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Joint de culasse
Posté : jeu. oct. 12, 2017 13:06 pm
par bob leponge
Bonjour à tous j ai été pas mal inactif j ai repeint la voiture changer les joints du carburateur mais maintenant gros problème en vue un peu de mayo sur mon bouchon d huile consommation de liquide de refroidissement et niveau f huile trop élevé .
Joint de culasse en vu ?
Re: Joint de culasse
Posté : jeu. oct. 12, 2017 14:06 pm
par olive06
C'est pas forcément un joint de culasse lorsque tu trouve de la mayo sur ton bouchon, ça peut être de la condensation qui remonte du moteur et se mélange à l'huile au niveau du bouchon, déjà vu. Maintenant si au niveau de la jauge ou dans le moteur elle est mayo alors la
Ta fuite de liquide peut venir du chauffage ou autres et ta conso d'huile peut venir aussi de tes joints de queue de soupapes, tu vois de la fumée a la sortie du pot?
Re: Joint de culasse
Posté : jeu. oct. 12, 2017 15:33 pm
par bob leponge
Ok oui il y a de la fumée.
Comment en être sûr en roulant avec et vérifiant si de la mayo ce reforme ?
Je ne vois pas de fuite de liquide de refroidissement j ai refait le système de refroidissement il y a 2 mois .
Et ma jauge d huile indique un trop plein d au moins 5mm au dessus du niveau max
Re: Joint de culasse
Posté : jeu. oct. 12, 2017 17:33 pm
par olive06
La mayo pourra revenir sur ton bouchon dans quelques temps mais c'est par pour ça que tu as le joint mort.
Quelle est la couleur de ton huile dans le moteur? normal ou un un peu jaunatre? Pas de problème de chauffe moteur?
État du liquide de refroidissement? tu as vérifié si tes moquettes ne sont pas humide sous le tableau de bord?
Re: Joint de culasse
Posté : ven. oct. 13, 2017 18:04 pm
par bob leponge
L huile est noir fort fluide avec odeur d essence.
Le liquide de refroidissement devient un peu plus épais quelque temps après que je refasse le niveau
Pas d humidité au niveau de l intérieur .
Je vais rouler avec un peu pour voir si ca revient
Re: Joint de culasse
Posté : ven. oct. 13, 2017 18:18 pm
par olive06
Le ldr s échappe bien quelque part si c était dans l huile elle ne serait pas noir! Si c est l huile qui s échappé dans le liquide elle devient plus compact et jaunâtre mais pas de perte

Re: Joint de culasse
Posté : ven. oct. 13, 2017 21:02 pm
par Math17500
bob leponge a écrit :L huile est noir fort fluide avec odeur d essence.
Le liquide de refroidissement devient un peu plus épais quelque temps après que je refasse le niveau
Pas d humidité au niveau de l intérieur .
Je vais rouler avec un peu pour voir si ca revient
Si ton niveau d'huile augmenté, et que l'huile sent l'essence, c'est sûrement ta pompe à essence qui est en cause... mais ca n'explique pas ta perte de ldr par contre.
Re: Joint de culasse
Posté : ven. oct. 13, 2017 21:16 pm
par bob leponge
Vos conseils me rassure je vais faire la vidange , bien repéré le niveau du ldr et controlerai régulièrement tout ça .
Je commence à peine à apprendre la meca donc pas facile d expliquer les anomalies
Re: Joint de culasse
Posté : dim. oct. 15, 2017 17:45 pm
par coolraver
regarde du coté du radiateur d'huile aussi c'est récurent

Re: Joint de culasse
Posté : lun. oct. 16, 2017 13:20 pm
par Chreun
@Coolraver: La fuite de radiateur d'huile serait à exclure car ces radiateurs ne sont montés que sur des injections, non? (Bob nous a parlé de ses joints de carburateur en début de post)
Concernant la fuite au niveau de la pompe à essence j'imagine que l'on parle de la jonction bloc moteur/pompe à essence mécanique. Ça signifierait une pompe HS de l'intérieur? Car je ne vois pas comment un joint HS pourrait faire entrer du carburant dans le bloc.
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Re: Joint de culasse
Posté : mar. oct. 17, 2017 08:52 am
par coolraver
sur 1800 il y a un radiateur eau/huile au dessus du filtre a huile, avec le temps il peuvent laisser passer le LDR dans l'huile, a voir

Re: Joint de culasse
Posté : mer. oct. 18, 2017 10:12 am
par Chreun
coolraver a écrit :sur 1800 il y a un radiateur eau/huile au dessus du filtre a huile, avec le temps il peuvent laisser passer le ldr dans l'huile, a voir

je découvre une variante que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors.
sur mes 2 golf c'est le montage du milieu, simple support de filtre à huile, qui est présent. je pense que c'est le montage le plus courant.
celui du bas avec le fameux radiateur (repère 18)
celui du haut reste un mystère...
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Re: Joint de culasse
Posté : mer. oct. 18, 2017 10:33 am
par cdrik915
Celui du haut , modele de 1600 gti.
Ce que vous appellez "radiateur" au niveau du porte-filtre , c'est une modine (piece 18), un echangeur de chaleur eau/huile.
Re: Joint de culasse
Posté : mer. oct. 18, 2017 11:17 am
par coolraver
1600 et 1800 berline GTI/GLI équipé du radia d'huile en façade
echangeur eau/huile mais appelé communément radiateur d'huile, modine je ne connaissais pas ce mot
quoiqu'il en sois quand il lâche, l'eau passe dans l'huile , ca viens d'arriver a mon voisin

Re: Joint de culasse
Posté : ven. oct. 20, 2017 13:05 pm
par bob leponge
Sur ma golf il y a le radiateur d huile comme le schéma du bas .
Le liquide de refroidissement pourrai passer dans l huile par la ? Mais mon huile sent l essence donc difficile de trouver la solution .
Par ou commnecer