Probleme buzzer , eternel soucis...............

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Avatar du membre
Auteur
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 50

Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par cdrik915 »

Bonjour a tous ,

Me voila confronté au soucis recurrent du buzzer + voyant d'huile qui clignote.

Cela est arrivé soudainement ,

J'ai changé la sonde pression basse sur le porte filtre , la sonde sur la culasse , mais idem.

Et donc je change le bloc compteur , pensant que , comme souvent , il est en cause : idem................

Deuxieme bloc compteur controlé et verifié : idem.

Je rajoute une masse a la sonde sur le porte filtre : plus de probleme.

J'ai donc un soucis de masse.

Pouvez vous m'orienter au savoir des symptomes decrits svp ???

Ou chercher cette masse defectueuse ???

Merci !!!
LIGHTER = FASTER !!!

Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2557
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par MIALHE »

A tu la masse qui par du couvre culasse et qui va sous la bobine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
Auteur
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 50

Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par cdrik915 »

Non , mais cela ne le faisait pas avant .

Peux tu stp me preciser ou se connecte cette masse au niveau de la bobine ???
Modifié en dernier par cdrik915 le mar. juin 30, 2020 20:01 pm, modifié 1 fois.
LIGHTER = FASTER !!!

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 10958
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 57

Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par coolraver »

les sondes sont a rupture de masse il me semble, change plutôt ta pompe a huile au moins contrôle si ta crépine est pas bouchée ;)
Image

VW.GOLF.SWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2557
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par MIALHE »

D'origine il doit y être, si ça règle ton pb pourquoi chercher plus loin ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
Auteur
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 50

Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par cdrik915 »

J'ai un mano d'huile additionnel , et la pression est bonne. '5 bars environ a froid , et 3 a chaud.)

Je precise que cela ne se declenche qu'a environ 4500 tours.

Crepine ok , j'ai changé le carter d'huile il y a peu.

Precisez moi svp ou se connecte cette masse a la bobine ???
LIGHTER = FASTER !!!

Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2557
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 48

Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par MIALHE »

Non pardon je viens de vérifier
C'est un fil marron qui sort du faisceau au même endroit d'ou sort le fil jaune qui va sur la sonde de pression d'huile sur la droite de la culasse
Ce fil marron doit être branché sur un boulon du couvre culasse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image

Avatar du membre
Auteur
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 50

Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par cdrik915 »

Ok , merci , je vais deja tenter cela . :)
LIGHTER = FASTER !!!

Avatar du membre
Auteur
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 50

Re: Probleme buzzer , eternel soucis...............

Message par cdrik915 »

Petit rex , probleme resolu.

Apres donc , avoir changé :

- Sonde pression basse sur porte filtre
- Sonde pression haute sur culasse

Remis la masse sur la vis du couvre culasse.

Nettoyé et checké toutes les masses , produit contact et tests de continuité , verifié derriere la boite a fusibles , la couronne de masse , bloc compteur changé par un qui a ete verifié et testé ( de sportline).......................

Image

J'ai testé la mise a la masse de la sonde , et la aucun buzzer ni voyant.
Et..................oOOOOOoooohhhh , j'ai une sonde neuve couleur blanche , pourquoi ne pas essayer de la monter...............

Et cela a reglé mon probleme. :-P

J'ai donc un bloc compteur en TBE de Golf 1 Pirelli a vendre a prix forum pour un eventuel interréssé.

Il fonctionne parfaitement , voir tof ci dessous.

Image

Merci de votre aide et de vos pistes les gars !!! 8-)
LIGHTER = FASTER !!!

Répondre

Retourner vers « Electricité »