[DX]coupure à 4000tr/m
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Golfo31
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[DX]coupure à 4000tr/m
J'ai un problème de coupure moteur en charge sur mon DX.
J'explique, la voiture démarre sans problème à froid ou à chaud, une fois chaude le ralenti est bon, et elle monte en régime et roule super bien jusqu'à 3500/3800 tr.
Mais dés que je veux passer les 4000tr/m j'ai une grosse coupure moteur et plus de puissance (comme si le rupteur était à 4000).
Je dois relâcher l'accélérateur et là elle retourne sans problème.
Les filtres et accu sont récents.
L'allumeur est neuf
Le TSZ est neuf
Une idée d'où cela peut venir?
Merci
J'explique, la voiture démarre sans problème à froid ou à chaud, une fois chaude le ralenti est bon, et elle monte en régime et roule super bien jusqu'à 3500/3800 tr.
Mais dés que je veux passer les 4000tr/m j'ai une grosse coupure moteur et plus de puissance (comme si le rupteur était à 4000).
Je dois relâcher l'accélérateur et là elle retourne sans problème.
Les filtres et accu sont récents.
L'allumeur est neuf
Le TSZ est neuf
Une idée d'où cela peut venir?
Merci
Modifié en dernier par Golfo31 le dim. août 14, 2016 13:54 pm, modifié 1 fois.
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banditblue
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
Peut être le doigt d'allumeur ou la tête de Delco
il faut voter ==>> VWOneCab
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Golfo31
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
mon allumeur est neuf car j'avais un problème sur la capsule de dépression.
J'ai pris un Bosch.
J'ai ouvert la tête du delco et je n'ai rien vu d'anormal. Pas d'amorce ou doigt abimé.
Je vais monter des bougies NGK BP6ET pour voir.
J'ai pris un Bosch.
J'ai ouvert la tête du delco et je n'ai rien vu d'anormal. Pas d'amorce ou doigt abimé.
Je vais monter des bougies NGK BP6ET pour voir.
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
Peut tu nous mettre une photo du doigt ?
Car si c'est celui que je pense, il faut enlever le ressort qu'il y a dedans et il ne te coupera plus.
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Golfo31
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
Non il n'y en a pas sur ce doigt.
Faut voir la réponse des autres.
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coolraver
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
ca le fais depuis que l'allumeur est neuf?Golfo31 a écrit :mon allumeur est neuf car j'avais un problème sur la capsule de dépression.
J'ai pris un Bosch.
J'ai ouvert la tête du delco et je n'ai rien vu d'anormal. Pas d'amorce ou doigt abimé.
Je vais monter des bougies NGK BP6ET pour voir.

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Golfo31
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
J'ai monté l'allumeur il y a 2 mois, et il me semble bien que j'ai déjà passé largement les 4000tr avec.
Je suis allé à Albi il y a 1 mois avec pour la faire entièrement réviser et j'ai passé les 130, donc au delà des 4000tr.
Ensuite j'ai roulé avec et ça ne le fessait pas.
Et c'est la semaine dernière que j'ai eu une première alerte où cela me la fait trois fois sur le trajet.
Elle me faisait une coupure à 3600tr, je lâchai l'accélérateur, elle retournait normalement et ensuite passait les 4000tr.
Mais là cette semaine plus rien, c'est systématique, la sensation d'avoir un rupteur à 4000.
Alors qu'en dessous elle roule et tourne super bien.
Je suis allé à Albi il y a 1 mois avec pour la faire entièrement réviser et j'ai passé les 130, donc au delà des 4000tr.
Ensuite j'ai roulé avec et ça ne le fessait pas.
Et c'est la semaine dernière que j'ai eu une première alerte où cela me la fait trois fois sur le trajet.
Elle me faisait une coupure à 3600tr, je lâchai l'accélérateur, elle retournait normalement et ensuite passait les 4000tr.
Mais là cette semaine plus rien, c'est systématique, la sensation d'avoir un rupteur à 4000.
Alors qu'en dessous elle roule et tourne super bien.
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
ca coupe ou ca rupte? ca pourrai tout autant être la pompe immergée qui lâche
as tu huiler le feutre sous le rotor quand tu l'a monté?
as tu huiler le feutre sous le rotor quand tu l'a monté?

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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
la dernière fois que j'ai mis volontairement une voiture au rupteur j'étais jeune
donc je me souviens un peu de la sensation,
mais je vais dire que ça coupe.
En fait ça fait un à-coup, un son roque, un creux et plus de puissance
J'ai pensé à la pompe mais elle ronrone super bien au contact.
Je vais tout de même envisager cette piste car j'ai lu que cela pouvait être sur le liste des pb
Non j'ai pas huilé le feutre. ça peut jouer ?
mais je vais dire que ça coupe.
En fait ça fait un à-coup, un son roque, un creux et plus de puissance
J'ai pensé à la pompe mais elle ronrone super bien au contact.
Je vais tout de même envisager cette piste car j'ai lu que cela pouvait être sur le liste des pb
Non j'ai pas huilé le feutre. ça peut jouer ?
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Golfo31
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
Ce matin j'ai monté 4 bougies NGK BP6ET neuves (et mis 3 goutes d'huile sur le feutre du doigt d'allumeur).
Mais pas de changement.
J'ai fait une rapide vidéo pour essayer de vous montrer le pb.
Au delà de 4000 perte de puissance et impossible d'accélérer plus.
En dessus elle roule super bien.
https://www.youtube.com/watch?v=ngRMF_B ... e=youtu.be
Mais pas de changement.
J'ai fait une rapide vidéo pour essayer de vous montrer le pb.
Au delà de 4000 perte de puissance et impossible d'accélérer plus.
En dessus elle roule super bien.
https://www.youtube.com/watch?v=ngRMF_B ... e=youtu.be
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
Dans la video tu reste plein gaz ou tu relâche à la coupure pour reprendre
Est à l'arrêt ça donne quoi ?
Tu arrive à franchir les 4000trs
Du style maintenir a 4500 ou 5000 trs
Est à l'arrêt ça donne quoi ?
Tu arrive à franchir les 4000trs
Du style maintenir a 4500 ou 5000 trs
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
Je relâche car impossible d'aller plus haut.
Je viens de faire le test à l'arrêt,
Accélération pour la mettre dans les 5000 et je maintiens l'accélérateur,
et idem au moment de passer les 4000 elle coupe, retombe, remonte, retombe, etc ...
y a pas un truc qui gère l'allumage en fonction de tour ?
Je viens de faire le test à l'arrêt,
Accélération pour la mettre dans les 5000 et je maintiens l'accélérateur,
et idem au moment de passer les 4000 elle coupe, retombe, remonte, retombe, etc ...
y a pas un truc qui gère l'allumage en fonction de tour ?
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
est ce que tu à remplacé ton module electronique ?
schema de principe /branchement/alimentation electrique
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Re: [DX]coupure à 4000tr/m
j'ai parler de la pompe immergée, pas de la pompe principale si ca coupe le défaut classiqueGolfo31 a écrit :la dernière fois que j'ai mis volontairement une voiture au rupteur j'étais jeunedonc je me souviens un peu de la sensation,
mais je vais dire que ça coupe.
En fait ça fait un à-coup, un son roque, un creux et plus de puissance
J'ai pensé à la pompe mais elle ronrone super bien au contact.
Je vais tout de même envisager cette piste car j'ai lu que cela pouvait être sur le liste des pb
Non j'ai pas huilé le feutre. ça peut jouer ?

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