Mano température moteur

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
wamencab
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine

Mano température moteur

Message par wamencab »

Salut tout le monde,
je restaure depuis 3 mois une golf 1 cab de 91 qui n'a plus roulé depuis 6 ans. La fin est proche mais le mano de la température du moteur ne décolle pas! Malgré l'achat de deux nouvelles sondes de température l'aiguille reste en dessous du niveau même si la led clignote à l'allumage :mad
Quelqu'un a une idée??
nicolas7995
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1981
Version : Cabriolet
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : ATS Cup

Re: Mano température moteur

Message par nicolas7995 »

Si tu as changé les sondes et si ton câblage est correct, cela provient de ton bloc compteur. Une sonde peut faire ce que tu nous signales et un problème de câblage se traduit plutôt par une panne franche (marche plus du tout). Tu dois être sûr aussi que le liquide de refroidissement circule bien. Pour être sûr que la sonde est 100% ok et que le liquide de refroidissement est à température et présent sous la sonde, elle doit se rapprocher des 0 ohms. Exemple ci-dessous pour une 205 (désolé j'ai que ça) :
plgjfl205_o_18teffc6e12rk1ae9fnn1p2d185ta.jpg
Sinon, si ce n'est pas ça, derrière ton bloc compteur, si tu peux mettre un multimètre sur les bornes, tu dois mesurer une résistance de 50 ohms entre les bornes. Si elle est inférieure c'est que l'afficheur est cuit. Pour tester j'avais fait ça mais là c'est pour que tu identifies les bornes sur lesquelles il faut prendre la mesure :

viewtopic.php?f=8&t=45836

Nos afficheurs consomme 125mA mais je ne sais plus la plage de la résistance. Si j'ai le temps j'y regarde demain et je te dirais quelle valeur tu dois trouver à 90°C et à 120°C. Si tu n'es pas dans ces valeurs, afficheur HS.

La led s'allume quand tu es entre 100 et 110°C (je ne sais plus exactement la valeur). Ensuite elle se met à clignoter quand tu as atteins le maxi entre 120 et 130°C pour t'indiquer que là il faut vraiment t'arrêter.

Si tu veux plus de précision, fais signe.
If one day the speed kills me, do not cry, because I was smiling.
Paul Walker

Si un jour la vitesse me tue, ne pleurez pas, j'étais en train de sourire.
Paul Walker
Auteur
wamencab
Cadet forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : LA5E Bleu Marine

Message par wamencab »

Oui le liquide de refroidissement circule bien. Je vais regarder ça la semaine prochaine, j'te tiens au courant.
En tout cas merci pour ta réponse
Bonne fêtes de fin d'année :alcolo
bobbysix
Cadet forumeur
Année : 1990
Version : Cabriolet
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par bobbysix »

Bonjour les amis, petit détterage.

MOn manomètre d'eau sur mon compteur ne va pas. La led ne s'allume pas et la T° ne monte pas sur le compteur. J'ai shunté les fils de la sonde tout en me disant que si la led ne va pas, ce ne sera surement pas ca. En effet rien ne bouge. Comme je l'ai lu ici, j'ai changé le module 3 broches derrière le compteur par un de golf 2 que j'avais avec les même references et rien. Vu que ni la T° ni la led ne fonctionnent, je partirais sur le mano qui ne va plus du tout. Qu'en pensez vous? Tout le reste du compteur fonctionne sauf l'éclairage (mais vu que les commodos sont démontés pour changer le contacteur de neiman, le problème d'éclairage je le laisse de côté). Est ce que les manos compteur de golf 2 iraient? Ca ressemble fort

Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »