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MFA Qui veut pas

Posté : mar. oct. 19, 2004 17:44 pm
par Korben
Voilà le truc:

J'ai une cab mk1 avec un 2H, et ce satané MFA...

Le soucis:
Impossible de changer les fonctions du MFA, de les faire défiler. Il n'y a que l'horloge qui s'affiche.

Le comodo a été changé (et testé sur une une cab: nickel)
Le bloc compteur a été changé: l'ancien comme le nouveau on été testés sur un autre cab: nickel.

Si je laisse la voiture dehors pour la nuit (couche au garage en principe), au premier démarrage le matin, le MFA va au poil... Ce qui voudrait dire qu'il y a quelqeus soucis de mauvais contacts... Mais où...

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème, est-ce que quelqu'un aurait les schémas de raccordement du MFA, des photos du faisceau, etc... Bref, de quoi me dépanner en fait...

Allez, ne me dites pas que je suis le seul dans ce cas, j'y crois pas...

Posté : mar. oct. 19, 2004 18:26 pm
par La Cave
Bah moi j'ai jamais entendu parler d'un probleme comme ca en tout cas.
T'as 4 fils qui partent du commodo: 1 blanc, 1 rouge, 1 noir et 1 bleu. Suit les pour voir s'il te donne toujours des infos et s'il n' y en a pas un qui est en live... ;)

Posté : mar. oct. 19, 2004 18:59 pm
par Korben
Les suivre? plus facile à dire qu'à faire sans tout démonter... Par contre, ces quatres fils, si quelqu'un savait quel genre de signal y passe, par fil...

J'attends que Madame rentre et je vais aller comparer ce que je mesure sur la sienne, puis voir avec la mienne... Si c'est un 12V ou masse qui énerve, c'est vite "réparé"...


Tiens, le cab a passé la journée dehors, à la pluie: MFA nickel... :insult

Posté : mar. oct. 19, 2004 19:35 pm
par CabOne80
Venant du comodo:
Le bleu=Masse
Le blanc=Bouton multifonction (selection)
Le noir =Type memoire
Le rouge =Reset
Si tu n'arrive pas a selectionner,je dirait probleme de masse (le bleu)

Posté : mar. oct. 19, 2004 20:08 pm
par Korben
Super, merci.

Je vais voir du côté de cette masse là après manger. ;)

Je vous redis

Posté : mar. oct. 19, 2004 23:10 pm
par Korben
Bon, ben c'est pas gagné... :insult

J'ai comparé les deux cabs (car sur la bleu ça fonctionne nickel):

1. La masse: est en fait "flottante", mais on peut dire pareil sur les deux cabs, donc ok

2. La sélection: Tant qu'on ne pèse pas sur le bouton: environ 4.6VDC, dès qu'on "fait une sélection" le signal tombe à zéro (le temps qu'on est sur le bouton de sélection, signal revient dès qu'on lache le bouton)

3. Le type de mémoire: Sélecteur sur mémoire 1 (journalière): signal à zéro. Sélecteur sur mémoire 2: signal 4.6VDC environ (là je suis plus sûr, c'est peut-être le contraire, mais bon, c'est pareil sur les deux cabs)

4. Le réset: 4.6VDC tant que l'on ne fait pas un reset, tombe à zéro dès que l'on fait un reset (le signal revient dès qu'on relache le bouton).


Voilà, donc en gros, j'avance pas...


Ah, au fait: la masse sur le moteur (fixée sur le côté du cache culbu) est bonne, voir même nickel


:hein

Posté : mar. oct. 19, 2004 23:12 pm
par Fred59
c'est peut être chiant a faire...mais inverse les 2 blocs compteur.

Posté : mar. oct. 19, 2004 23:15 pm
par Korben
Déjà fait Fred.

Le bloc que j'avais juste avant, avec les fonds blancs, ben je l'avais testé sur la GL...

Donc, le bloc compteur est ok: même problème avec 3 blocs différents...

Posté : mar. oct. 19, 2004 23:16 pm
par Fred59
tu n'a pas de coupe circuit, d'alarme ou kit VE sur le cab....un truc éléctrique qui pourrait poser un soucis?

Posté : mar. oct. 19, 2004 23:20 pm
par piupiu73
Korben Dallas a écrit : Tiens, le cab a passé la journée dehors, à la pluie: MFA nickel... :insult
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c'est un model grand NORD peut etre....







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Posté : mar. oct. 19, 2004 23:21 pm
par Korben
Côté TdB tout est identique (sauf couleurs des blocs), capote et vitres électriques sur la noir, tout manuel sur l'autre, mais ces options là ne peuvent pas entrer en conflit.


Et suivre le câble... sans virer la moitié du TdB, faut oublier...

Posté : mer. oct. 20, 2004 00:48 am
par yoyochao
essaye de mettre le fil bleu a la masse et reesaye ca se trouve c un probleme qui vien de la .... masse flottante un peu trop

Posté : mer. oct. 20, 2004 09:50 am
par CabOne80
Voila le schéma que j'ai si ca peut aider
Image
Pour qu'il soit plus claire,sauver sur le disque et l'ouvrire
avec Microsoft office picture manager

Posté : mer. oct. 20, 2004 11:36 am
par wolfen50
salut korben
je revient de chez vw ce matin
j ai poser la question au chef d atelier qui et super sympa
voici ce qu il ma dit

il faut verifier toutes les conection electrique
celle du comodo
celle du bloc compteur
et surtout celle de la platine fusible
tu en a peut etre une qui c est oxider

voila a toi de jouer
verifie les toute pour voir leur etat
passe un coup de contact cliner dessus
si tu en a une d oxider grate la pour retablir corectement la conection

voila en esperant que tu resolve t on probleme

Posté : jeu. oct. 21, 2004 13:01 pm
par Korben
Ben je vais regarder tout cela ces jours. Merci les gars. je tiens au courant