Admission d’air
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- Cadet forumeur
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Admission d’air
Bonjour à tous ,
Qui a déjà monté un kit admission directe ?
Style ci-dessous,
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... jQI&adurl=
Ou autre modèle,
Est-il bénéfique niveau perf,
Pas trop bruyant ?
Moteur 1800 dx
Je souhaiterais changer, la durite d’entrée d’air étant à moitié pincée à cause de la sonde en bas du radiateur.
( problème récurrent ?)
Qui a déjà monté un kit admission directe ?
Style ci-dessous,
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... jQI&adurl=
Ou autre modèle,
Est-il bénéfique niveau perf,
Pas trop bruyant ?
Moteur 1800 dx
Je souhaiterais changer, la durite d’entrée d’air étant à moitié pincée à cause de la sonde en bas du radiateur.
( problème récurrent ?)
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Re: Admission d’air
Ça ne sert a rien sur un moteur non préparé. Éventuellement un filtre lavable mais l'amortissement du coup par rapport au filtre papier n'est pas un calcul intéressant financièrement. Je laisserai d'origine
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- Cadet forumeur
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Re: Admission d’air
Je viens de lire différents sujets là-dessus, mais comment faire pour que la durite d’entrée d’air ne soit pas écrasée par la sonde du radiateur ?
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Re: Admission d’air
D'origine elle n'est pas écrasée, une photo de ton problème serait un plus 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Admission d’air
Je laisse ici une vidéo sur mon 1.6 carburateur avec filtre à air KN dans la boite d'origine et j'ai un gain de 2CV .
https://youtu.be/Gb_Kq9jRHN0
https://youtu.be/Gb_Kq9jRHN0
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Re: Admission d’air
Mouais... je suis assez dubitatif sur ce résultat de +2 HP
Comparer un vieux filtre d'origine tout sale avec un KN neuf...forcément il y a gain de puissance.
Pour être significatif, il aurait fallu comparer avec 2 filtres propres.

Comparer un vieux filtre d'origine tout sale avec un KN neuf...forcément il y a gain de puissance.
Pour être significatif, il aurait fallu comparer avec 2 filtres propres.
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Admission d’air
+1 d'accord avec Kliketde
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MERCI :sup
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Re: Admission d’air
Oui, vous en avez raison, mais je n'avais pas de nouveaux filtres pour pouvoir tester avec.J'ai trouvé intéressant de laisser la vidéo ici à cause de la discussion que ce type de questions génère, et nous pouvons discuter des idées et prendre les doutes de ceux qui veulent faire le même changement. Cela pourrait même pas donner plus de puissance sans aucun doute, il i à même des vidéos sur internet qui font ce type de comparatif et ne donnent pas plus de puissance.Dans mon cas, il a donné deux chevaux de plus, peut-être juste parce que l'autre filtre est très vieux et sale, je n'en discuterai pas. Mais le bruit que fait le moteur avec le filtre KN donne immédiatement une sensation de plus de puissansekliketde13 a écrit : dim. sept. 20, 2020 10:16 am Mouais... je suis assez dubitatif sur ce résultat de +2 HP![]()
Comparer un vieux filtre d'origine tout sale avec un KN neuf...forcément il y a gain de puissance.
Pour être significatif, il aurait fallu comparer avec 2 filtres propres.

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Re: Admission d’air
Effectivement le moteur respire mieux et de là à dire qu'un filtre lavable donne une sensation de plus de puissance est un grand pas à franchir. C'est plus un effet placebo car un filtre papier neuf t'aurais donner cette effet.
Après c'est faux de dire qu'un filtre lavable dure la vie de la voiture.
1-il ne sera jamais amorti par rapport à un filtre lavable.
2- Il laisse passer plus d'air donc pour faire tu as forcement une filtration moins bonne qu'un filtre papier.
3- Une fois colmaté, tu le nettoies et il restera toujours un peu plus de merde à chaque donc efficacité moindre à la longue car impossible de tout enlever.
4- De plus à chaque nettoyage, il se déformera à chaque fois un peu plus.
J'en ai eu un sur une Austin Mini et c'était efficace car mon moteur était équipé du stage 1 et l'aiguille carbu avait été changé. C'est tout un ensemble de modifs qui ont eu cette effet et non seulement qu'un filtre.
Aussi monté un de montersur mon Nissan Pathfinder mais démonté par la suite car aucune différence. De plus durée de vie plus qu'écourter en utilisation 4x4.
Actuellement la Golf en est équipé et oui cela respire mieux mais c'est tout.
En conclusion que Crocket change son flexible d'admission qu'il trouvera facilement sur tout site spécialisé.
Après c'est faux de dire qu'un filtre lavable dure la vie de la voiture.
1-il ne sera jamais amorti par rapport à un filtre lavable.
2- Il laisse passer plus d'air donc pour faire tu as forcement une filtration moins bonne qu'un filtre papier.
3- Une fois colmaté, tu le nettoies et il restera toujours un peu plus de merde à chaque donc efficacité moindre à la longue car impossible de tout enlever.
4- De plus à chaque nettoyage, il se déformera à chaque fois un peu plus.
J'en ai eu un sur une Austin Mini et c'était efficace car mon moteur était équipé du stage 1 et l'aiguille carbu avait été changé. C'est tout un ensemble de modifs qui ont eu cette effet et non seulement qu'un filtre.
Aussi monté un de montersur mon Nissan Pathfinder mais démonté par la suite car aucune différence. De plus durée de vie plus qu'écourter en utilisation 4x4.
Actuellement la Golf en est équipé et oui cela respire mieux mais c'est tout.
En conclusion que Crocket change son flexible d'admission qu'il trouvera facilement sur tout site spécialisé.
Présentation: viewtopic.php?t=53314