Un cab bel air parmi vous !!!

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Auteur
terminos87
Cadet forumeur
Prénom : Fabien
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Un cab bel air parmi vous !!!

Message par terminos87 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens de visiter un cab de 83 pour lequel je tombe littéralement amoureux... Malgré tout le prix affiché est assez élevé et des frais s'annoncent.

Cependant le propriétaire actuel semble avoir fait de beaux travaux déjà et y a mi du coeur.

J'ai donc besoin de votre recul car le mien n'est pas suffisant pour confirmer mon achat.

Il s'agit d'un modèle de 83, WVWZZZ15ZDK...... rouge. La plaque d'identification est partiellement lisible ce qui est dommage. La plaque tole toutefois est bien présente et la codification se retrouve sur la plaque.
Elle est rouge, je ne sais comment vérifier la couleur d'origine. L'autocollant du coffre a disparu. Code moteur JB ce qui correspond au bloc 1.5 70cv. Il y a un gros 1.6 sur le haut de la culasse ce qui m'étonne ?

Côté travaux récents :
- Kit Distrib
- Joint de culasse
- Tête Delco
- Reservoir
- Amortisseur et Triangle avant
- Roulement Arrière
- Flexible de Freins
- Carrosserie et peinture

Je trouve que la voiture présente bien, un bel état d'origine, quelques travaux sérieux... Bref elle me plait énormément.

En revanche... Il y a deux trois petites choses qui m'inquiètent et j'ai besoin de vos avis !

Point n°1 :
La capote est d'origine, la toile est passé mais en bon état. En revanche... le fil tendeur est coupé et les petites pièces plastiques sont cassées. Et le plus problématiques... Elle ne rentre pas dans l'arceau ! Ce qui fait que ça ne ferme pas bien les vitrages à l'heure actuelle.
J'ai vu qu'il y a comme une empreinte sur la capote, l'arceau est décalé de presqur 2cm avec la capote...

S'agit-il d'un réglage capote, d'une déformation quelconque... Faudra t-il envisager tout refaire ou juste régler les ajustements... ?

Point n°2 :
La caisse a l'air très saine, cependant j'ai un longeron qui présente une belle fissure. JLe propriétaire m'a parlé d'un petit choc, la tole a peut-être été redressée... ? J'ai l'impression que la ligne de carrosserie longeron / bas de porte est courbe... Inquiétant ?

Point n°3 :

Le faisceau électrique est à revoir. Les câbles électriques se baladent un peu partout dans le compartiment moteur. J'ai même les feux qui se baladent dans le coffre comme s'il manquait des garnitures... ? Je n'ai pas de plastique sur la porte du coffre, etc etc... Qu'en pensez-vous ?

Le proprio en demande 7500 ferme.

Alors qu'en pensez-vous ? Je fonce ? Parce que j'ai envie ! Mais je ne veux pas faire de bêtise. Quid de la motorisation, pas trop de risques ?

Place à quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par terminos87 le mar. juin 30, 2020 19:54 pm, modifié 1 fois.
En attente d'une Golf 1 Cabriolet Bel-Air 1990
Coccinelle 1968

kev59
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Kévin
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)

Re: Cab GL de 83 : vos avis

Message par kev59 »

Salut
Pour le 1,6 sur la culasse je l’ Aussi rien d’annormal
Par contre la fissure dans le longeront c’ Est à voir car ça peut être compliqué au contrôle technique
D’ailleurs est que elle a passé un contrôle dernièrement ?
Et 7500 euros 😂😂c’Est beaucoup trop avec ce qu’il y a à faire à ce prix tu dois avoir un cab nickel
A plus

Barbero
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Prénom : francisco
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle

Message par Barbero »

Bonsoir
Si tout à été refait comme le bas de caisse qui fissure passez votre chemin. Ça sent le cache misère.

Auteur
terminos87
Cadet forumeur

Message par terminos87 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Bon je me sens un peu forcé de tempérer le discours.

Ok ce bas de caisse est peu flatteur. Néanmoins le reste est vraiment en très bon état. Aucun corrosion de ce que j'en ai vu... Donc pas de cache misère a mon sens sauf sur cette partie en effet.

Le proprio actuel est vraiment sérieux et a eu du coeur à l'entretenir cela ne fait aucun doute.

Concernant le CT, le dernier date de aout 19 et signale une plaque constructeur illisible, un rippage excessif, le feu AR gauche (normal vu que les ampoules se balladent), pas de klaxon et d'essui glace et un soucis sur la poignée / charnière de la porte gauche que je n'ai pas repéré.

Quel serait un prix normal pour vous pour cette livrée ?
Coccinelle 1968

ClassicSeb
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1994
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par ClassicSeb »

Salut,
Tu nous parle d'un longeron, mais je pense que tu parles du bas de caisse sous la portière... Il y a une belle fissure c'est sûr, et +1 avec Barbero, ça fait cache misère. On ne peut pas te dire comment c'est derrière, mais ça ne doit pas être très propre. Après, un bas de caisse ça se refait... avec des frais !
+1 aussi pour le contrôle technique, ça donnerait une info supplémentaire sur l'état de la voiture.
Tous les moteurs sont bons, c'est l'entretien qu'il a eu qui est pertinent.
Le prix est sur une fourchette de prix assez haute déjà, trop chère pour son état actuel.
A+, au plaisir d'avoir quelques compléments et d'autres photos !
:houhou :bienvenue

ClassicSeb
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par ClassicSeb »

Pas vu ta réponse entre temps, désolé !
Essaie d'avoir des photos du dessous, du compartiment moteur, etc...

