Salut à tous,
je dois amener "titine" chez le carrossier histoire de reprendre tous les points de rouille qui traînent.
Ma question est, faut-il tout démonter? (Interieur/exterieur) Je vois des caisses arriver avec seulement le moteur, d'autres encore toutes montées, ...
Bien sûr je demanderai aussi l'avis du carrossier.
Et quels sont les petits coins où madame rouille aime se mettre sur nos autos?
( petit hors sujet, le blacksonnage du châssis est-il un gros avantage?)
Tout démonter avant passage chez le carrossier??
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- Mr Propre
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Re: Tout démonter avant passage chez le carrossier??
Il y a plusieurs paramètres pour te répondre ... Entre l'état general de la caisse, la localisation des points à traiter et l'avancement de la corrosion , le résultat attendu (peinture complète ou partielle, changement de teinte), le budget que tu souhaites consacrer ...
En gros, c'est pour une réparation, une rénovation ou une restauration ?
En gros, c'est pour une réparation, une rénovation ou une restauration ?

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- Ministre forumeur
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Re: Tout démonter avant passage chez le carrossier??
salut!
faut voir directement avec lui
comme chez le docteur, tu ne vas pas envoyer ta voisine
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membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

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Re: Tout démonter avant passage chez le carrossier??
C'est une question de budget. Si tu amènes la voiture démonter, c'est du temps de moins facturé idem pour le remontage. Après certains carrossier peu scrupuleux vont te dire de la déposer entière et qui ne démonterront rien dessus et feront du "cache misère"...
Pour la rouille sa depend sinkit quartett ou pas [WINKING FACE]
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- Cadet forumeur
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Re: Tout démonter avant passage chez le carrossier??
Yes, merci pour vos réponses.
Je vais voir mais en gros c'est soit je la laisse dans son jus avec quelques retouches sur les points de rouille apparents (mais je peux continuer à rouler avec entre temps), soit je me chauffe et je vire tout pour refaire faire une peinture neuve (et la elle risque de rester je moment sans rouler le temps de faire tout ça...)
dilemme ... (bon en même temps l'été est fini et en Bretagne c'est plus la saison de rouler en cab'... lol)
Je vais voir mais en gros c'est soit je la laisse dans son jus avec quelques retouches sur les points de rouille apparents (mais je peux continuer à rouler avec entre temps), soit je me chauffe et je vire tout pour refaire faire une peinture neuve (et la elle risque de rester je moment sans rouler le temps de faire tout ça...)
dilemme ... (bon en même temps l'été est fini et en Bretagne c'est plus la saison de rouler en cab'... lol)