Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
-
- Officier forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. mars 15, 2021 11:08 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 45#p732045
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 63
Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
Bonjour,
Suite divers travaux à effectuer (boite à changer notamment), j'ai sorti le moteur et la boite de ma golf.
en //, j'avais remarqué un branchement "sauvage" du ventilateur.
Qui peut me fournir la référence de son moteur de ventilateur car la prise d'arrivée (câble) ne correspond pas avec
la prise figurant sur le moteur du ventilateur ?
d'où vient l'erreur ? du moteur ou du câble ?
Je joins quelques photos pour une meilleure compréhension.
Merci
Suite divers travaux à effectuer (boite à changer notamment), j'ai sorti le moteur et la boite de ma golf.
en //, j'avais remarqué un branchement "sauvage" du ventilateur.
Qui peut me fournir la référence de son moteur de ventilateur car la prise d'arrivée (câble) ne correspond pas avec
la prise figurant sur le moteur du ventilateur ?
d'où vient l'erreur ? du moteur ou du câble ?
Je joins quelques photos pour une meilleure compréhension.
Merci
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 257
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31696
- Localisation : Deux Sevres
- Âge : 51
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
Bonjour, la prise que tu as dans la main c'est la prise de la sonde de radiateur pas le ventilateur moteur.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 257
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31696
- Localisation : Deux Sevres
- Âge : 51
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
la première photo c'est la sonde de radiateur prise que tu as en main et la deuxième photo prise du ventilateur moteur
- Fichiers joints
-
- téléchargement.jpg (5.24 Kio) Vu 976 fois
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
non c'est juste une prise plus ancienne, en 85 le ventilateur n'a pas cette grosse prise 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Officier forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. mars 15, 2021 11:08 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 45#p732045
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 63
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
Merci des retours. Je vérifierai Samedi les connectiques d'arrivées car la voiture n'est pas chez moi.
Si quelqu'un a les références du moteur de ventilo, je suis preneur.
Merci
Si quelqu'un a les références du moteur de ventilo, je suis preneur.
Merci
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 46
-
- Cadet forumeur
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. sept. 29, 2021 14:43 pm
- Prénom : Perveen
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1994
- Version : Acapulco
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
Modifié en dernier par Mehtaji le dim. oct. 10, 2021 17:39 pm, modifié 1 fois.
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
non en 85 tu as une prise avec une seule vitesse
il te faut un faisceau pour ventillo deux vitesses
il te faut un faisceau pour ventillo deux vitesses


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Officier forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. mars 15, 2021 11:08 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 45#p732045
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 63
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
Si j'ai bien compris, j'ai un moteur de ventilateur à 2 vitesses (3 broches) TOPRAN... et sans doute
un faisceau pour connecter un moteur à une vitesse.
J'espère que ce type de faisceau est encore approvisionnable.
C'est dans la partie câblage ?
un faisceau pour connecter un moteur à une vitesse.
J'espère que ce type de faisceau est encore approvisionnable.
C'est dans la partie câblage ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
d'occas uniquement a mon avis 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Officier forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. mars 15, 2021 11:08 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 45#p732045
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 63
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
Aprés vérification, j'ai bien un moteur à 2 vitesses (3 broches) et une prise 2 broches
qui était connecté dessus.
Quelles étaient les versions (ou années) qui avaient un moteur de ventilateur de radiateur à 2 broches ?
Car j'ai l'impression que ce serait + simple de changer le moteur plutôt que de refaire le faisceau avec 3 fils non ?
Suis preneur de photos d'un faisceau à 3 fils si vous avez pour voir où ils se connectent.
Merci
qui était connecté dessus.
Quelles étaient les versions (ou années) qui avaient un moteur de ventilateur de radiateur à 2 broches ?
Car j'ai l'impression que ce serait + simple de changer le moteur plutôt que de refaire le faisceau avec 3 fils non ?
Suis preneur de photos d'un faisceau à 3 fils si vous avez pour voir où ils se connectent.
Merci
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Moteur de Ventilateur pour radiateur - moteur DX
le probleme c'est que les auvent de radiateur était différent aussi 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.