Après une recherche sur le forum je n'a pas trouvé mon bonheur, je poste donc ici en espérant ne pas créer de doublons à ce sujet.
Comme c'est écrit dans le titre, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur comment insonoriser son habitacle !
Et oui comme tout le monde le sait, nos cab ne sont pas des exemples d'intérieur calme, bien au contraire !
Entre les bruits de vent et les bruits de roulement, échappement et moteur, dès qu'on dépasse le 110km/h il y a moyen de vite devenir sourd.
En cherchant un peu, je suis tombé sur un sujet ou il est question d'insonoriser sa capote...sans succès, c'est visiblement impossible.

Je me dis que s'il n'est pas possible de mieux insonoriser le toit, autant se rattraper sur le plancher, le capot et les portes !
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous se sont lancés dans ce genre de modif pour gagner un peu quelques précieux décibels et espérer pouvoir écouter encore la musique passés les 110km/h.
Juste une précision, j'imagine qu'au moins l'un d'entre vous va me répondre qu'il existe un très bon matériaux fait pour, le dynamat.....oui je connais mais vu le prix que ça coute pour 3 pauvres feuilles et vu qu'il faut 30 feuilles pour faire la voiture complète, on oublie cette solution !!
Je recherche quelque chose qui apportera un gain significatif à un prix raisonnable.
Merci d'avance pour vos réponses !