Suite a mes problèmes, je me decide d’ouvrir un post.
J’ai pris le temps de bien lire certains threads sur le forum qui m’ont deja bien aidés dans un debut de compréhension sur ce que j’ai sous le capot.
C’est un ami mécano qui m’aide mais qui n’a pas une expérience particulière sur nos moteurs et en particulier sur mon injection k jetronic. C'est un super mécano et un ami depuis très longtemps mais la disponibilité de pièces pour faire des tests chez lui est du coup compliquée.
Mon soucis : j’ai commencé à avoir des a-coups de plus en plus importants cet été. C’etait de plus en plus fort en chauffant. Mes démarrages à froid étaient plutot corrects. Les a-coups se sont très très vite amplifiés. A presque plus pouvoir rouler avec la voiture. Elle s’arretaient régulièrement. Soit lorsque je frenais et m’arretais à un feu rouge soit simplement parce qu’elle ne voulait plus prendre de tour. J’avais l’impression qu’on donnant des coups d’accélérateurs , elle redemarrait comme si de rien n’etait mais seulement pour quelques minutes. C’était de pire en pire comme si elle agonaisait......
C’est d’ailleurs, après avoir démarré à froid correctement, que ma voiture s’est arretée définitivement cet été et je n’ai plus jamais sur démarrer.
Elle est actuellement dans le garage de mon copain.
Aujourd’hui, on arrive plus à demarrer la voiture meme à froid.
Il semblerait qu’il ait mesuré plus de 6 bars de debit d’essence. Malheureusement je ne sais pas ou il a mesuré ça. Je dois verifier ça avec lui.
En jouant avec le plateau sonde , c’est à dire en le levant manuellement un peu plus haut, il arrive a demarrer le moteur à tenir un peu le ralenti (quelques minutes).
Par contre elle sent tres fort l’essence et le pot d’echappement se met à chauffer tres fort.
Les bougies sont noires.
A priori moteur beaucoup trop riche (trop d’essence ? Trop de pression ? Mauvais allumage ? )et essence qui brulerait dans l’echappement ???
Je dispose d’un 2eme moteur JH pour pièces.
On a echangé l’allumeur avec mon autre moteur. rien ne change.
On avait refait tres tres recemment la distribution. Refaite une 2eme fois car c’etait fait par un de ses ouvriers et donc il a eu un doute mais ça n’a rien changé non plus.
On a changé bougies, fils de bougies, Doigt d’allumeur, bobine d’allumage (Bosch) et le module electronique d’allumage.
Mon doseur a été nettoyé (il etait tres sale) mais sans le demonter entierement bien entendu.
J’ai reçu en prêt une nouvelle pompe, une pré-pompe et un accumulateur (ref 0 438 170 027) que nous n’avons pas encore placés.
On a par contre echangé le WUR et le doseur avec l’autre moteur mais rien n’a changé.
Mon ami mécano est un peu déçu de ma volonté de vouloir arriver à une solution car selon lui la voiture n’a pas assez de valeur pour s’engager dans de tels travaux.
Forcement si je m’en remets à vous c’est évidemment pour bénéficier des meilleurs conseils car je veux pouvoir rouler à nouveau avec mon cabriolet. C’est une voiture qui m’a toujours fait rêvé jeune et je ne vois pas comment il ne serait pas possible d’à nouveau rouler avec ! Elle me manque......
Par ailleurs, je suis sur Mons en Belgique, si des mécanos passionnés dans le coin (Hainaut ou Nord de la France) ça sera bien entendu plus que formidable

Dans tous les cas, j’attends vos conseils afin de faire les choses dans l’ordre maintenant.
Merci !!!!