Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je dois faire changer la pompe à eau de mon cab moteur 2H...
Problème n°1, je suis une bille en mécanique.
je suis donc allé voir un mécano et j'ai un devis à 270 euros tout compris (la pièce coute 143 euros alors que je l'ai vue à 50 euros sur mécatechnic ), qu'en pensez vous ?
Je suis au nord de Bordeaux, y a t'il des gens du secteur qui pourraient me conseiller un garage ou avec qui je pourrais faire les réparations?
killergame a écrit : mer. août 11, 2021 17:47 pm
Bonjour, en pièces il te remplace uniquement la pompe a eau pas la courroie?
Oui, uniquement la pompe à eau et encore j'ai vu sur le tuto du forum qu'il faut en profiter pour changer le thermostat aussi ... et il ne veut pas que je lui fournisse la pièce !
C'est pas hors de prix, juste le tarif.
La pompe à eau est au tarif au conseillé, c'est le logiciel qui leur donne le prix de vente (oui le mécano ne la paye pas ce prix là), c'est comme au supermarché, magasin de chaussures, etc...
Il y a la main d'œuvre, l'antigel, le recyclage du vieux LDR.
Et le professionnel paye une multitude de taxe.
Aller voir un marchand de vélo, 19€ le forfait pour changer un pneu, une opération qui prend 2 mn.
Pour l'histoire des courroie de distribution, sur nos Golfs préhistorique, la distri n'entraîne pas la pompe à eau, aucune raison de la remplacer.
avec summit à 70euros de l'heure plus le matériel, c'est pas si cher. Il fait sa marge sur les pièces, au lieu de la toucher comme sur oscaro à -40% il te la vend au prix fort il vaut mieux prendre un vrai pro sur ce coup et ne pas se retrouver avec une fuite.
Idem, pour un travail avec facture ça ne me semble pas délirant.
Vu comment j'ai galéré à dégager ma pompe de DA, ça peut vite prendre du temps sur nos anciennes...
Par contre je trouve ça dommage de ne pas changer la courroie d'accessoires et le calorstat au passage (si ils sont anciens bien sur)
Je l ai fait moi même j ai mis 2 h pour le faire sans être mécano. Sur le dx inutile de démonter la pompe de da sur 2 h je sais pas. Mais la pièce je l ai payée 54 euros en prenant de la marque plus 10 de calorstat plus le liquide de refroidissement 80 maxi de pièces. C est vrai que les garages ont des taxes mais perso je trouve que environ 100 euros de l heure de main d œuvre c est trop cher.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...