bonsoir,
comme le titre l'indique, j'ai un problème au niveau de la vis de ralentit , située sur le boitier papillon.
ayant un probleme de ralentit instable, j'ai voulu changé le joint de cette dernière qui peut en etre la cause selon mes recherches.
Malheureusement l'empreinte de la vis est endommagée , j'ai assez de gras pour accrocher pour faire le réglage, mais le tournevis ripe lorsque ca devient dur , donc impossible de dévisser plus .
questions :
est ce normal que cela devienne dur lorsque je dévisse cette vis ou devrait elle sortir sans broncher ?
quelqu'un sait il ou se procurer cette vis ?
Si ce n'est pas possible , quelle serait la meilleure solution ,j'hésite entre la laisser en place et trouver un autre moyen de rendre ça étanche , ou persister a essayer de la sortir sachant qu'il y a de fortes chances que cela se termine avec autre chose qu'on tournevis , et donc adios la vis ?
si quelqu un a déja eu ce genre de problème , je suis preneur de tout conseil .
a plus
Problème vis de ralenti
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32975
-
- Cadet forumeur
Re: Problème vis de ralenti
Elle doit sortir sans problème normalement.
Lorsque tu l’aura sortie tu pourra refaire l’empreinte avec une scie à métaux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lorsque tu l’aura sortie tu pourra refaire l’empreinte avec une scie à métaux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Mécano
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Elle possède, en plus de l'empreinte tournevis plat, une tête hexagonale.
Essaies de la dévisser avec une clé à douille (6mm) assez fine pour entrer dans le logement de la vis.
Tu peux en trouver des neuves sur internet
Essaies de la dévisser avec une clé à douille (6mm) assez fine pour entrer dans le logement de la vis.
Tu peux en trouver des neuves sur internet
-
- Lieutenant forumeur
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32975
merci ,
J'ai trouvé 2 modèles assez différents visuellement mais similaires fonctionnellement parlant je pense .
comme j'ai un 1.8 EV de Golf 2 gti , je suis pas sur de mon coup , même si je suis convaincu que les 2 feraient l'affaire
je vais attendre d'avoir sorti la mienne , mais je doute de pouvoir refaire l'empreinte car la matière s'est barrée, pas juste deformée
je verrai selon le cas .
j'ai essayé avec la douille, mais la tête ne sort pas assez du trou pour accrocher les 6 pans extérieurs.
J'ai trouvé 2 modèles assez différents visuellement mais similaires fonctionnellement parlant je pense .
comme j'ai un 1.8 EV de Golf 2 gti , je suis pas sur de mon coup , même si je suis convaincu que les 2 feraient l'affaire
je vais attendre d'avoir sorti la mienne , mais je doute de pouvoir refaire l'empreinte car la matière s'est barrée, pas juste deformée

je verrai selon le cas .
j'ai essayé avec la douille, mais la tête ne sort pas assez du trou pour accrocher les 6 pans extérieurs.

-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1993
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)