MFA Qui veut pas
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- Colonel forumeur
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MFA Qui veut pas
Voilà le truc:
J'ai une cab mk1 avec un 2H, et ce satané MFA...
Le soucis:
Impossible de changer les fonctions du MFA, de les faire défiler. Il n'y a que l'horloge qui s'affiche.
Le comodo a été changé (et testé sur une une cab: nickel)
Le bloc compteur a été changé: l'ancien comme le nouveau on été testés sur un autre cab: nickel.
Si je laisse la voiture dehors pour la nuit (couche au garage en principe), au premier démarrage le matin, le MFA va au poil... Ce qui voudrait dire qu'il y a quelqeus soucis de mauvais contacts... Mais où...
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème, est-ce que quelqu'un aurait les schémas de raccordement du MFA, des photos du faisceau, etc... Bref, de quoi me dépanner en fait...
Allez, ne me dites pas que je suis le seul dans ce cas, j'y crois pas...
J'ai une cab mk1 avec un 2H, et ce satané MFA...
Le soucis:
Impossible de changer les fonctions du MFA, de les faire défiler. Il n'y a que l'horloge qui s'affiche.
Le comodo a été changé (et testé sur une une cab: nickel)
Le bloc compteur a été changé: l'ancien comme le nouveau on été testés sur un autre cab: nickel.
Si je laisse la voiture dehors pour la nuit (couche au garage en principe), au premier démarrage le matin, le MFA va au poil... Ce qui voudrait dire qu'il y a quelqeus soucis de mauvais contacts... Mais où...
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème, est-ce que quelqu'un aurait les schémas de raccordement du MFA, des photos du faisceau, etc... Bref, de quoi me dépanner en fait...
Allez, ne me dites pas que je suis le seul dans ce cas, j'y crois pas...
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Les suivre? plus facile à dire qu'à faire sans tout démonter... Par contre, ces quatres fils, si quelqu'un savait quel genre de signal y passe, par fil...
J'attends que Madame rentre et je vais aller comparer ce que je mesure sur la sienne, puis voir avec la mienne... Si c'est un 12V ou masse qui énerve, c'est vite "réparé"...
Tiens, le cab a passé la journée dehors, à la pluie: MFA nickel... :insult
J'attends que Madame rentre et je vais aller comparer ce que je mesure sur la sienne, puis voir avec la mienne... Si c'est un 12V ou masse qui énerve, c'est vite "réparé"...
Tiens, le cab a passé la journée dehors, à la pluie: MFA nickel... :insult
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- Colonel forumeur
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Bon, ben c'est pas gagné... :insult
J'ai comparé les deux cabs (car sur la bleu ça fonctionne nickel):
1. La masse: est en fait "flottante", mais on peut dire pareil sur les deux cabs, donc ok
2. La sélection: Tant qu'on ne pèse pas sur le bouton: environ 4.6VDC, dès qu'on "fait une sélection" le signal tombe à zéro (le temps qu'on est sur le bouton de sélection, signal revient dès qu'on lache le bouton)
3. Le type de mémoire: Sélecteur sur mémoire 1 (journalière): signal à zéro. Sélecteur sur mémoire 2: signal 4.6VDC environ (là je suis plus sûr, c'est peut-être le contraire, mais bon, c'est pareil sur les deux cabs)
4. Le réset: 4.6VDC tant que l'on ne fait pas un reset, tombe à zéro dès que l'on fait un reset (le signal revient dès qu'on relache le bouton).
Voilà, donc en gros, j'avance pas...
Ah, au fait: la masse sur le moteur (fixée sur le côté du cache culbu) est bonne, voir même nickel

J'ai comparé les deux cabs (car sur la bleu ça fonctionne nickel):
1. La masse: est en fait "flottante", mais on peut dire pareil sur les deux cabs, donc ok
2. La sélection: Tant qu'on ne pèse pas sur le bouton: environ 4.6VDC, dès qu'on "fait une sélection" le signal tombe à zéro (le temps qu'on est sur le bouton de sélection, signal revient dès qu'on lache le bouton)
3. Le type de mémoire: Sélecteur sur mémoire 1 (journalière): signal à zéro. Sélecteur sur mémoire 2: signal 4.6VDC environ (là je suis plus sûr, c'est peut-être le contraire, mais bon, c'est pareil sur les deux cabs)
4. Le réset: 4.6VDC tant que l'on ne fait pas un reset, tombe à zéro dès que l'on fait un reset (le signal revient dès qu'on relache le bouton).
Voilà, donc en gros, j'avance pas...
Ah, au fait: la masse sur le moteur (fixée sur le côté du cache culbu) est bonne, voir même nickel

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salut korben
je revient de chez vw ce matin
j ai poser la question au chef d atelier qui et super sympa
voici ce qu il ma dit
il faut verifier toutes les conection electrique
celle du comodo
celle du bloc compteur
et surtout celle de la platine fusible
tu en a peut etre une qui c est oxider
voila a toi de jouer
verifie les toute pour voir leur etat
passe un coup de contact cliner dessus
si tu en a une d oxider grate la pour retablir corectement la conection
voila en esperant que tu resolve t on probleme
je revient de chez vw ce matin
j ai poser la question au chef d atelier qui et super sympa
voici ce qu il ma dit
il faut verifier toutes les conection electrique
celle du comodo
celle du bloc compteur
et surtout celle de la platine fusible
tu en a peut etre une qui c est oxider
voila a toi de jouer
verifie les toute pour voir leur etat
passe un coup de contact cliner dessus
si tu en a une d oxider grate la pour retablir corectement la conection
voila en esperant que tu resolve t on probleme