'étiquette remontait en surface et tout refonctionnait.
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- Colonel forumeur
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Re: Broutage après 15 minutes de roulage
Salut !
Quelques idées vite fait :
- est-ce que le régime moteur se dégrade aussi au bout de 15 minutes si la voiture reste garée ?
- tu peux faire une arrivée d'essence directement depuis un bidon propre pour faire des essais.
- starter bloqué, je ne pense pas, 15 minutes ça commence à faire un peu long, non ?
Bonnes recherches
Quelques idées vite fait :
- est-ce que le régime moteur se dégrade aussi au bout de 15 minutes si la voiture reste garée ?
- tu peux faire une arrivée d'essence directement depuis un bidon propre pour faire des essais.
- starter bloqué, je ne pense pas, 15 minutes ça commence à faire un peu long, non ?
Bonnes recherches
