Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Cedcox
Cadet forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 17:15 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par Cedcox »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma belle! Golf cab de 90 moteur DX.
Ce véhicule a été immobilisé depuis plus de 5 ans.
Pour sa remise en route, tout est remise à neuf.
Pompe essence
Pompe immergée (dans le réservoir)
Accumulateur de pression+ durite neuve
K-jetronic refait à neuf (par pro)
Wur refait à neuf (par pro)
Injecteur + Bakélite neuf
Filtre essence + air neuf
Réservoir essence + durites de remplissage neuf

La voiture démarre puis 20min après cale car le ralenti ne tient pas....
A chaud elle redémarre en insistant puis cale.
Je ne sais plus quoi essayer...
Help me! Des idées ? Car là moi je sèche....

Merci d’avance pour votre aide.
Golfistement
Auteur
Cedcox
Cadet forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 17:15 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par Cedcox »

En complément d’information :
J’ai essayé sans bouchon de réservoir (au cas où la mise à l’air serai bouché)
Et j’ai essayé en shuntant le relais de pompe à essence
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par Cathar Eleven »

Le fait qu'elle s'arrête au bout de 20 minutes est surprenant.
S'éteindre de suite OK, mais 20 minutes après...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34630
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par olive4 »

Quand tu dis qu'elle cale au ralenti, à l'arrêt sans rouler avant ?
Image
Image
Auteur
Cedcox
Cadet forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 17:15 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par Cedcox »

Si je reste a jouer de l’accélérateur elle ne s’arrête pas.
C’est comme si j’avais une prise d’air a chaud ou un débit d’essence limité.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3173
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par MIALHE »

Peut-être la commande d’air additionnel qui reste fermé.

Pour le tester, il faut le démonter, c’est pas trop difficile.

Ou bien, ce que tu peux essayer c’est mettre le relais de décharge X a la place du relais de pompes car celui-ci n’a pas besoin de l’impulsion de la bobine et tu pourrais voir si le problème ne vient pas de là.

C’est des idées qui me viennent en vrac. :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
Cedcox
Cadet forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 17:15 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par Cedcox »

Merci MIALHE,

Je vais creuser la piste du tiroir d’air Additionnel mais il a été testé sur banc avec le k-jet + wur et Ras.
Par contre je n’ai pas vérifié le signal d’ouverture du tiroir. Ça s’ouvre à chaud seulement?

Pour le relais de décharge, j’ai été plus radical car j’ai fait un shunt avec interrupteur au niveau du relais de pompe à essence le temps d’évincer la panne du relais de pompe à essence. Et la panne est toujours présente
Auteur
Cedcox
Cadet forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 17:15 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par Cedcox »

olive4 et cathar élèvent,

Pour être plus précis, je dirais plutôt qu’elle ne tiens pas le ralenti a chaud. Sinon même à chaud en charge elle fonctionne normalement.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1545
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par summit »

Quelles sont les valeurs du banc de pollution ?
Tu peux aussi avoir d'allumage avec la bobine ou le capteur de pmh qui déconne à chaud.
Auteur
Cedcox
Cadet forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. nov. 04, 2018 17:15 pm
Prénom : Cédric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par Cedcox »

Bonjour, merci à tous pour votre aide.

La bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai résolu la panne.
En terme de retour d’expérience pour tous, ma panne était un mauvais réglage du plateau sonde.

J’ai fais une confiance aveugle au réglage fais sur banc par un « pro » et jamais je n’aurais pensé que ça viendrait de là.

Pour en aider certains, voici comment j’ai trouvé et réglé mon problème et c’est un peu grâce à summit (merci à toi)

N’ayant pas de banc de réglage CO2, j’ai sortie mon matos de réglage carbu qui vous l’aurez compris en lisant mon pseudo me servais à faire de la mise au point de moteur préparé de vw cox. (C’est un kit Mano ARF MTXL de chez innovate)

J’ai donc monté provisoirement une sonde lambda pour analyser le mélange air/essence (rapport stœchiométrique)
Et là c’est le drame, le mélange était extrêmement riche.
J’ai repris le réglage du plateau sonde pour arriver à un rapport de 14,7.
Maintenant c’est bon ça tourne parfaitement.
14,7 étant la combustion idéal, mon co2 devrait être au top.

Encore merci à ceux qui m’ont aidé.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34630
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par olive4 »

Merci de ton retour.

Cela pourra sans doute en aider d'autres :sup
Image
Image
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 52

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par did31 »

ca me rappel mon reglage de l'allumage pour ensuite regler le CO et C02 , 12 et 1 je crois en valeur, ... ma mémoire d'il y a 3 jours :? :lol:
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3173
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par MIALHE »

Cool que tu es trouvé ta panne.
Moi, j’ai mi ce mano AFR, je regle mon Co moi même.
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Cliclic51
Cadet forumeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 11, 2016 04:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : Bonjour, j'ai 37ans j'habite à Reims (51100) je suis sellier garnisseur depuis 2007

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par Cliclic51 »

Salut,
J'ai eu un problème similaire c'était juste le gros collier côté boîte filtres à air qui était mal placé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1545
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Moteur DX cale à Chaud pourtant tout est neuf !

Message par summit »

Cedcox a écrit : sam. févr. 23, 2019 11:24 am Bonjour, merci à tous pour votre aide.

La bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai résolu la panne.
En terme de retour d’expérience pour tous, ma panne était un mauvais réglage du plateau sonde.

J’ai fais une confiance aveugle au réglage fais sur banc par un « pro » et jamais je n’aurais pensé que ça viendrait de là.


Encore merci à ceux qui m’ont aidé.
Pour info Cedcox, avant de critiquer le professionnel, lis la revue technique. :@
Réglage de base du plateau sonde (tant de mm), puis réglage du Co.
Un peu comme les bieillettes de direction, si par la suite on ne faisait pas une géométrie.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »