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Démarrage impossible
Posté : ven. janv. 26, 2018 14:40 pm
par Guegot64
Bonjour à tous et toutes, je vous expose mon problème, ma voiture ne roulant pas beaucoup l'hiver je la fait tourner régulièrement au ralenti. Je l'ai donc démarré, elle a tournée sur place pendant 1 mn et à calé. J'ai essayé de redémarrer, impossible, je me suis aperçu en levant le capot que le filtre à essence était vide. Ni une ni deux je me suis dit qu'il y avait soit un problème de pompe soit l'essence qui n'arrive plus. J ai donc changé la pompe mécanique, changé les durites qui étaient poreuse du compartiment moteur, démonté la jauge a essence et soufflé les deux durites qui sont montées dessus, l air circule librement et changé le filtre à essence a preciser egalement qu'il n'y a quasiment aucun depot de rouille dans le reservoit. A ce jour le filtre se remplit au 3/4 ce qui est normal je pense, l'essence arrive bien au carbu Weber mais toujours rien elle ne démarre pas. J'aurais pu penser à un problème d'allumage mais cette histoire de filtre à essence vide m'a interpellé sur le moment. Quelqu'un m'a également parlé de la membrane de la pompe de reprise peut être HS....donc voilà avant de m'attaquer à la grosse partie allumage vous penseriez a quoi ? Pour préciser ma voiture est une cab de 84 1.6 75cv a l'origine mais l ancien proprio y avait monté un 1.8 90 cv avec carbu Weber et deuxième précision je ne suis pas un expert en mécanique lol. Par avance merci de vos éclairages et retours d'expérience
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Re: Démarrage impossible
Posté : ven. janv. 26, 2018 15:04 pm
par olive06
Test l'allumage pour être sur que tu ais bien une étincelle, tu pourras voir également si ta bougie est imbibée d'essence, ça prouverait qu'elle arrive bien!
Re: Démarrage impossible
Posté : ven. janv. 26, 2018 15:46 pm
par Guegot64
Oui va falloir que je m'y attelle je crois...mais je trouve bizarre cette histoire de filtre quand même
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Re: Démarrage impossible
Posté : ven. janv. 26, 2018 16:51 pm
par Guegot64
la je suis seul donc je ne peux tester l'allumage mais après démontage des bougies elles ont l'air sèches, donc l'essence n'arriverait pas à priori ou alors je fait fausse route...
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Re: Démarrage impossible
Posté : ven. janv. 26, 2018 18:05 pm
par olive06
C est pas inutile vu leur tete, un Bon coup de propre ne fera pas de mal

Re: Démarrage impossible
Posté : ven. janv. 26, 2018 20:24 pm
par summit
Pour voir, l'étincelle. Tu poses la bougie sur le cache culbuteur. Je te garantis que depuis le volant, tu pourras contrôler l'allumage.
Re: Démarrage impossible
Posté : ven. janv. 26, 2018 22:10 pm
par passion vw
oui, il suffit de bien la coincée!

Re: Démarrage impossible
Posté : lun. janv. 29, 2018 09:08 am
par Guegot64
petit retour suite au test des bougies, visiblement aucune étincelles, donc on va se pencher sur la partie allumage, vous commenceriez par quoi ? La bobine ? Je me tâte à changer l'allumeur complet plus bougies et fils pour repartir sur du neuf mais c'est pas donné, ou commencer par la bobine je sais pas encore...

ou module TSZ...si vous avez des combines pour tester tout ça et trouver l'élément défaillant suis preneur
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Re: Démarrage impossible
Posté : lun. janv. 29, 2018 09:17 am
par olive06
Tu n'as pas un autre propriétaire de one cab dans ton secteur? tu pourrais essayer son module TSZ ou sa bobine!
Re: Démarrage impossible
Posté : lun. janv. 29, 2018 10:13 am
par Guegot64
Pas a ma connaissance encore faut-il que les embouts de bobine correspondent, je viens de voir chez mecatech qu'il y avait deux types a tige filetée et à embout creux, idem pour fils de bougies et allumeur. Question bête mais je suppose que je peux passer sur des embouts a tige filetées si je change l'ensemble vu que chez mecatech ils ne vendent l'allumeur qu'avec la tête a tige filetée (Je ne sais pas si je suis clair dans ma question lol)
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Re: Démarrage impossible
Posté : lun. janv. 29, 2018 11:52 am
par coolraver
ils vendent tout les modèles chez meca donc tu prend le modèle pour ta voiture, le changement correspond a une année précise

Re: Démarrage impossible
Posté : lun. janv. 29, 2018 23:32 pm
par summit
Avant d'acheter.
Vérifie que le + contact arrive à la, bobine.
Si,, oui, contrôle au métrix la bobine.
Ensuite tu passes au modules (mauvais contact), etc...
On suit la panne
Re: Démarrage impossible
Posté : mar. janv. 30, 2018 07:43 am
par Guegot64
Renseignements pris auprès de mecatech on peut effectivement passer des embouts creux aux embouts filetés en changeant l'ensemble bobine, fils de bougies et allumeur. En restant en embout creux il faut récupérer l'ancienne tête et le doigt d'allumage sur l'allumeur ce qui est un peu dommage vu qu'ils vendent l'allumeur complet mais uniquement en embouts filetés et qu'il y a 20 ou 25 € de moins en passant d une bobine a embouts creux a embout filetés d'où ma question
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Re: Démarrage impossible
Posté : mar. janv. 30, 2018 07:47 am
par Guegot64
Autre détail qui n'a sans doute aucun rapport avec mon probleme mon klaxon ne fonctionne plus depuis...
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Re: Démarrage impossible
Posté : mar. janv. 30, 2018 08:00 am
par tito60
Donc à contrôler toutes tes masses. Cela peut être la cause à tous tes problèmes.