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radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 17:11 pm
par pierh
Petite galère ce matin au contrôle technique.
pendant le contrôle, le contrôleur a répondu au tel et laissé la voiture tourner.
Gros bruit, radiateur explosé au niveau de la sonde. La fiche du ventilateur s'était débranchée, et vu qu'il n'y avait pas de raison qu'il ouvre le capot, il n'a rien vu jusqu'à l'incident.
Pour info, j'avais tourné à haut régime avant de leur laisser car la fois d'avant, j'avais un papillon de carbu encrassé et ils avaient passé le contrôle à froid, du coup contre visite. cette fois, je voulais qu'elle soit bien chaude. J'ai bien réussi mon coup...

Je cherche donc à le remplacer puisqu'il est cassé au niveau de la sonde.

j'ai trouvé des prix assez différents:
ça:
https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... 8?c=143324
et ça:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/radia ... C55601.htm
ou encore:
https://www.topwagen.com/radiateur-deau ... 8cb8018afe

Qu'en dites vous?

C'est un peu urgent, vu que j'aimerais bien y aller en début de semaine, il faut que je commande dans le week-end.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 17:54 pm
par Chreun
T'as une photo de ton radiateur explosé?
J'ai pris le radiateur mecatechnic récemment (qui doit être le même qu'à TopWagen). Par rapport à un modèle d'origine il est clairement moins bien fini et moins lourd. Tu en as pour ton argent.
Roulant peu et mecanisant régulièrement la voiture, j'ai pris le risque car pièce facile à changer et budget pas infini surtout au moment de l'achat

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Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 17:56 pm
par zackal
Salut, une différence de prix de 100 euros sur le même produit? C'est étrange, je me renseignerais sur la qualité des différents radiateurs d'abord. C'est tout de même une pièce mécanique prépondérante pour la vie du moteur.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 18:07 pm
par pierh
Celui qui s'est cassé venait de chez Mecatechnic, je l'avais depuis un bon moment (6 ou 7 ans).
Je me dis qu'en surveillant, je peux peut-être reprendre le Mecatechnic, vu que ça fait une sacré différence. Si au moins j'étais sûr que cette différence était justifiée par une pièce de meilleure qualité. C'est pourquoi j'attends vos retours, si l'un de vous a commandé cette pièce chez l'un ou l'autre.
Vu le prix du radiateur, j'aime autant que ce soit lui le maillon faible, qui pète s'il y a un problème, plutôt que flinguer le circuit ailleurs, ou ce serait plus couteux.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 18:34 pm
par olive06
J ai pris le mien chez AD la qualité est bonne et le prix est vraiment bas, on a meme halluciné avec mon ami mécano! Je me souviens plus exactement :? Entre 60 et 80 euros.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 18:39 pm
par kliketde13
Je comprends pas pourquoi vous achetez des pièces en no-name alors que pour plus ou moins le même prix on peut obtenir des pièces de marque ayant fait leur preuve

https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... andard#919

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 18:43 pm
par olive06

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 18:53 pm
par pierh
je suis allé chez oscaro avec mon tel quand j'étais sur place, et il m'indiquait que le Hella était indisponible, du coup, je suis allé voir ailleurs.
Ce qui est bizarre, c'est que chez Oscaro, si je coche boite manuelle, et sans clim, il ne me propose que 2 modèles pour mon EX, et le Hella proposé est en 525 de large. Or j'ai un 430 monté sur mon EX. Est-ce le bon modèle, et Oscaro se trompe, ou j'avais le mauvais modèle monté sur mon EX?
Sans cliquer sur ces contraintes, il y a aussi 2 modèles chez Valéo qui semblent identiques, mais à des prix très différents?

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 19:07 pm
par kliketde13
Moi, je regarde toujours sur ETKA quel modèle (numéro VW) il me faut et ensuite je compare sur le site Oscaro (en cliquant sur fiche détaillée) pour être sur qu'il correspond.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 19:19 pm
par pierh
Bon réflexe, c'est donc le 430mm, puisque le 525mm est pour l'EX climatisé, Oscaro raconte donc des bêtises puisque si je clique sur non climatisé il me propose le Hella 525mm.
Je vais donc commander l'autre. :)
C'est fait, merci pour l'ETKA, je n'ai pas le réflexe, et c'est vrai que ça ôte tout doute sur la ref à chercher.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 20:28 pm
par olive06
:+1 référence Vw et oscaro!
Prend celui de chauffage également après le changement du mien c est celui du chauffage qui c est mis a fuir :grrrrrr

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 12, 2017 23:10 pm
par pierh
Il n'y avait pas de fuite, juste une montée en pression.
Il faut juste que je bloque la prise de contact ventilateur, l'attache en fil de fer a été perdue.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : sam. mai 13, 2017 06:40 am
par Reuche
Tu traines quand même un problème sur le circuit de refroidissement depuis quelques temps ....
Je suis surpris que le bouchon du vase d'expansion n'est pas fait son job ... il est bel et bien bleu, pourtant ??

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : sam. mai 13, 2017 10:02 am
par kliketde13
:+1 pour le bouchon du vase.
Il a beau être bleu, il est peut-être défaillant. C'est lui qui sert de soupape de surpression du circuit, mais si il est "bouché"...
Il existe un outil pour le tester, mais au prix ou il coûte vaut mieux le changer direct, histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : sam. mai 13, 2017 11:36 am
par Chreun
kliketde13 a écrit :Je comprends pas pourquoi vous achetez des pièces en no-name alors que pour plus ou moins le même prix on peut obtenir des pièces de marque ayant fait leur preuve

https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... andard#919
Mouai, Valeo et Hella sont des marques connues et reconnues mais les autres ne me parlent pas plus que mon Thermex/Jpgroup de chez Mecatechnic.

Comment expliquer de tels écarts de prix entre un modèle Valeo à 150euros et un autre à 40?
Il y a certainement une explication relative aux matériaux, aux process de fabrication et aux contrôles qualité...

Bref, un Valeo à 40euros ne me rassure pas bcp plus qu'un NoName.

Pour revenir sur le problème de surpression du circuit, oui je pense qu'il y a autre chose à investiguer. Le bouchon bleu n'a pas fait son rôle, c'est indéniable. Mais n'y a t'il pas un souci ailleurs? Ton circuit est bien propre et pas bouché?
Profite de l'occasion pour faire un nettoyage en profondeur.

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