Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. oct. 31, 2016 09:44 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à passer du carbu Pieburg au carbu Weber 32/34 (moteur 1,8) parce que le Pieburg se dérèglait régulièrement avec un ralenti trop bas.
Aucun problème lors du montage du Weber, l'adaption s'est faite sans souci.
Mais je n'arrive pas à descendre le ralenti en dessous de 2000tr/min, la vis de richesse de ralenti est serrée au max et la vis de ralenti est au désserrée (aucun effet sur le ralenti).
J'ai vérifié l'allumage pas de problème il est bien réglé. Les bougies sont neuves aussi.
Je n'ai pas de fuite non plus sur la semelle du carbu (elle est neuve) vérifiée au start pilot.
Je suis à court d'idées
Quelqu'un pour m'aider ???
Merci
Je me suis décidé à passer du carbu Pieburg au carbu Weber 32/34 (moteur 1,8) parce que le Pieburg se dérèglait régulièrement avec un ralenti trop bas.
Aucun problème lors du montage du Weber, l'adaption s'est faite sans souci.
Mais je n'arrive pas à descendre le ralenti en dessous de 2000tr/min, la vis de richesse de ralenti est serrée au max et la vis de ralenti est au désserrée (aucun effet sur le ralenti).
J'ai vérifié l'allumage pas de problème il est bien réglé. Les bougies sont neuves aussi.
Je n'ai pas de fuite non plus sur la semelle du carbu (elle est neuve) vérifiée au start pilot.
Je suis à court d'idées
Quelqu'un pour m'aider ???
Merci
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1559
- Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
- Localisation : Montpellier
- Âge : 44
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
ta commande d'ouverture relié au cale accélérateur de ta pédale est bien a 0 ?
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. oct. 31, 2016 09:44 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Bah en fait même lorsque je déconnecte le cable d'accélérateur du carburateur, le ralenti est toujours à 2000geo34 a écrit :ta commande d'ouverture relié au cale accélérateur de ta pédale est bien a 0 ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Si je comprends bien, tu viens de finir le montage du carbu et tu es à 2000tr/min? Tu n'as jamais roulé avec ce carbu et donc jamais eu un ralenti normal?
Je n'ai pas de Weber mais comme ça, à l'instinct et en extrapolant par rapport à mon Pierburg passé en starter manuel, j'irai jeter un oeil sur le système de starter et vérifier le réglage de ralenti accéléré (celui qui devrait être actif à froid qd le starter est tiré).
La vis de ralenti à chaud se règle... à chaud!
Quand ton calorstat s'ouvre, là t'es sur d'être bien à chaud
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas de Weber mais comme ça, à l'instinct et en extrapolant par rapport à mon Pierburg passé en starter manuel, j'irai jeter un oeil sur le système de starter et vérifier le réglage de ralenti accéléré (celui qui devrait être actif à froid qd le starter est tiré).
La vis de ralenti à chaud se règle... à chaud!
Quand ton calorstat s'ouvre, là t'es sur d'être bien à chaud
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Général forumeur
- Messages : 2653
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
ton starter est bien repoussé en position ouvert ???
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. oct. 31, 2016 09:44 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Yes je n'ai jamais roulé avant avec ce carbu (il est neuf) et le ralenti n'a jamais été normal.Chreun a écrit :Si je comprends bien, tu viens de finir le montage du carbu et tu es à 2000tr/min? Tu n'as jamais roulé avec ce carbu et donc jamais eu un ralenti normal?
Quand je démarre à froid le starter manu fonctionne bien et le ralenti est à environ 1500tr/min et monte progressivement à 2000tr lorsqu'elle je pousse le starter le régime reste à 2000tr et il y reste même en jouant avec la vis de ralenti. Et là le moteur est bien chaud.Chreun a écrit :Je n'ai pas de Weber mais comme ça, à l'instinct et en extrapolant par rapport à mon Pierburg passé en starter manuel, j'irai jeter un oeil sur le système de starter et vérifier le réglage de ralenti accéléré (celui qui devrait être actif à froid qd le starter est tiré).
La vis de ralenti à chaud se règle... à chaud!
Oui il est bien repoussé en position ouvertmanu.k a écrit :ton starter est bien repoussé en position ouvert ???
-
- Général forumeur
- Messages : 2653
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
+1manu.k a écrit :quelques tof de ton carbu serai un plus
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 47
- Enregistré le : mer. mars 22, 2017 06:44 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Salut, si la vis de richesse est inopérante, cela peut-être une prise d'air. Badigeonne ton carburant avec un peu d'essence au pinceau pour détecter une éventuelle modification de régime. Si oui : prise d'air.
Bonne chance, les problèmes de carburant sont souvent délicats.
Bonne chance, les problèmes de carburant sont souvent délicats.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. oct. 31, 2016 09:44 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
merci zackal, déjà essayé, c'est pas ça :/zackal a écrit :badigeonne ton carburant avec un peu d'essence au pinceau pour détecter une éventuelle modification de régime. si oui : prise d'air.
je vous joins quelques photos (vis de ralenti : 1 - vis de richesse : 2 dans les photos)
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Je ne vois rien de flagrant qui pourrait expliquer ton problème.
Là un possesseur/connaisseur de Weber doit prendre le relais pour t'aiguiller. Sorry
Là un possesseur/connaisseur de Weber doit prendre le relais pour t'aiguiller. Sorry

C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Général forumeur
- Messages : 2653
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
si ton papillon de gaz est fermé
tu as une prise d'air sur le circuit d'admission:
-un trou que tu n'as pas boucher sur la pipe
-les durites de depression allumage
-un fuite sur le circuit mastervac
il faut chercher dans cette direction
tu as une prise d'air sur le circuit d'admission:
-un trou que tu n'as pas boucher sur la pipe
-les durites de depression allumage
-un fuite sur le circuit mastervac
il faut chercher dans cette direction

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 158
- Enregistré le : dim. juin 14, 2015 14:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =michael51
- Localisation : EPERNAY
- Âge : 49
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
Salut.
J'ai un Weber. Je ne suis pas un pro du carbu, mais as tu essayé sans starter ? Des fois le mien se bloque.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai un Weber. Je ne suis pas un pro du carbu, mais as tu essayé sans starter ? Des fois le mien se bloque.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber
J'ai le même carbu mais comme ça sur les photos je ne vois rien de frappant. Tu as bien essayé en déconnectant complètement les câbles d'accélérateur et de starter ?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 247
- Enregistré le : jeu. oct. 22, 2015 19:29 pm
- Prénom : Emmanuel
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=37573
- Localisation : NORD (59)
- Âge : 49
Re: Ralenti à 2000tr/min avec carbu Weber

