Perte de puissance moteur EX 90cv

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
loos76
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 353
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 17:51 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Perte de puissance moteur EX 90cv

Message par loos76 »

Salut à tous,

Depuis que j'ai changé ma distribution mon moteur a une énorme perte de puissance ... J'estime que maintenant il a environ 60cv (je me base par rapport à ma polo 64cv). Sauf que je suis sûr et certain que le soucis ne vient pas de la distribution puisque j'ai vérifié 3 fois mon calage avant et après avoir roulé.
De plus quand j'ai démonté mon ancienne distri elle était décalée d'une dent au niveau de la poulie d'allumeur, je soupçonne donc l'ancien proprio d'avoir compensé ce décalage avec un réglage de l'allumeur. J'ai donc réglé l'allumeur (à l'oreille) et pour moi ce côté là va bien (je vais acheter une lampe pour être sûr)

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16777
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 56
Contact :

Re: Perte de puissance moteur EX 90cv

Message par Cathar Eleven »

Il y a forcément un lien avec ta distri...
Avatar du membre
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1993
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
Localisation : [59]
Âge : 42

Re: Perte de puissance moteur EX 90cv

Message par Chreun »

Tu as bien vérifié que toutes tes durites de dépression et que ta masse du carbu étaient branchées (un classique).
Si oui et que tu es 100% certain de ton calage de distribution, alors c'est que ton réglage d'allumeur est à reprendre.

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Avatar du membre
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2936
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 10:44 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435
Localisation : VELAUX (13)
Âge : 51

Re: Perte de puissance moteur EX 90cv

Message par greg cab »

:+1 Commence par régler l'avance à la lampe stroboscopique ;) ;) ;)
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Perte de puissance moteur EX 90cv

Message par manu.k »

Elle marchait avant
Elle marche moins bien après avoir fait la distribution

Cherché l erreur

Il faut peut-être admettre que tu ai pu te tromper ou que tu ne sais pas faire

Cela arrive même au meilleur
Auteur
loos76
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 353
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 17:51 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Re: Perte de puissance moteur EX 90cv

Message par loos76 »

Je me suis en remis en question et j'ai vérifié tout mon calage ... Plusieurs fois même ... Sauf que l'ancien proprio avait décalé la poulie d'allumeur d'un cran et compensé en le réglant différemment. Moi j'ai tout remis en place et du coup faut que je règle l'allumage, j'ai commandé une lampe stroboscopique je devrais la recevoir bientôt

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »