Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
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- Cadet forumeur
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Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma belle! Golf cab de 90 moteur DX.
Ce véhicule a été immobilisé depuis plus de 5 ans.
Pour sa remise en route, tout est remise à neuf.
Pompe essence
Pompe immergée (dans le réservoir)
Accumulateur de pression+ durite neuve
K-jetronic refait à neuf (par pro)
Wur refait à neuf (par pro)
Injecteur + Bakélite neuf
Filtre essence + air neuf
Réservoir essence + durites de remplissage neuf
La voiture démarre puis 20min après cale car le ralenti ne tient pas....
A chaud elle redémarre en insistant puis cale.
Je ne sais plus quoi essayer...
Help me! Des idées ? Car là moi je sèche....
Merci d’avance pour votre aide.
Golfistement
Je rencontre un problème avec ma belle! Golf cab de 90 moteur DX.
Ce véhicule a été immobilisé depuis plus de 5 ans.
Pour sa remise en route, tout est remise à neuf.
Pompe essence
Pompe immergée (dans le réservoir)
Accumulateur de pression+ durite neuve
K-jetronic refait à neuf (par pro)
Wur refait à neuf (par pro)
Injecteur + Bakélite neuf
Filtre essence + air neuf
Réservoir essence + durites de remplissage neuf
La voiture démarre puis 20min après cale car le ralenti ne tient pas....
A chaud elle redémarre en insistant puis cale.
Je ne sais plus quoi essayer...
Help me! Des idées ? Car là moi je sèche....
Merci d’avance pour votre aide.
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- Cadet forumeur
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
En complément d’information :
J’ai essayé sans bouchon de réservoir (au cas où la mise à l’air serai bouché)
Et j’ai essayé en shuntant le relais de pompe à essence
J’ai essayé sans bouchon de réservoir (au cas où la mise à l’air serai bouché)
Et j’ai essayé en shuntant le relais de pompe à essence
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Le fait qu'elle s'arrête au bout de 20 minutes est surprenant.
S'éteindre de suite OK, mais 20 minutes après...
S'éteindre de suite OK, mais 20 minutes après...
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Quand tu dis qu'elle cale au ralenti, à l'arrêt sans rouler avant ?


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- Cadet forumeur
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Si je reste a jouer de l’accélérateur elle ne s’arrête pas.
C’est comme si j’avais une prise d’air a chaud ou un débit d’essence limité.
C’est comme si j’avais une prise d’air a chaud ou un débit d’essence limité.
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Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Peut-être la commande d’air additionnel qui reste fermé.
Pour le tester, il faut le démonter, c’est pas trop difficile.
Ou bien, ce que tu peux essayer c’est mettre le relais de décharge X a la place du relais de pompes car celui-ci n’a pas besoin de l’impulsion de la bobine et tu pourrais voir si le problème ne vient pas de là.
C’est des idées qui me viennent en vrac.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour le tester, il faut le démonter, c’est pas trop difficile.
Ou bien, ce que tu peux essayer c’est mettre le relais de décharge X a la place du relais de pompes car celui-ci n’a pas besoin de l’impulsion de la bobine et tu pourrais voir si le problème ne vient pas de là.
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Merci MIALHE,
Je vais creuser la piste du tiroir d’air Additionnel mais il a été testé sur banc avec le k-jet + wur et Ras.
Par contre je n’ai pas vérifié le signal d’ouverture du tiroir. Ça s’ouvre à chaud seulement?
Pour le relais de décharge, j’ai été plus radical car j’ai fait un shunt avec interrupteur au niveau du relais de pompe à essence le temps d’évincer la panne du relais de pompe à essence. Et la panne est toujours présente
Je vais creuser la piste du tiroir d’air Additionnel mais il a été testé sur banc avec le k-jet + wur et Ras.
Par contre je n’ai pas vérifié le signal d’ouverture du tiroir. Ça s’ouvre à chaud seulement?
Pour le relais de décharge, j’ai été plus radical car j’ai fait un shunt avec interrupteur au niveau du relais de pompe à essence le temps d’évincer la panne du relais de pompe à essence. Et la panne est toujours présente
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- Cadet forumeur
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
olive4 et cathar élèvent,
Pour être plus précis, je dirais plutôt qu’elle ne tiens pas le ralenti a chaud. Sinon même à chaud en charge elle fonctionne normalement.
Pour être plus précis, je dirais plutôt qu’elle ne tiens pas le ralenti a chaud. Sinon même à chaud en charge elle fonctionne normalement.
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Quelles sont les valeurs du banc de pollution ?
Tu peux aussi avoir d'allumage avec la bobine ou le capteur de pmh qui déconne à chaud.
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- Cadet forumeur
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Bonjour, merci à tous pour votre aide.
La bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai résolu la panne.
En terme de retour d’expérience pour tous, ma panne était un mauvais réglage du plateau sonde.
J’ai fais une confiance aveugle au réglage fais sur banc par un « pro » et jamais je n’aurais pensé que ça viendrait de là.
Pour en aider certains, voici comment j’ai trouvé et réglé mon problème et c’est un peu grâce à summit (merci à toi)
N’ayant pas de banc de réglage CO2, j’ai sortie mon matos de réglage carbu qui vous l’aurez compris en lisant mon pseudo me servais à faire de la mise au point de moteur préparé de vw cox. (C’est un kit Mano ARF MTXL de chez innovate)
J’ai donc monté provisoirement une sonde lambda pour analyser le mélange air/essence (rapport stœchiométrique)
Et là c’est le drame, le mélange était extrêmement riche.
J’ai repris le réglage du plateau sonde pour arriver à un rapport de 14,7.
Maintenant c’est bon ça tourne parfaitement.
14,7 étant la combustion idéal, mon co2 devrait être au top.
Encore merci à ceux qui m’ont aidé.
La bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai résolu la panne.
En terme de retour d’expérience pour tous, ma panne était un mauvais réglage du plateau sonde.
J’ai fais une confiance aveugle au réglage fais sur banc par un « pro » et jamais je n’aurais pensé que ça viendrait de là.
Pour en aider certains, voici comment j’ai trouvé et réglé mon problème et c’est un peu grâce à summit (merci à toi)
N’ayant pas de banc de réglage CO2, j’ai sortie mon matos de réglage carbu qui vous l’aurez compris en lisant mon pseudo me servais à faire de la mise au point de moteur préparé de vw cox. (C’est un kit Mano ARF MTXL de chez innovate)
J’ai donc monté provisoirement une sonde lambda pour analyser le mélange air/essence (rapport stœchiométrique)
Et là c’est le drame, le mélange était extrêmement riche.
J’ai repris le réglage du plateau sonde pour arriver à un rapport de 14,7.
Maintenant c’est bon ça tourne parfaitement.
14,7 étant la combustion idéal, mon co2 devrait être au top.
Encore merci à ceux qui m’ont aidé.
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Merci de ton retour.
Cela pourra sans doute en aider d'autres
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
ca me rappel mon reglage de l'allumage pour ensuite regler le CO et C02 , 12 et 1 je crois en valeur, ... ma mémoire d'il y a 3 jours



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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Cool que tu es trouvé ta panne.
Moi, j’ai mi ce mano AFR, je regle mon Co moi même.

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MERCI :sup
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Salut,
J'ai eu un problème similaire c'était juste le gros collier côté boîte filtres à air qui était mal placé
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J'ai eu un problème similaire c'était juste le gros collier côté boîte filtres à air qui était mal placé
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Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !
Pour info Cedcox, avant de critiquer le professionnel, lis la revue technique.Cedcox a écrit : sam. févr. 23, 2019 11:24 am Bonjour, merci à tous pour votre aide.
La bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai résolu la panne.
En terme de retour d’expérience pour tous, ma panne était un mauvais réglage du plateau sonde.
J’ai fais une confiance aveugle au réglage fais sur banc par un « pro » et jamais je n’aurais pensé que ça viendrait de là.
Encore merci à ceux qui m’ont aidé.

Réglage de base du plateau sonde (tant de mm), puis réglage du Co.
Un peu comme les bieillettes de direction, si par la suite on ne faisait pas une géométrie.