ça faisait un moment que je n'avais pas posté (comme quoi la fonction recherche est très efficace

Aujourd'hui au menu, tout le tableau de bord (ou presque) qui s'éteint quand j'allume les veilleuses ou codes.
Explications : quand je mets le contact, les voyant batterie et huile sont allumés et l'eau clignote.(ou le contraire...)
Je démarre, tout ce petit monde s'éteint, mon compte-tour indique le régime moteur, normal quoi !
Mais si j'allume les veilleuses ou les codes, le MFA s'éteint, le compte-tour perd +/-1000 trs/min, et si j'allume avec le contact seul, je n'ai plus mes trois voyant.
Ce phénomène ne se produit pas si je fait un appel de phares (veilleuses/codes éteints).
Ma tension batterie seule est de 12.69V, démarré 13.65, en codes 13.30 et en phares 13.40(!)
Derniers travaux réalisés : rénovation tringlerie de boite, changement du joint de cache culbuteur et remise en place du manchon de ventilation gauche (pres de la commande de veilleuses/codes).
J'ai bien vérifié, je ne vois rien que j'aurais oublié de rebrancher.
J'ai pu toucher quelque-chose qu'il ne fallait pas ?
Mes tensions de charge sont-elles suffisantes?
Si quelqu'un connaît le phénomène ou a une idée sur la question, je suis preneur.
Merci d'avance.