Démarrage impossible
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Démarrage impossible
Bonjour à tous et toutes, je vous expose mon problème, ma voiture ne roulant pas beaucoup l'hiver je la fait tourner régulièrement au ralenti. Je l'ai donc démarré, elle a tournée sur place pendant 1 mn et à calé. J'ai essayé de redémarrer, impossible, je me suis aperçu en levant le capot que le filtre à essence était vide. Ni une ni deux je me suis dit qu'il y avait soit un problème de pompe soit l'essence qui n'arrive plus. J ai donc changé la pompe mécanique, changé les durites qui étaient poreuse du compartiment moteur, démonté la jauge a essence et soufflé les deux durites qui sont montées dessus, l air circule librement et changé le filtre à essence a preciser egalement qu'il n'y a quasiment aucun depot de rouille dans le reservoit. A ce jour le filtre se remplit au 3/4 ce qui est normal je pense, l'essence arrive bien au carbu Weber mais toujours rien elle ne démarre pas. J'aurais pu penser à un problème d'allumage mais cette histoire de filtre à essence vide m'a interpellé sur le moment. Quelqu'un m'a également parlé de la membrane de la pompe de reprise peut être HS....donc voilà avant de m'attaquer à la grosse partie allumage vous penseriez a quoi ? Pour préciser ma voiture est une cab de 84 1.6 75cv a l'origine mais l ancien proprio y avait monté un 1.8 90 cv avec carbu Weber et deuxième précision je ne suis pas un expert en mécanique lol. Par avance merci de vos éclairages et retours d'expérience
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
Re: Démarrage impossible
Test l'allumage pour être sur que tu ais bien une étincelle, tu pourras voir également si ta bougie est imbibée d'essence, ça prouverait qu'elle arrive bien!
Modifié en dernier par olive06 le ven. janv. 26, 2018 16:16 pm, modifié 2 fois.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Démarrage impossible
Oui va falloir que je m'y attelle je crois...mais je trouve bizarre cette histoire de filtre quand même
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Démarrage impossible
la je suis seul donc je ne peux tester l'allumage mais après démontage des bougies elles ont l'air sèches, donc l'essence n'arriverait pas à priori ou alors je fait fausse route...
envoyé de mon sm-g930f en utilisant tapatalk-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
Re: Démarrage impossible
C est pas inutile vu leur tete, un Bon coup de propre ne fera pas de mal 

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1544
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Démarrage impossible
Pour voir, l'étincelle. Tu poses la bougie sur le cache culbuteur. Je te garantis que depuis le volant, tu pourras contrôler l'allumage.
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 64
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Démarrage impossible
petit retour suite au test des bougies, visiblement aucune étincelles, donc on va se pencher sur la partie allumage, vous commenceriez par quoi ? La bobine ? Je me tâte à changer l'allumeur complet plus bougies et fils pour repartir sur du neuf mais c'est pas donné, ou commencer par la bobine je sais pas encore...
ou module TSZ...si vous avez des combines pour tester tout ça et trouver l'élément défaillant suis preneur
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5094
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
Re: Démarrage impossible
Tu n'as pas un autre propriétaire de one cab dans ton secteur? tu pourrais essayer son module TSZ ou sa bobine!
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Démarrage impossible
Pas a ma connaissance encore faut-il que les embouts de bobine correspondent, je viens de voir chez mecatech qu'il y avait deux types a tige filetée et à embout creux, idem pour fils de bougies et allumeur. Question bête mais je suppose que je peux passer sur des embouts a tige filetées si je change l'ensemble vu que chez mecatech ils ne vendent l'allumeur qu'avec la tête a tige filetée (Je ne sais pas si je suis clair dans ma question lol)
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Démarrage impossible
ils vendent tout les modèles chez meca donc tu prend le modèle pour ta voiture, le changement correspond a une année précise 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1544
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Démarrage impossible
Avant d'acheter.
Vérifie que le + contact arrive à la, bobine.
Si,, oui, contrôle au métrix la bobine.
Ensuite tu passes au modules (mauvais contact), etc...
On suit la panne
Vérifie que le + contact arrive à la, bobine.
Si,, oui, contrôle au métrix la bobine.
Ensuite tu passes au modules (mauvais contact), etc...
On suit la panne
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Démarrage impossible
Renseignements pris auprès de mecatech on peut effectivement passer des embouts creux aux embouts filetés en changeant l'ensemble bobine, fils de bougies et allumeur. En restant en embout creux il faut récupérer l'ancienne tête et le doigt d'allumage sur l'allumeur ce qui est un peu dommage vu qu'ils vendent l'allumeur complet mais uniquement en embouts filetés et qu'il y a 20 ou 25 € de moins en passant d une bobine a embouts creux a embout filetés d'où ma question
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
- Localisation : Amou
- Âge : 45
Re: Démarrage impossible
Autre détail qui n'a sans doute aucun rapport avec mon probleme mon klaxon ne fonctionne plus depuis...
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1595
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 56
Re: Démarrage impossible
Donc à contrôler toutes tes masses. Cela peut être la cause à tous tes problèmes.
Présentation: viewtopic.php?t=53314