Changement joint carter
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- Commandant forumeur
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Changement joint carter
Salut à tous, je change mon joint de carter qui était fuyards, et je voudrais savoir si je repose un neuf à sec ou avec du joint d étanchéité en plus ?
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Re: Changement joint carter
Caoutchouc, j ai bien fait ?
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Re: Changement joint carter
Oui c'est mieux, je dois faire le mien, j'ai pas prévu de mettre de pâte, juste bien nettoyer le support
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Re: Changement joint carter
Je l ai changé par un caoutchouc remonté sans pâte à joint et le résultat est nickel pas de fuite
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Re: Changement joint carter
Faut l imbibé d huile comme pour le filtre à huile ou à sec ?
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Re: Changement joint carter
Surtout pas de pâte à joint, tu graisse ou tu huile légèrement le joint avant de le monter.
évidemment tu nettoie bien les supports avants.
Tu serre tes vis 1/2 et tu fait deux passe de serrage (attention aux vis des flasques, c'est de l'alu et pas de l'acier, filetage plus fragile).
évidemment tu nettoie bien les supports avants.
Tu serre tes vis 1/2 et tu fait deux passe de serrage (attention aux vis des flasques, c'est de l'alu et pas de l'acier, filetage plus fragile).
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Re: Changement joint carter
Merci pour vos info, demain j attaque 
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Re: Changement joint carter
Petite question avant, c est combien le couple de serrage ?
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Re: Changement joint carter
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Mais comme il a déjà été dit dans une autre file, ce n'est qu'un couvre-culasse, il s'agit de fermer correctement la boîte sans écraser ou déformer le joint, voilà tout.
L'huile que tu vas mettre ne sert qu'à permettre au joint de se positionner partout correctement.
Profite-en quand ce sera ouvert pour nettoyer la grille du reniflard.
https://www.golf1cabriolet.com/couples-de-serrage/
Mais comme il a déjà été dit dans une autre file, ce n'est qu'un couvre-culasse, il s'agit de fermer correctement la boîte sans écraser ou déformer le joint, voilà tout.
L'huile que tu vas mettre ne sert qu'à permettre au joint de se positionner partout correctement.
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Re: Changement joint carter
Bonjour,PascalC a écrit : jeu. avr. 23, 2020 08:41 am 10
Mais comme il a déjà été dit dans une autre file, ce n'est qu'un couvre-culasse, il s'agit de fermer correctement la boîte sans écraser ou déformer le joint, voilà tout.
L'huile que tu vas mettre ne sert qu'à permettre au joint de se positionner partout correctement.
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j'ai justement changé le joint du couvre-culasse hier ! J'ai pris le joint d'origine c-à-d en liége pour éviter ctte histoire de goujon. Du coup j'ai profité de l'occasion pour tout nettoyer et changer le filtre à air.
C'est du niveau de difficulté "la mécanique pour les nuls" donc pour moi
Bonne journée à toutes et tous