Si tu as changé les sondes et si ton câblage est correct, cela provient de ton bloc compteur. Une sonde peut faire ce que tu nous signales et un problème de câblage se traduit plutôt par une panne franche (marche plus du tout). Tu dois être sûr aussi que le liquide de refroidissement circule bien. Pour être sûr que la sonde est 100% ok et que le liquide de refroidissement est à température et présent sous la sonde, elle doit se rapprocher des 0 ohms. Exemple ci-dessous pour une 205 (désolé j'ai que ça) :
Sinon, si ce n'est pas ça, derrière ton bloc compteur, si tu peux mettre un multimètre sur les bornes, tu dois mesurer une résistance de 50 ohms entre les bornes. Si elle est inférieure c'est que l'afficheur est cuit. Pour tester j'avais fait ça mais là c'est pour que tu identifies les bornes sur lesquelles il faut prendre la mesure :
viewtopic.php?f=8&t=45836
Nos afficheurs consomme 125mA mais je ne sais plus la plage de la résistance. Si j'ai le temps j'y regarde demain et je te dirais quelle valeur tu dois trouver à 90°C et à 120°C. Si tu n'es pas dans ces valeurs, afficheur HS.
La led s'allume quand tu es entre 100 et 110°C (je ne sais plus exactement la valeur). Ensuite elle se met à clignoter quand tu as atteins le maxi entre 120 et 130°C pour t'indiquer que là il faut vraiment t'arrêter.
Si tu veux plus de précision, fais signe.
If one day the speed kills me, do not cry, because I was smiling.
Paul Walker
Si un jour la vitesse me tue, ne pleurez pas, j'étais en train de sourire.
Paul Walker