Petite question technique
Âpre avoir lu plusieurs poste sur le sujet, il me manque quelques précision,
Après avoir dégripper le régulateur de ralenti ( moteur 2H)
Une fois branché ( le courant arrive bien) moteur froid et éteint ( juste avec le contact)
Je vois que le clapet s’ouvre de à peine 2 mm voir 1,5 )
Est ce normal ou il devrait s’ouvrir plus ?
Il n’a plus l’air d’être grippé car j’arrive avec un tournevis à l’ouvrir complètement !
Je pose cette question car une fois rebrancher et réinstaller,
après démarrage à froid , le ralenti reste très bas, ne tient pas et le moteur cale si je n’accélère pas
A priori la sonde bleue envoie bien les infos ( une fois le moteur chaud, le ralenti stable, si je débranche la sonde , le ralenti augmente)
Et si je débranche le régulateur moteur chaud, le ralenti augmente également)
J’ai l’impression qu’il ne s’ouvre pas assez !
Dois je le changer ? ( j’en ai trouvé avec la bonne référence sur un site Allemand a un prix résonnable
Changer la sonde bleue ? ( une technique pour la changer ? J’ai vu que c’était simple mais est ce que beaucoup de liquide de refroidissement va sortir ?)
Toutes ces questions car je ne suis pas mécanicien, j’essaye d’y comprendre un peu plus chaque jour, je n’ai pas de garage et les outils...
Je suis un peu perdu
Merci de votre aide