Moteur EX broute à haut régime
-
FoupS16
- Lieutenant forumeur

- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Moteur EX broute à haut régime
Je précise d'abord que je n'ai pas de problème de démarrage, de calage, à chaud comme à froid. Je n'ai pas non plus de problème sous 4000 tr/min dans n'importe quelle situation. Rien de détectable non plus à l'arrêt, moteur débrayé.
Non, mon problème ne survient que en roulant (donc vraiment en charge) quand je dépasse les 4000 tr/min. Mon moteur veut bien y aller mais haut bout de quelque secondes le moteur coupe un peu, hoquette, broute. Je dois donc redescendre sous les 4000 tr/min pour rouler tranquillement. La première fois j'étais en légère montée avec le réservoir presque vide. Je me suis dit tout de suite que j'avais simplement déjaugé. Il n'en ai rien puisque les mêmes symptômes apparaissent avec le réservoir pleins.
A l'arrêt le moteur prend ses tours sans problème et "longtemps" .
Le filtre à essence n'est pas bouché. Je m'oriente donc vers une pompe à essence défectueuse.
D'autres idées ?
Non, mon problème ne survient que en roulant (donc vraiment en charge) quand je dépasse les 4000 tr/min. Mon moteur veut bien y aller mais haut bout de quelque secondes le moteur coupe un peu, hoquette, broute. Je dois donc redescendre sous les 4000 tr/min pour rouler tranquillement. La première fois j'étais en légère montée avec le réservoir presque vide. Je me suis dit tout de suite que j'avais simplement déjaugé. Il n'en ai rien puisque les mêmes symptômes apparaissent avec le réservoir pleins.
A l'arrêt le moteur prend ses tours sans problème et "longtemps" .
Le filtre à essence n'est pas bouché. Je m'oriente donc vers une pompe à essence défectueuse.
D'autres idées ?
Modifié en dernier par FoupS16 le dim. mai 07, 2017 14:56 pm, modifié 2 fois.
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Moteur EX broute à haut régime
Une durite ou un élément défectueux au niveau du carburateur ? Ta semelle de carburateur est récente ?
Cela peut être aussi la pompe comme tu le dis.
Elle ne coupe pas ?
Cela peut être aussi la pompe comme tu le dis.
Elle ne coupe pas ?


-
FoupS16
- Lieutenant forumeur

- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Moteur EX broute à haut régime
Elle ne cale pas. Mais en même temps je suis en train de rouler !
Le carbu est très récent puisque je l'ai changé pour un Weber. Il marchait très bien.
Le carbu est très récent puisque je l'ai changé pour un Weber. Il marchait très bien.
-
kinekev
- Colonel forumeur

- Messages : 1337
- Enregistré le : sam. août 15, 2015 09:24 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35817
- Localisation : Isère
- Âge : 44
- Contact :
Re: Moteur EX broute à haut régime
Et au dessous de 4000 tours au point mort ??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Moteur EX broute à haut régime
Et le relais de la pompe à essence ? Il a posé souvent des problèmes.


-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Moteur EX broute à haut régime
Et si tu avais aussi des saletés dans le réservoir qui viennent perturber l'arrivée d'essence ? Tu as noté que c'était arrivé en montée.... et non au point mort j'imagine sur terrain plat....


-
Reuche
- Mr Propre

- Messages : 6503
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 49
Re: Moteur EX broute à haut régime
La pompe à essence est mécanique sur les motorisations carburateur ... pas de relaisolive4 a écrit :Et le relais de la pompe à essence ? Il a posé souvent des problèmes.

-
olive4
- Documentaliste

- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
Reuche
- Mr Propre

- Messages : 6503
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 49
Re: Moteur EX broute à haut régime
l'allumage et/ou la distribution seraient je pense des pistes à explorer.
- état des bougies, du faisceau;
- calage de l'allumeur;
- calage de la distri ...
- état des bougies, du faisceau;
- calage de l'allumeur;
- calage de la distri ...

-
FoupS16
- Lieutenant forumeur

- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Moteur EX broute à haut régime
Les bougies sont récentes. Peut être aussi un probleme de richesse qui a bougé... ou du "débulleur"...
Oui, la pompe est mécanique.
La voiture prends bien ses tours au point mort.
Oui, la pompe est mécanique.
La voiture prends bien ses tours au point mort.
-
Reuche
- Mr Propre

- Messages : 6503
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 49
Re: Moteur EX broute à haut régime
Pour la richesse
viewtopic.php?f=7&t=31072&hilit=lire+bougie
Mais ce n'est qu'un rappel, tu connais déjà
viewtopic.php?f=7&t=31072&hilit=lire+bougie
Mais ce n'est qu'un rappel, tu connais déjà

-
FoupS16
- Lieutenant forumeur

- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Moteur EX broute à haut régime
C'est bien ce que je compte regarder ! J'espère avoir le temps en début d'aprem 
-
FoupS16
- Lieutenant forumeur

- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Moteur EX broute à haut régime
j'ai changé le filtre à essence et j'ai bien cru avoir résolu le problème.
la couleur n'est pas la même :d j'ai simplement retardé le temps où la voiture commence à couper ! je peux maintenant partir à fond jusqu'à 5000 tr/min en 3 alors qu'en 1er et 2eme je peux aller jusqu'à 7000 tr/min ! mais ça veut dire que c'est bien un problème d'alimentation en essence. quand je consomme trop d'un coup ça marche plus. c'est soit un des flotteur du carbu qui déconne mais il faut tout que je démonte pour le voir et le carbu est quasi neuf, soit la pompe à essence qui fatigue sérieusement et qui n'arrive plus à suivre.
la couleur n'est pas la même :d j'ai simplement retardé le temps où la voiture commence à couper ! je peux maintenant partir à fond jusqu'à 5000 tr/min en 3 alors qu'en 1er et 2eme je peux aller jusqu'à 7000 tr/min ! mais ça veut dire que c'est bien un problème d'alimentation en essence. quand je consomme trop d'un coup ça marche plus. c'est soit un des flotteur du carbu qui déconne mais il faut tout que je démonte pour le voir et le carbu est quasi neuf, soit la pompe à essence qui fatigue sérieusement et qui n'arrive plus à suivre.
-
FoupS16
- Lieutenant forumeur

- Messages : 168
- Enregistré le : mar. août 05, 2014 12:44 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Moteur EX broute à haut régime
Ma pompe a essence fait un sale claquement. Et en mettant la main dessus on sent bien qu'elle tape de l'intérieur. Je vais commencer par changer ça !
Edit : C'est commandé
Edit : C'est commandé