Bonjour à toutes et a tous
J'ai un moteur de golf 1 cabriolet
c'est un moteur code DX (1,8l essence 90cv)
Lors du du demontage de la culasse ,j'ai remarqué que 2 chemises sur 4 étaient ovalisees
peut on les refaire ?
Personnellement j'ai des doutes
du coup je me demande si je peut mettre à la place un bas moteur code FR (1,6l essence 85cv)
Sinon qu'elle culasse peut on il mettre car je l'ai récupérer sans
merci à tous
problème moteur DX
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Golfo31
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Re: problème moteur DX
un DX c'est 112cv.
Ovalisée?? tu veux dire que tu vois un espace entre le bord du cylindre et la chemise.
t'as une photo? car rayer un cylindre ça ok mais déformer totalement une chemise ça j'ai jamais vu.
Je pense même que ce n'est pas possible.
Après oui en fonction des tolérance constructeur, on peut rectifier un bloc et passer en segment de réparation.
Mais il y a une limite tout de même.
Ovalisée?? tu veux dire que tu vois un espace entre le bord du cylindre et la chemise.
t'as une photo? car rayer un cylindre ça ok mais déformer totalement une chemise ça j'ai jamais vu.
Je pense même que ce n'est pas possible.
Après oui en fonction des tolérance constructeur, on peut rectifier un bloc et passer en segment de réparation.
Mais il y a une limite tout de même.
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coolraver
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Re: problème moteur DX
fait contrôler ton bloc nu chez un rectifieur spécialisé, sil il est hors cote, c'est mort, si il est réalésable, c'est changement de piston et segment en cote supérieur après usinage.
attention les rectifieur font payé les rectif par passe, si trop abimé c'est deux passe minimum, donc tu passe sois en 0.25 sois en 0.50 et le tarif est plutôt conséquent, donc vois si le jeu en vaux la chandelle
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nicolas7995
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Re: problème moteur DX
La tolérance est de 0 / +0.05mm (après déglaçage). J'ai jamais vu de bloc ovalisé visible à l'œil nu. Si c'est le cas, tu peux le prendre et le mettre à la poubelle. Là, j'en ai deux en ce moment. Un 180000km à +0.03mm et un 201000km à +0.025mm donc tout deux dans la tolérance.
Pour la culasse, tu peux monter à peu près ce que tu veux à condition que tu restes dans la bonne config de soupapes (8). J'ai un DX de 86 et la référence culasse est 026 103 351 E. Config 100% identique = moteur JH et KT. En config très proche (voir arbre à came et Ø de soupapes) = moteur EX, EW, HN, RE, EWA (Source Etka). Sinon, tu peux monter une culasse de GTI où tu auras un arbre à came différent et des Ø de soupapes plus grands. Ca ne te fera pas gagner grand chose mais tu auras ce qui se fait de mieux au niveau optimisation culasse d'origine. Bien sûr, si tu es pour faire ça, n'oublis pas de polir tes soupapes.
Pour ce qui est du changement du bas moteur, pour moi c'est faisable car les blocs sont communs, mais, attention, là, il va te falloir un minimum d'infos car il faut que tu serres tout au couple correct ; que tu mesures le jeu axial et radial du vilebrequin etc etc... Sans compter qu'il faudra que tu prennes les cotes du vilebrequins ; des bielles ; des pistons etc... Il te faudra également prévoir les remplacement de tous les coussinets et bagues de bielle + les segments + tous les joints. Compte environ 250 à 500€ de pièces en fonction de ce qui sera HS et de ce qu'il est impératif de remplacer.
Pour la culasse, tu peux monter à peu près ce que tu veux à condition que tu restes dans la bonne config de soupapes (8). J'ai un DX de 86 et la référence culasse est 026 103 351 E. Config 100% identique = moteur JH et KT. En config très proche (voir arbre à came et Ø de soupapes) = moteur EX, EW, HN, RE, EWA (Source Etka). Sinon, tu peux monter une culasse de GTI où tu auras un arbre à came différent et des Ø de soupapes plus grands. Ca ne te fera pas gagner grand chose mais tu auras ce qui se fait de mieux au niveau optimisation culasse d'origine. Bien sûr, si tu es pour faire ça, n'oublis pas de polir tes soupapes.
Pour ce qui est du changement du bas moteur, pour moi c'est faisable car les blocs sont communs, mais, attention, là, il va te falloir un minimum d'infos car il faut que tu serres tout au couple correct ; que tu mesures le jeu axial et radial du vilebrequin etc etc... Sans compter qu'il faudra que tu prennes les cotes du vilebrequins ; des bielles ; des pistons etc... Il te faudra également prévoir les remplacement de tous les coussinets et bagues de bielle + les segments + tous les joints. Compte environ 250 à 500€ de pièces en fonction de ce qui sera HS et de ce qu'il est impératif de remplacer.
If one day the speed kills me, do not cry, because I was smiling.
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Si un jour la vitesse me tue, ne pleurez pas, j'étais en train de sourire.
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coolraver
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Re: problème moteur DX
seule les culasse de DX, KT, EV montent, les autres n'ont pas de passages pour les injecteurs
le culasse de DX GTI (avant 84) sont a poussoirs mécaniques (5 paliers)
les arbres a cames des carbus ne sont pas identiques non plus
et non les bloc ne sont pas tous identiques, les calottes des pistons de carbu ne vont pas sur les injections
le culasse de DX GTI (avant 84) sont a poussoirs mécaniques (5 paliers)
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