Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bon çà fait un moment que çà sent l'huile qui brule, consommation d'huile importante pres de 1L/1000 km ... Du coup, il faut que je remplace les joints de queue de soupape. Sinon, elle marche nickel! 156.000 km d'origine.
J'habite Marseille. Qui connait un garage dans le 13, ou quelqu'un du club qui pourrait me le faire. Mon garagiste me propose un facture quelque peu salé!
Je connais quelqu'un sur Cannes qui peut te le faire et qui vient de le faire à 2 membres du forum mais sur Marseille je ne connais pas.
Peut-être demander à Olivier13 qui est près d'Aix en Provence ?
- enlever les 4 bougies
- enlever le couvre culasse
- enlever la roue avant passager
- mettre la clef pour tourner le vilo et mettre le piston a mie course ( visuel au niveau du trou de bougie)
- inserer dans le puis de bougie une longueur de corde a linge par exemple ou un file de rotofil
- monter au point mort supérieur au 1er piston( la 1ere soupape s'en retrouve bloqué en haut, elle ne peut tombé)
- se fabriquer un outil de ce genre la: pour ma part mon outils n'as pas le crochet du bout, mais j'ai percé le tube carré pour y rentrer la tige fileté du pivoit, et donc raccourci la tige de la douille usiné
- utiliser les trou des goujons pour y visser deux pitons
- inserer une tige fileté dans les deux piton en y intercallant le bout de notre outils( pivot)
- faire levier pour enlever les demies lunes
- enlever les joints de queue de soupape
- remettre les joints de queue de soupape
- et faire tout dans l'autre sens
en gros en prenant ton temps, tu en as pour 3h tout compris
pour ma part j'ai utilisé un aimant sur poignée pour récuperer et repositionner les deux demis coquilles
Je confirme pour l'avoir vu fait sur mes deux cabs et celui de jean-philippe
Voici la photo de l'outils d'origine VW pour le faire, désolé pour la qualité de l'image