Problème alimentation carburant
Posté : jeu. mai 13, 2021 21:42 pm
Bonjour, bonsoir,
Je vous lance mon problème et mes questions.
Je possède une mk1 cab de 89 moteur JH. J ai un soucis au niveau de l alimentation de carburant. Lorsque je l ai achetée, le proprio me dit que elle a quelques ratés et que la pompe principale (située sous la roue arrière droite) fait défaut et edt bruyante.
Étant lancé sur la resto du train arrière j en ai profiter pour en monter une bosch neuve. Changement du filtre à essence évidemment. Apres moult péripétie pour le réamorcage, voilà que titine tourne à merveille.
Après quelques tours de roue, je ressent un trou au passage de la 2ieme et la 3ieme. Ensuite ce trou se caractérise par une petite perte de puissance et une baisse de régime quelques secondes et de manière aléatoire. Finalement, elle s etouffe, s éteint. Elle redémarre super, même à chaud et recalé après quelques secondes ou minutes.
Voilà où j en suis dans mes constats. La pompe principale fonctionne, je l entends bien tourner (mais bruyante malgré qu'elle soit neuve). Par contre après avoir démonté la pompe immergée, elle ne tourne pas. Je décide de la brancher en direct sur une batterie 12v, et la je l entends bien tourner. Je test la fiche 2 broches immergée qui vient de la pompe et qui repart vers la fiche 3 broches du dessus de support. Nickel! Sur la fiche 3 broches, j identifie le +12v sur la pin gauche pour la jauge, la pin centrale pour la pompe (repars vers la fiche immergé dans le reservoir) et enfin la pin de droite étant le -.
Pour que la pompe tourne, je devrais avoir +12v sur la pin centrale. Or, je n ai rien. D'où le fait que la pompe immergée ne tourne pas branchée sur la fiche 3 pins alors que elle tourne en direct sur une batterie.
Alors voilà je décide de shunter les fils pour obtenir du 12v sur la pompe via une batterie externe et en me branchant en direct sur la pompe immergée. Ce qui m oblige donc à rouler avec la trappe ouverte (sous la banquette) pour laisser passer les fils. Et la, miracle ! Elle tourne aussi bien avec la pompe immergée qui fonctionne, que sans...
Bon maintenant que l on me stoppe si je me trompe mais cette pompe immergée dites de gavage, sers à pomper du réservoir vers la pompe principale car les réservoirs sont passés de 40L à 55L et que la pompe principale ne fonctionne que par gravité ?!
Si le circuit est 100% étanche cela mènerai donc à ce que la pompe principale s ammorce sans difficulté et que la voiture tourne parfaitement malgré que l immergée elle ne fonctionne pas. D ou le fait qu'elle soit bruyante car à fond pour tirer dans le réservoir.
Est ce que le fait d avoir entre ouvert le support de jauge et de pompe immergée aiderait la pompe principale?
Ma seconde question est de savoir si le relais de pompe du porte fusible fait fonctionner en même temps les 2 pompes? Ou peut il couper l alimentation de la pompe immergée selon certains données (niveau carburant, pression du circuit,...)?
Merci à tous déjà pour votre temps pris.
Je vous lance mon problème et mes questions.
Je possède une mk1 cab de 89 moteur JH. J ai un soucis au niveau de l alimentation de carburant. Lorsque je l ai achetée, le proprio me dit que elle a quelques ratés et que la pompe principale (située sous la roue arrière droite) fait défaut et edt bruyante.
Étant lancé sur la resto du train arrière j en ai profiter pour en monter une bosch neuve. Changement du filtre à essence évidemment. Apres moult péripétie pour le réamorcage, voilà que titine tourne à merveille.
Après quelques tours de roue, je ressent un trou au passage de la 2ieme et la 3ieme. Ensuite ce trou se caractérise par une petite perte de puissance et une baisse de régime quelques secondes et de manière aléatoire. Finalement, elle s etouffe, s éteint. Elle redémarre super, même à chaud et recalé après quelques secondes ou minutes.
Voilà où j en suis dans mes constats. La pompe principale fonctionne, je l entends bien tourner (mais bruyante malgré qu'elle soit neuve). Par contre après avoir démonté la pompe immergée, elle ne tourne pas. Je décide de la brancher en direct sur une batterie 12v, et la je l entends bien tourner. Je test la fiche 2 broches immergée qui vient de la pompe et qui repart vers la fiche 3 broches du dessus de support. Nickel! Sur la fiche 3 broches, j identifie le +12v sur la pin gauche pour la jauge, la pin centrale pour la pompe (repars vers la fiche immergé dans le reservoir) et enfin la pin de droite étant le -.
Pour que la pompe tourne, je devrais avoir +12v sur la pin centrale. Or, je n ai rien. D'où le fait que la pompe immergée ne tourne pas branchée sur la fiche 3 pins alors que elle tourne en direct sur une batterie.
Alors voilà je décide de shunter les fils pour obtenir du 12v sur la pompe via une batterie externe et en me branchant en direct sur la pompe immergée. Ce qui m oblige donc à rouler avec la trappe ouverte (sous la banquette) pour laisser passer les fils. Et la, miracle ! Elle tourne aussi bien avec la pompe immergée qui fonctionne, que sans...
Bon maintenant que l on me stoppe si je me trompe mais cette pompe immergée dites de gavage, sers à pomper du réservoir vers la pompe principale car les réservoirs sont passés de 40L à 55L et que la pompe principale ne fonctionne que par gravité ?!
Si le circuit est 100% étanche cela mènerai donc à ce que la pompe principale s ammorce sans difficulté et que la voiture tourne parfaitement malgré que l immergée elle ne fonctionne pas. D ou le fait qu'elle soit bruyante car à fond pour tirer dans le réservoir.
Est ce que le fait d avoir entre ouvert le support de jauge et de pompe immergée aiderait la pompe principale?
Ma seconde question est de savoir si le relais de pompe du porte fusible fait fonctionner en même temps les 2 pompes? Ou peut il couper l alimentation de la pompe immergée selon certains données (niveau carburant, pression du circuit,...)?
Merci à tous déjà pour votre temps pris.