Chute pression essence....

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Chute pression essence....

Message par steve45 »

Bonjour a tous, je vous explique ce qu'il m'arrive.
Je me penche a nouveau sur des soucis que je traine depuis longtemps..... par manque de temps !
Mon 2H est beaucoup trop riche et se gave d'essence au ralenti au point de s'étouffer.
J'ai contrôlé ma pression d'essence en bout de rampe.
2,5 bar au ralenti et 3 bar en débranchant la dépression comme indiqué dans la RTA.
Quand je coupe le moteur, la pression chute !
J'ai remarqué que de l'essence s'échappe par le tuyau qui se branche sur la dépression...est ce normal ?
Je précise qu'il n'y a aucune fuite sur le circuit.
La RTA parle aussi de clapet anti retour de pompe.
Est ce la pompe immergée ou celle sous la caisse ?
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon post et pour vos infos, idées.......
Avatar du membre
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31696
Localisation : Deux Sevres
Âge : 51

Re: Chute pression essence....

Message par killergame »

Bonjour, a mon avis remplace le régulateur de pression en bout de rempe et ton souci sera réglé

Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: Chute pression essence....

Message par kliketde13 »

steve45 a écrit : sam. août 28, 2021 12:34 pm J'ai remarqué que de l'essence s'échappe par le tuyau qui se branche sur la dépression...est ce normal ?
Non
Comme killergame le dit, changes le régulateur.
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: Chute pression essence....

Message par steve45 »

Régulateur de pression d'essence changé !
Plus rien à voir... pression ok et pression de retenue nickel . 2,5 bar pendant plus du quart d'heure !
J'ai trouvé le régulateur chez vag discount pour 115€ au lieu des 220 a 240€ chez les distributeurs.
En plus, pièce d'origine siglé VW !
Depuis, ralenti nickel , démarrage a chaud nickel...
Cependant, il me reste des petits accoup a vitesse stabilisé et a la deccelaration ...
Auriez vous des infos ou des pistes a suivre pour ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 257
Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31696
Localisation : Deux Sevres
Âge : 51

Re: Chute pression essence....

Message par killergame »

Avec un régulateur neuf il faudrait reprendre les réglages CO et avance de l'allumage


Envoyé de mon SM-G981B en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »