Démarrage à froid moteur DX
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2020 15:20 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Démarrage à froid moteur DX
Bonjour à tous,
En voulant sortir le cab hier pour aller repérer la route du Tour de France, impossible de démarrer malgré un peu d’insistance sur le démarreur.
Je laisse tomber, parcours le forum et le guide des résolutions des pannes du k-jetronic. Je soupçonne l’injecteur de départ à froid, prévois de le démonter ce matin pour tester.
Hier je démonte le connecteur, petit coup de bombe à contact mais ça ne change rien.
Par acquis de conscience ce matin je tente un coup de démarreur, et la elle démarre quasi au premier coup...!
J’ai pu faire ma balade sur la grande corniche (quel bonheur!), le moteur tourne nickel. Démarrage à chaud impeccable.
Je crains que le problème ne se répète, auriez vous déjà eu ce type de « caprice »?
Je précise il n’y pas plus d’alarme sur la voiture.
Des avis ou conseils?
Merci d’avance !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En voulant sortir le cab hier pour aller repérer la route du Tour de France, impossible de démarrer malgré un peu d’insistance sur le démarreur.
Je laisse tomber, parcours le forum et le guide des résolutions des pannes du k-jetronic. Je soupçonne l’injecteur de départ à froid, prévois de le démonter ce matin pour tester.
Hier je démonte le connecteur, petit coup de bombe à contact mais ça ne change rien.
Par acquis de conscience ce matin je tente un coup de démarreur, et la elle démarre quasi au premier coup...!
J’ai pu faire ma balade sur la grande corniche (quel bonheur!), le moteur tourne nickel. Démarrage à chaud impeccable.
Je crains que le problème ne se répète, auriez vous déjà eu ce type de « caprice »?
Je précise il n’y pas plus d’alarme sur la voiture.
Des avis ou conseils?
Merci d’avance !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. juil. 11, 2019 01:12 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LK5A Bleu Baikal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Démarrage à froid moteur DX
Pour suivre, sur un moteur EG 110...
Mon injecteur de départ à froid est bon apparement.
Mon mécano m’a parlé d’une autre pièce avec une membrane (je ne me souviens plus du nom de la pièce) qui est souvent problématique sur ces moteurs... on doit faire un essai avec cette pièce ré conditionnée en septembre...
Mon injecteur de départ à froid est bon apparement.
Mon mécano m’a parlé d’une autre pièce avec une membrane (je ne me souviens plus du nom de la pièce) qui est souvent problématique sur ces moteurs... on doit faire un essai avec cette pièce ré conditionnée en septembre...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 43
Re: Démarrage à froid moteur DX
Bonjour,
sans plus d'info, ça va être dur de faire un diagnostique. Le problème ne vient pas forcément de l'injection. Ca peut-être aussi l'allumage ou encore autre chose. Il faudrait que tu puisse reproduire le problème.
La pièce que décrit RomGLI est probablement le WUR qui fait parfois des siennes.
Enfin, quand c'est vraiment aléatoire (un coup ça marche, un coup ça marche pas), je penche plutôt pour des problèmes électriques (bobine, doigt ou faux contact faisceau).
sans plus d'info, ça va être dur de faire un diagnostique. Le problème ne vient pas forcément de l'injection. Ca peut-être aussi l'allumage ou encore autre chose. Il faudrait que tu puisse reproduire le problème.
La pièce que décrit RomGLI est probablement le WUR qui fait parfois des siennes.
Enfin, quand c'est vraiment aléatoire (un coup ça marche, un coup ça marche pas), je penche plutôt pour des problèmes électriques (bobine, doigt ou faux contact faisceau).
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2020 15:20 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Démarrage à froid moteur DX
Effectivement j’étais parti directement sur l’injection sans penser à l’allumage...
Je tenterai un nouveau coup de clé à froid demain pour voir ce que ça dit.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je tenterai un nouveau coup de clé à froid demain pour voir ce que ça dit.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 3162
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Démarrage à froid moteur DX
Le Wur normalement n'empêche pas le démarrage a froid.
Pour savoir si il a un pb, il faut prendre les pressions du k-jet , ensuite le nettoyage est très simple.
Pour l'injecteur de départ a froid, le mieux est de le sortir et de voir si il pisse au démarrage a froid.
Mais comme dit plus haut, il peut y avoir d'autres raisons.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour savoir si il a un pb, il faut prendre les pressions du k-jet , ensuite le nettoyage est très simple.
Pour l'injecteur de départ a froid, le mieux est de le sortir et de voir si il pisse au démarrage a froid.
Mais comme dit plus haut, il peut y avoir d'autres raisons.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1544
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Démarrage à froid moteur DX
La question : as tu entendu la pompe à essence tourner?
Même si ça démarre pas, elle continue de fonctionner 1 à 2 secondes après avoir arrêté le démarreur.
Même si ça démarre pas, elle continue de fonctionner 1 à 2 secondes après avoir arrêté le démarreur.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2020 15:20 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Démarrage à froid moteur DX
Oui la pompe tourne bien on l’entends.
Je vais tenter de prendre des mesures sur la bobine, mais si c’est aléatoire je crains que ça ne donne rien...
Si jamais je dois la changer, vous auriez une référence à me donner?
Merci!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je vais tenter de prendre des mesures sur la bobine, mais si c’est aléatoire je crains que ça ne donne rien...
Si jamais je dois la changer, vous auriez une référence à me donner?
Merci!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 43
Re: Démarrage à froid moteur DX
Si tu n'arrives pas à reproduire le problème, mesurer la bobine ne t'apprendra rien. Pour les ref :
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 05-198000/
https://volkswagen.7zap.com/en/rdw/golf ... 05-198000/
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2020 15:20 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Démarrage à froid moteur DX
Merci pour la réf, je vais voir ce que donnent les démarrages ces prochains jours... et je reviens vers vous en fonction 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 77
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2020 15:20 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Démarrage à froid moteur DX
Petite mise à jour de mon post, après avoir changé la bobine et très bien roulé pendant 2 mois.
Le même problème revient ce matin: la voiture semble démarrer, ratatouille et cale.
Après plus rien ne se passe.
Comme il ne me semble pas entendre la pompe, je passe sous la voiture et je tapote dessus avec les mains, vérifie les branchements... et la au coup clé suivant elle tourne.
J’ai commandé la pompe à essence, j’ai bien l’impression que c’est elle qui fatigue.
Merci pour vos posts précédents
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le même problème revient ce matin: la voiture semble démarrer, ratatouille et cale.
Après plus rien ne se passe.
Comme il ne me semble pas entendre la pompe, je passe sous la voiture et je tapote dessus avec les mains, vérifie les branchements... et la au coup clé suivant elle tourne.
J’ai commandé la pompe à essence, j’ai bien l’impression que c’est elle qui fatigue.
Merci pour vos posts précédents

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 64
Re: Démarrage à froid moteur DX
salut, merci de tes nouvelles, tu nous tiendras au courant si cela venait vraiment de ça, 
