Un DX avec une injection de 2H, ça donne quoi ?

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Un DX avec une injection de 2H, ça donne quoi ?

Message par yoag »

Salut, tout est quasi ds le titre.

Je cherche depuis qq semaines un vilo pour mon 2H et on me propose un moteur de 112ch 1983.
Je comptais le démonter pour récupérer le Vilo et l'installer sur mon 2H en perdition, mais je me dis que tant qu'a faire "pourquoi ne pas monter le DX".

Et de le coiffer avec l'injection elect de mon 2H.

A priori ça ferait un concentré de tout ce qui va bien sur chacun des deux moulins, non ?

Heu, si les puristes pouvaient eviter de se mettre à hurler ce serait cool.
C'est une question, c'est tout :ange

Merci à tous ! :Rock_On_:
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ib00056

DX

Message par ib00056 »

Un DX avec injection+ calcu.. de 2H ça donne un 2H, car la seule diference entre dx et 2h c' est l' injection+calcu.. et le kata..
classicline

Message par classicline »

si le bas moteur du DX est bon.....et bien tu fais:

bas moteur de DX
culasse du 2h avec son AAC

mais le montage du DX complet sur ta voiture ca va bloquer a:
AAC pas pareil...., et surtout trous trous d injecteur mecanique qu il faut reboucher avec des bouchons a viser...

Bon montage...
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Message par yoag »

Je croyais que la culasse du DX était aussi plus aboutit que celle du 2H !!

D'ou viennent exactement les 14ch ?

AAC ?
Injecteur ?
Echappement ?

Je ne comprends pas. :oops:

Comment je fais pour récupérer le plus des 14ch du DX avec mon 2H puisqu'il faut que je refasse le moteur ?

Merci en tout cas de vos réponses
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classicline

Message par classicline »

La culasse du DX a RIEN A VOIR avec celle du 2h...

Dans la DX tu as des trous pour recevoir les injecteurs mecanique..dans le 2h..la culasse est "pleine"

Les AAC sont pas les memes

Le systeme d injection est different...mecanique DX , electrique 2H...

1/Soit tu montes en lieu et place de ton 2h 98cv...+ PERIPHERIE ( pompe essence, cablage electrique etc....le moteur DX injection mecanique 112cv

2/ soit tu developpes ton 2H..AAC special pour PB ou 2H, puce dans calculateur, suppression du Kat, collecteur de qualite ( 4/2/1...le collecteur de Dx est mieux que le 2H....tu peux mettre une ligne complete de DX sur ton 2h....(collecteurDX-interDX- silencieux de 2h..pour la fixation 3pattes)

ou sinon tu passes au golf3 TDI 110cv... :mdr3
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Message par yoag »

classicline a écrit :La culasse du DX a RIEN A VOIR avec celle du 2h...

Dans la DX tu as des trous pour recevoir les injecteurs mecanique..dans le 2h..la culasse est "pleine"

Les AAC sont pas les memes

Le systeme d injection est different...mecanique DX , electrique 2H...

1/Soit tu montes en lieu et place de ton 2h 98cv...+ PERIPHERIE ( pompe essence, cablage electrique etc....le moteur DX injection mecanique 112cv

2/ soit tu developpes ton 2H..AAC special pour PB ou 2H, puce dans calculateur, suppression du Kat, collecteur de qualite ( 4/2/1...le collecteur de Dx est mieux que le 2H....tu peux mettre une ligne complete de DX sur ton 2h....(collecteurDX-interDX- silencieux de 2h..pour la fixation 3pattes)

ou sinon tu passes au golf3 TDI 110cv... :mdr3
Bon, si je synthetise :
Si je veux pas partir ds des galères d'adaptation de pompe et autres injecteur, je ne prends que le bas moteur du DX pour résoudre mon pb de Vilo.
Et je remonte tout le haut tel qu'il existe actuellement sur le 2H.

Et ensuite je change le calculo pour un PB.
Eventuellement j'installe un AAC plus performant.
Et un 4 en 1 qui va bien.

C'est ça ?

Alors juste une autre question.
Est ce que l'ensemble cylindre piston du DX sont de meilleur qualité que celle du 2H ?
Comme je refais la segmentation, autant partir sur le meilleur bloc.
On me dit que les ancien Bloc (1983) sont fait avec un meilleurs alliage que les plus récents.

Merci
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Message par yoyochao »

nan ta louper une ligne
un arbre a came de pb
un eprom pour le calculateur
tu enleve ton catalyseur

et a la place du collecteur d'echappement de 2h tu met celui de DX ( ou toute la ligne sauf le silencieux que tu recupera de 2h)

pour l'alliage tout depent l'etat d'usure du moteur ... au mieux controle les cote et prend le moin user...


capito


autrement pour le tdi 110 ya filou :mrgreen:
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Message par yoag »

Yep, compris :Rock_On_:

Pour 110 Tdi, je vais attendre un peu : trop de fumée noire :mrgreen:

Merci :sup
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classicline

Message par classicline »

La synthese de la synthese :mrgreen:

Bas moteur du DX ( pour ton probleme de vilo sur 2h)
(attention a la prise du filtre a huile tu dois remonter ton echangeur eau-huile du 2h a la place de la platine radiateur ext type GTI....et parfois les trous sont pas les memes (suivant les blocs)
Culasse complete de 2h
( AAC est le meme sur le 2h et le PB ...ne pas monter celui du DX....(ton 2h est en injection mecanique..)
Ligne complete collecteur-intermediaire de DX et silencieux de 2H

Et roule ma poule.....
J ai pas de connaissance de bloc different sur les 1800 carbu ou injection....la seule difference est le PG et 1H....

Et le moteur electrique..voir hybride....un coup a pied un coup en velo.... :mdr3
A+
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Message par yoag »

:Rock_On_:
je vais faire comme ça.
A plus
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Message par yoyochao »

classicline a écrit :La synthese de la synthese :mrgreen:

( AAC est le meme sur le 2h et le PB ...ne pas monter celui du DX....(ton 2h est en injection mecanique..)


Et le moteur electrique..voir hybride....un coup a pied un coup en velo.... :mdr3
A+
le 2H est en injection electronique

c le dx en mecannique :sup
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Message par yoag »

oui oui j'avais corrigé, une faute de frappe surement pour l'ami classicline :demon
depuis le temps qu'il bricole les 2h je pense pas qu'il se serait trompé. :niet

Ou alors il avait picolé :alcolo :mrgreen:
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Message par yoag »

Ca m'avait échappé à l'époque : :shock:
classicline a écrit :
Dans la DX tu as des trous pour recevoir les injecteurs mecanique..dans le 2h..la culasse est "pleine"

Et tu les mets ou les injecteur sur le 2h si y'a pas de trous ds la culasse ?
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Message par coolraver »

sur la pipe d'admission comme sur les 16 s non?
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Message par yoag »

je crois pas sur le 2h, j'irais regarder demain :Rock_On_:
Merci
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