Admission d’air

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Admission d’air

Message par Crocket »

Bonjour à tous ,
Qui a déjà monté un kit admission directe ?
Style ci-dessous,
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... jQI&adurl=

Ou autre modèle,

Est-il bénéfique niveau perf,
Pas trop bruyant ?
Moteur 1800 dx

Je souhaiterais changer, la durite d’entrée d’air étant à moitié pincée à cause de la sonde en bas du radiateur.
( problème récurrent ?)
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Fred59
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Re: Admission d’air

Message par Fred59 »

Ça ne sert a rien sur un moteur non préparé. Éventuellement un filtre lavable mais l'amortissement du coup par rapport au filtre papier n'est pas un calcul intéressant financièrement. Je laisserai d'origine
ImageImageImageImageImage
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Re: Admission d’air

Message par Crocket »

Je viens de lire différents sujets là-dessus, mais comment faire pour que la durite d’entrée d’air ne soit pas écrasée par la sonde du radiateur ?
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coolraver
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Re: Admission d’air

Message par coolraver »

D'origine elle n'est pas écrasée, une photo de ton problème serait un plus ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Admission d’air

Message par Crocket »

Ci-joint photos
Fichiers joints
D6C61015-9D97-4981-B705-0D9E6A7585F8.jpeg
75098ABB-2C96-487C-AFED-7DE8482482F5.jpeg
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summit
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Re: Admission d’air

Message par summit »

Remplace ta durite, voilà ton problème.
Aucun souci de conception du BE
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Re: Admission d’air

Message par Crocket »

Ou la trouver ?
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Re: Admission d’air

Message par albernas »

Je laisse ici une vidéo sur mon 1.6 carburateur avec filtre à air KN dans la boite d'origine et j'ai un gain de 2CV .
https://youtu.be/Gb_Kq9jRHN0
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Re: Admission d’air

Message par kliketde13 »

Mouais... je suis assez dubitatif sur ce résultat de +2 HP :rolleyes
Comparer un vieux filtre d'origine tout sale avec un KN neuf...forcément il y a gain de puissance.
Pour être significatif, il aurait fallu comparer avec 2 filtres propres.
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Admission d’air

Message par MIALHE »

+1 d'accord avec Kliketde


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albernas
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Re: Admission d’air

Message par albernas »

kliketde13 a écrit : dim. sept. 20, 2020 10:16 am Mouais... je suis assez dubitatif sur ce résultat de +2 HP :rolleyes
Comparer un vieux filtre d'origine tout sale avec un KN neuf...forcément il y a gain de puissance.
Pour être significatif, il aurait fallu comparer avec 2 filtres propres.
Oui, vous en avez raison, mais je n'avais pas de nouveaux filtres pour pouvoir tester avec.J'ai trouvé intéressant de laisser la vidéo ici à cause de la discussion que ce type de questions génère, et nous pouvons discuter des idées et prendre les doutes de ceux qui veulent faire le même changement. Cela pourrait même pas donner plus de puissance sans aucun doute, il i à même des vidéos sur internet qui font ce type de comparatif et ne donnent pas plus de puissance.Dans mon cas, il a donné deux chevaux de plus, peut-être juste parce que l'autre filtre est très vieux et sale, je n'en discuterai pas. Mais le bruit que fait le moteur avec le filtre KN donne immédiatement une sensation de plus de puissanse :) .Et comme le filtre est lavable en principe, il durera toute la vie de la voiture.
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Re: Admission d’air

Message par tito60 »

Effectivement le moteur respire mieux et de là à dire qu'un filtre lavable donne une sensation de plus de puissance est un grand pas à franchir. C'est plus un effet placebo car un filtre papier neuf t'aurais donner cette effet.
Après c'est faux de dire qu'un filtre lavable dure la vie de la voiture.
1-il ne sera jamais amorti par rapport à un filtre lavable.
2- Il laisse passer plus d'air donc pour faire tu as forcement une filtration moins bonne qu'un filtre papier.
3- Une fois colmaté, tu le nettoies et il restera toujours un peu plus de merde à chaque donc efficacité moindre à la longue car impossible de tout enlever.
4- De plus à chaque nettoyage, il se déformera à chaque fois un peu plus.
J'en ai eu un sur une Austin Mini et c'était efficace car mon moteur était équipé du stage 1 et l'aiguille carbu avait été changé. C'est tout un ensemble de modifs qui ont eu cette effet et non seulement qu'un filtre.
Aussi monté un de montersur mon Nissan Pathfinder mais démonté par la suite car aucune différence. De plus durée de vie plus qu'écourter en utilisation 4x4.
Actuellement la Golf en est équipé et oui cela respire mieux mais c'est tout.

En conclusion que Crocket change son flexible d'admission qu'il trouvera facilement sur tout site spécialisé.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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