Barbero
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Prénom : francisco
Année : 1993
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle

Message par Barbero »

Bon il faut rester objectif. Une jolie peinture a été posé sur cette golf, mais quand je vois le porte ampoules qui se balade dans le coffre et l'état de saleté (poussière de ponçage) rouille présente sous le joint de coffre. ... J'ai des doutes.
J'espère me trompé.

RIC45
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Richard
Année : 1985
Version : Havanna
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426

Message par RIC45 »

Elle est très jolie, cette petite PPC (Petit pare-chocs). :inlove:

Malgré tout ! Il existe des zones d'ombres, comme l'étiquette d'origine effacer et cette fissure sur le bas de caisse alors que la voiture à été repeinte, mais la couleur et l'intérieur match avec l'époque.

Un contrôle technique, me paraît obligatoire pour connaître tous problème cacher.
Tu peux demander aussi un historique du véhicule ( c'est gratuit sur ce site).
Tu aura le nombre de propriétaires et combien de temps ils l'on gardé et d'éventuelles réparation en cas d'accident...
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Demande les infos sur la carte grise au propriétaire et tu peux même le faire toi même. ;)

Auteur
terminos87
Cadet forumeur

Message par terminos87 »

Bonjour à tous,

Qu'elle réactivité ! Merci pour votre aide !

J'ai en effet demandé un histovec. Je devrai l'avoir ce week-end. Mais elle est en CG collection. J'espère que la base de données va bien ressortir en entier.

J'ai quelques photos du dessous mais elle ne sont pas très claires. Il y a une fine pellicule de blackson. Pas hyper fan de ça non plus... Autrement je l'ai trouvée propre...

Le proprio est plutôt fermé à la négociation car il y a une valeur sentimentale, des frais non négligeables a priori et plusieurs garagistes, entourages qui lui ont dit que c'était rare un cab aussi sain..........

Je reste dubitatif. Malgré tout c'est une PPC en effet, avec une couleur pas commune que j'adore.... Je suis prêt à faire des frais pour achever le travail mais là ça va commencer à chiffrer...

Je pense que s'agissant d'un cab, le bas de caisse est à refaire absolument. Faut pas déconner avec la structure d'un cab ! Toute la partie élec est à revoir...

Et cette capote alors ! Vous ne m'en avez pas parlé !? Elle ne rentre pas dans les logements de l'arceau. C'est curieux ça non ? C'est un réglage ? Le décalage entre le logement et la capote est d'environ 1.5cm de chaque côté !

Combien faut-il prévoir pour refaire intégralement la capote ?

Voici les photos de dessous :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Coccinelle 1968

Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Pour une voiture soit disant bichonnée et repeinte en 2019, elle a les dessous un peu marqués (huile ? Essence ?) et relativement sales...
capote voire armature à changer, électricité, fissure... et 7500 € pour un JB de 190000 km...
Pour moi on n'est pas pas dans les prix.

Auteur
terminos87
Cadet forumeur

Message par terminos87 »

Okay... Je vois... Elle fait pas l'unanimité.

Quel serait un prix acceptable selon vous ?

Le mécanisme de capote fonctionne bien. Je m'interroge sur le fait qu'elle ne rentre pas dans l'arceau... Vraiment...

C'est atypique comme problème ? Vous n'avez jamais vu ça auparavant ?

Cdt,
Coccinelle 1968

ClassicSeb
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par ClassicSeb »

Salut !
Pour ta " capote qui ne rentre pas dans l'arceau", tu parles du décalage que l'on voit sur la dernière photo de ton premier message ? Dans ce cas, c'est assez fréquent, pas grave dans l'immédiat. Elle s'ouvre, se ferme et si elle étanche, tout va bien. C'est sûr qu'elle n'est pas neuve et tu dois la prévoir à moyen terme.
Je pense que cette voiture n'est pas mauvaise, sauf vraiment ce bas de caisse, pour une peinture récente, c'est bizarre et pas normal du tout. Tu peux la faire voir par un carrossier ? Tu aurais un point de vue plus objectif.
C'est toujours délicat de donner un prix, comme ça, sans voir la voiture. Avec un contrôle technique valide et récent, 5000 € MAXI MAXI MAXI et en ayant essayé la voiture sur un bon parcours, en la faisant chauffer, etc, etc. Ça veut dire aussi que l'électricité aura dû être refaite au préalable. Sans contrôle valide, sans l'électricité, ben.... Ça ne vaut plus rien...

Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Tu as soulevé la moquette côté conducteur là où se trouve la fissure ?

Auteur
terminos87
Cadet forumeur

Message par terminos87 »

Ce décalage viendrait de quoi du coup ? C'est pas rattrapable avec la capote actuelle ?

Ok pour le prix max, je pense que même à ce prix ce sera mort ^^

Effectivement... Ce bas de caisse c'est vraiment pas cool au final. Je n'ai pas pensé à enlever la moquette... C'est délicat quand c'est pas à vous.

A voir.

J'ai repéré la quartett sur le forum à 9000€. Je vais contacter son propriétaire. C'est au dessus de mon budget mais à voir ce que je peux faire et lui aussi.
Coccinelle 1968

did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326

Message par did31 »

claxon et essuyie glace qui ne marche pas, ça ne passera pas au controle technique et à 1000e minimum pour une capote ça fait 8500 pour un JB de 190000 km, tu peux trouver mieux à ce prix

Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »