[DX]coupure à 4000tr/m

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
Golfo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 107
Enregistré le : dim. mai 04, 2014 07:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34013
Localisation : Toulouse
Âge : 55
Contact :

[DX]coupure à 4000tr/m

Message par Golfo31 »

J'ai un problème de coupure moteur en charge sur mon DX.
J'explique, la voiture démarre sans problème à froid ou à chaud, une fois chaude le ralenti est bon, et elle monte en régime et roule super bien jusqu'à 3500/3800 tr.
Mais dés que je veux passer les 4000tr/m j'ai une grosse coupure moteur et plus de puissance (comme si le rupteur était à 4000).
Je dois relâcher l'accélérateur et là elle retourne sans problème.
Les filtres et accu sont récents.
L'allumeur est neuf
Le TSZ est neuf

Une idée d'où cela peut venir?

Merci
Modifié en dernier par Golfo31 le dim. août 14, 2016 13:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par banditblue »

Peut être le doigt d'allumeur ou la tête de Delco
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
Auteur
Golfo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 107
Enregistré le : dim. mai 04, 2014 07:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34013
Localisation : Toulouse
Âge : 55
Contact :

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par Golfo31 »

mon allumeur est neuf car j'avais un problème sur la capsule de dépression.
J'ai pris un Bosch.
J'ai ouvert la tête du delco et je n'ai rien vu d'anormal. Pas d'amorce ou doigt abimé.
Je vais monter des bougies NGK BP6ET pour voir.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par MIALHE »

Peut tu nous mettre une photo du doigt ?
Car si c'est celui que je pense, il faut enlever le ressort qu'il y a dedans et il ne te coupera plus.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
Golfo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 107
Enregistré le : dim. mai 04, 2014 07:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34013
Localisation : Toulouse
Âge : 55
Contact :

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par Golfo31 »

photos, je ne vois pas de ressort
a1.jpg
a2.jpg
a3.jpg
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3192
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par MIALHE »

Non il n'y en a pas sur ce doigt.
Faut voir la réponse des autres.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par coolraver »

Golfo31 a écrit :mon allumeur est neuf car j'avais un problème sur la capsule de dépression.
J'ai pris un Bosch.
J'ai ouvert la tête du delco et je n'ai rien vu d'anormal. Pas d'amorce ou doigt abimé.
Je vais monter des bougies NGK BP6ET pour voir.
ca le fais depuis que l'allumeur est neuf?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Golfo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 107
Enregistré le : dim. mai 04, 2014 07:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34013
Localisation : Toulouse
Âge : 55
Contact :

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par Golfo31 »

J'ai monté l'allumeur il y a 2 mois, et il me semble bien que j'ai déjà passé largement les 4000tr avec.
Je suis allé à Albi il y a 1 mois avec pour la faire entièrement réviser et j'ai passé les 130, donc au delà des 4000tr.
Ensuite j'ai roulé avec et ça ne le fessait pas.
Et c'est la semaine dernière que j'ai eu une première alerte où cela me la fait trois fois sur le trajet.
Elle me faisait une coupure à 3600tr, je lâchai l'accélérateur, elle retournait normalement et ensuite passait les 4000tr.
Mais là cette semaine plus rien, c'est systématique, la sensation d'avoir un rupteur à 4000.
Alors qu'en dessous elle roule et tourne super bien.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par coolraver »

ca coupe ou ca rupte? ca pourrai tout autant être la pompe immergée qui lâche

as tu huiler le feutre sous le rotor quand tu l'a monté?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Golfo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 107
Enregistré le : dim. mai 04, 2014 07:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34013
Localisation : Toulouse
Âge : 55
Contact :

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par Golfo31 »

la dernière fois que j'ai mis volontairement une voiture au rupteur j'étais jeune :) donc je me souviens un peu de la sensation,
mais je vais dire que ça coupe.
En fait ça fait un à-coup, un son roque, un creux et plus de puissance

J'ai pensé à la pompe mais elle ronrone super bien au contact.
Je vais tout de même envisager cette piste car j'ai lu que cela pouvait être sur le liste des pb

Non j'ai pas huilé le feutre. ça peut jouer ?
Avatar du membre
Auteur
Golfo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 107
Enregistré le : dim. mai 04, 2014 07:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34013
Localisation : Toulouse
Âge : 55
Contact :

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par Golfo31 »

Ce matin j'ai monté 4 bougies NGK BP6ET neuves (et mis 3 goutes d'huile sur le feutre du doigt d'allumeur).
Mais pas de changement.

J'ai fait une rapide vidéo pour essayer de vous montrer le pb.
Au delà de 4000 perte de puissance et impossible d'accélérer plus.
En dessus elle roule super bien.

https://www.youtube.com/watch?v=ngRMF_B ... e=youtu.be
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2657
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par manu.k »

Dans la video tu reste plein gaz ou tu relâche à la coupure pour reprendre



Est à l'arrêt ça donne quoi ?

Tu arrive à franchir les 4000trs

Du style maintenir a 4500 ou 5000 trs
Avatar du membre
Auteur
Golfo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 107
Enregistré le : dim. mai 04, 2014 07:29 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34013
Localisation : Toulouse
Âge : 55
Contact :

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par Golfo31 »

Je relâche car impossible d'aller plus haut.

Je viens de faire le test à l'arrêt,
Accélération pour la mettre dans les 5000 et je maintiens l'accélérateur,
et idem au moment de passer les 4000 elle coupe, retombe, remonte, retombe, etc ...

y a pas un truc qui gère l'allumage en fonction de tour ?
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par banditblue »

est ce que tu à remplacé ton module electronique ?
module11.jpg
schema de principe /branchement/alimentation electrique
schemaallumageavant89.jpg
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12311
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: [DX]coupure à 4000tr/m

Message par coolraver »

Golfo31 a écrit :la dernière fois que j'ai mis volontairement une voiture au rupteur j'étais jeune :) donc je me souviens un peu de la sensation,
mais je vais dire que ça coupe.
En fait ça fait un à-coup, un son roque, un creux et plus de puissance

J'ai pensé à la pompe mais elle ronrone super bien au contact.
Je vais tout de même envisager cette piste car j'ai lu que cela pouvait être sur le liste des pb

Non j'ai pas huilé le feutre. ça peut jouer ?
j'ai parler de la pompe immergée, pas de la pompe principale si ca coupe le défaut classique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »