Problème de ralenti

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
malap_5
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 89
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30065
Localisation : Paris
Âge : 36

Problème de ralenti

Message par malap_5 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème de ralenti sur ma golf gli 1.6 EG de 1981.
Je n'arrive pas à le faire descendre en dessous de 1500 tours moteur chaud.
J'ai changé le petit joint de la vis de réglage sans résultat... cette derniere est vissée à fond et je suis toujours à 1500 tours...
Je pense avoir une prise d'air quelque part mais ou?
Quelqu'un pour me dire ou regarder'
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Avatar du membre
Guegot64
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
Localisation : Amou
Âge : 45

Re: Problème de ralenti

Message par Guegot64 »

Regarde peut être du côté de ta semelle de carbu, pas chère a remplacer et qui résoud bien des problèmes parfois

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Problème de ralenti

Message par Reuche »

Ça pourrait être ça... si le GLI n'était pas une injection.
Image
Avatar du membre
Guegot64
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 06:13 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=40969
Localisation : Amou
Âge : 45

Re: Problème de ralenti

Message par Guegot64 »

Lol j'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'une gli ...j'ai eu le même problème sur un 1.8 carbu c'est pour ça...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 543
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 41

Re: Problème de ralenti

Message par P'titBoulon63 »

Ton tiroir d'air?
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: Problème de ralenti

Message par kliketde13 »

C'est compliqué de détecter à coup sur une prise d'air à l'admission, surtout si elle n'est pas trop importante ou mal située.
Il existe des sprays pour t'aider dans ta recherche :

https://www.amazon.de/Liqui-Moly-3351-M ... B002959532
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3167
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Problème de ralenti

Message par MIALHE »

P'titBoulon63 a écrit :Ton tiroir d'air?
+1
Pince la durite du tiroir d'air additionnel pour voir si le ralenti baisse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
malap_5
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 89
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 15:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30065
Localisation : Paris
Âge : 36

Re: Problème de ralenti

Message par malap_5 »

Salut,

Dsl de repondre que maintenant mais j'ai été très occupé.
J'ai donc pincé la durite de tiroir additionnel et le régime a baissé, presque a faire caler le moteur.
Ce serait donc le tiroir d'air qu'il faudrait revoir c'est sa?
Possibilité de le réparer ou pas pck c'est pas donné cette petite pièce tout de meme...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3167
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

Re: Problème de ralenti

Message par MIALHE »

Oui, il a donc un pb.
Car a chaud il doit se fermer.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait le démonter et le tremper dans du WD40 toute une nuit.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 543
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 41

Re: Problème de ralenti

Message par P'titBoulon63 »

Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 55

Re: Problème de ralenti

Message par cdrik915 »

Tu pourrais me donner la dimension du joint torique de ta vis stp ???


Merci !!!
LIGHTER = FASTER !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »