Joint de culasse

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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bob leponge
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Joint de culasse

Message par bob leponge »

Bonjour à tous j ai été pas mal inactif j ai repeint la voiture changer les joints du carburateur mais maintenant gros problème en vue un peu de mayo sur mon bouchon d huile consommation de liquide de refroidissement et niveau f huile trop élevé .
Joint de culasse en vu ?
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olive06
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Re: Joint de culasse

Message par olive06 »

C'est pas forcément un joint de culasse lorsque tu trouve de la mayo sur ton bouchon, ça peut être de la condensation qui remonte du moteur et se mélange à l'huile au niveau du bouchon, déjà vu. Maintenant si au niveau de la jauge ou dans le moteur elle est mayo alors la (:
Ta fuite de liquide peut venir du chauffage ou autres et ta conso d'huile peut venir aussi de tes joints de queue de soupapes, tu vois de la fumée a la sortie du pot?
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bob leponge
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Re: Joint de culasse

Message par bob leponge »

Ok oui il y a de la fumée.
Comment en être sûr en roulant avec et vérifiant si de la mayo ce reforme ?
Je ne vois pas de fuite de liquide de refroidissement j ai refait le système de refroidissement il y a 2 mois .
Et ma jauge d huile indique un trop plein d au moins 5mm au dessus du niveau max
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olive06
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Re: Joint de culasse

Message par olive06 »

La mayo pourra revenir sur ton bouchon dans quelques temps mais c'est par pour ça que tu as le joint mort.
Quelle est la couleur de ton huile dans le moteur? normal ou un un peu jaunatre? Pas de problème de chauffe moteur?
État du liquide de refroidissement? tu as vérifié si tes moquettes ne sont pas humide sous le tableau de bord?
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bob leponge
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Re: Joint de culasse

Message par bob leponge »

L huile est noir fort fluide avec odeur d essence.
Le liquide de refroidissement devient un peu plus épais quelque temps après que je refasse le niveau
Pas d humidité au niveau de l intérieur .
Je vais rouler avec un peu pour voir si ca revient
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Re: Joint de culasse

Message par olive06 »

Le ldr s échappe bien quelque part si c était dans l huile elle ne serait pas noir! Si c est l huile qui s échappé dans le liquide elle devient plus compact et jaunâtre mais pas de perte :hmmmm
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Re: Joint de culasse

Message par Math17500 »

bob leponge a écrit :L huile est noir fort fluide avec odeur d essence.
Le liquide de refroidissement devient un peu plus épais quelque temps après que je refasse le niveau
Pas d humidité au niveau de l intérieur .
Je vais rouler avec un peu pour voir si ca revient
Si ton niveau d'huile augmenté, et que l'huile sent l'essence, c'est sûrement ta pompe à essence qui est en cause... mais ca n'explique pas ta perte de ldr par contre.
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bob leponge
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Re: Joint de culasse

Message par bob leponge »

Vos conseils me rassure je vais faire la vidange , bien repéré le niveau du ldr et controlerai régulièrement tout ça .
Je commence à peine à apprendre la meca donc pas facile d expliquer les anomalies
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Re: Joint de culasse

Message par coolraver »

regarde du coté du radiateur d'huile aussi c'est récurent ;)
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Re: Joint de culasse

Message par Chreun »

@Coolraver: La fuite de radiateur d'huile serait à exclure car ces radiateurs ne sont montés que sur des injections, non? (Bob nous a parlé de ses joints de carburateur en début de post)

Concernant la fuite au niveau de la pompe à essence j'imagine que l'on parle de la jonction bloc moteur/pompe à essence mécanique. Ça signifierait une pompe HS de l'intérieur? Car je ne vois pas comment un joint HS pourrait faire entrer du carburant dans le bloc.

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Re: Joint de culasse

Message par coolraver »

sur 1800 il y a un radiateur eau/huile au dessus du filtre a huile, avec le temps il peuvent laisser passer le LDR dans l'huile, a voir (:
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Re: Joint de culasse

Message par Chreun »

coolraver a écrit :sur 1800 il y a un radiateur eau/huile au dessus du filtre a huile, avec le temps il peuvent laisser passer le ldr dans l'huile, a voir (:
je découvre une variante que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors.

sur mes 2 golf c'est le montage du milieu, simple support de filtre à huile, qui est présent. je pense que c'est le montage le plus courant.
celui du bas avec le fameux radiateur (repère 18)
celui du haut reste un mystère...
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Re: Joint de culasse

Message par cdrik915 »

Celui du haut , modele de 1600 gti.

Ce que vous appellez "radiateur" au niveau du porte-filtre , c'est une modine (piece 18), un echangeur de chaleur eau/huile.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Joint de culasse

Message par coolraver »

1600 et 1800 berline GTI/GLI équipé du radia d'huile en façade


echangeur eau/huile mais appelé communément radiateur d'huile, modine je ne connaissais pas ce mot

quoiqu'il en sois quand il lâche, l'eau passe dans l'huile , ca viens d'arriver a mon voisin ;)
Modifié en dernier par coolraver le ven. oct. 20, 2017 17:02 pm, modifié 1 fois.
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Re: Joint de culasse

Message par bob leponge »

Sur ma golf il y a le radiateur d huile comme le schéma du bas .
Le liquide de refroidissement pourrai passer dans l huile par la ? Mais mon huile sent l essence donc difficile de trouver la solution .
Par ou commnecer
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