cab a restaurer sans cg

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
Auteur
sedgar
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1981

cab a restaurer sans cg

Message par sedgar »

bonjour a tous

après avoir chercher sur le net je n ai pas trouvé de réponse précise donc je viens voir si vous avez des réponses

je vous explique :
j ai possibilité d acheter une golf cab qui ne roule pas donc à restaurer qui n a pas roulé depuis plusieurs années jusque la pas de problèmes mais du point de vue administratif :mad :mad :mad

si je comprend bien toute vente ou donation de véhicule doit avoir le certificat de cession et le contrôle technique....sinon on est hors la loi :@
or une voiture a restaurer ne passe pas le contrôle technique et les travaux de remise en etat peuvent durer plusieurs mois voir plusieurs années O_o O_o

pour être tranquille il est donc logique que le vendeur ne veut pas vendre avec la carte grise (pour éviter toutes réclamations ou escroquerie)

mais concrètement quelles sont les possibilités administratif pour les passionnés comme nous et pour éviter que des belles finissent au ferrailleur

si vous avez des retours d experiences....
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: cab a restaurer sans cg

Message par coolraver »

si tu as le certificat de vente tu peux faire une demande a la FFVE, tu aura une carte grise en collection si ta voiture a 30 ans ou plus

http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Le vendeur ne veut pas fournir la carte grise car la voiture n'est pas en état, c'est ça ?
Alors, je pense que tu devrais passer ton chemin. Dans ce cas, Il te faudrait soit trouver une autre carte grise+plaque constructeur et refrapper la caisse aux numéros correspondants (ce qui est illégal), soit passer l'auto en carte grise collection, mais si la golf est de 1991 (au pif), il faudra attendre 2021 (1ère mise en circulation + 30 ans).

Sinon, la vente reste tout a fait possible ... pour peu que le vendeur soit en confiance (ce qui ne me semble pas gagné) et l'acheteur patient ..

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... oulant.htm
Le véhicule serait présenté au controle sur plateau, ressortira avec PV sur 3 pages de contrevisite, le certificat d'immatriculation refait dans les 6 mois

Ou encore, le vendeur fait une déclaration de retrait de circulation de la voiture
http://www.ffve.org/dossier_vehicules_non_roulants

Ou comment faire simple, quand on peut faire compliqué :mad

Maintenant, il se vend tous les jours des véhicules à restaurer, non roulants et sans CT. C'est l'acheteur (toi) qui prend le maximum de risques, tu ne pourras pas arguer de vices cachés si tu devais faire annuler la vente ...
Image
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550

Message par geo34 »

alors pour ce qui est de racheter une autre CG etc c 'est effectivement illégale , mais au cas ou regarde sur le LBC un gas de nice vend une CG de sportline DX ( il a pas la caisse contrairement a ce que dit l annonce ) je pense que si tu lui propose 300 euro c 'est bon ...

sinon avant on pouvait faire un contrôle technique non roulant ça n'existe plus :mad

par contre tu peux dire au vendeur que tu viens prendre la voiture sur plateau et que tu vas avec lui chez un contrôleur technique pour passer le CT et être en règle .

il te faut juste prendre un RDV chez un contrôleur lui dire que la voiture arrivera sur plateau et c 'est surtout ça qu'il faut lui dire :
que le capot ne s'ouvre pas !

si il est pas trop bete et qu'il ne veux pas avoir une caisse non roulante qui bloque sont accès au banc il devrait te faire un CT, car un contrôle technique suit un ordre chronologique : il enregistre les info de la CG dans sa machine puis il ouvre le capot pour vérifier les numéro .

du coup impossible d'ouvrir le capot le CT s'arrête là et tu as un CT avec contre visite ...

dans l'auto de collection on fait tous cela et ça ne pose aucun soucis , c 'est l'astuce pour avoir une équivalence d 'un CT non roulant ;)
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Auteur
sedgar
Cadet forumeur

Message par sedgar »

merci pour vos reponses
ma crainte est d acheter une voiture sans carte grise faire des frais et au moment de faire la carte grise " bah non il nous faut l ancienne carte grise " :grrrrrr :grrrrrr

par contre je commence a y voir plus claire (enfin je crois ;) ;) )
je peux acheter la voiture avec un certificat de cession (avec la mention sans certificat d immatriculation coché)
le vendeur garde sa carte grise
je fait une declaration a la ffve (la voiture date de 1986 mais je n ai pas le mois )
je fais ma restau (sans limite de temps )
je presente l auto au ct avec la declaration ffve
une fois le ct passé meme avec contrevisite j envoie tout ça a la prefecture et j obtient une cg de collection :) :)

est ce bon ?

et combien de temps pour envoyer la declaration a la ffve (imaginons que la voiture soit de decembre 1986)
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550

Message par geo34 »

si tu fait une demande FFVE c 'est CG collection d'office et il me semble que la pref maintenant passe toutes le CG collection en normal en cas de changement d'adresse ( a vérifier mais j'ai déjà vue le cas deux fois ) et se serait t'en mieux pour toi .

par contre pour avoir fait déjà les démarche FFVE sans CG , je te mets en garde car c'est pas si simple et on ne l'obtient pas forcement

il te faudrais une copie de la CG pour être sure de l'obtenir . car moi sur une austin j'ai fait une demande sans CG et il m'ont bloqué le dossier en me demandant de fournir une copie de la CG o_O :D heureusement j'ai recontacter le premier proprio qui avait toujours la CG officiellement a son nom et en expliquant l'histoire que depuis plus de 20 ans cette austin était toujours officiellement a son nom mais avec une vente enregistré en pref . il a gentiment cherche dans ses vieux papier et trouver une copie de la CG ( véhicule mis au nom de sa société de l'époque ) et grasse a ça j'ai réussi a obtenir le fameux cesam FFVE

je pense que pour une ferrari ou une traction l'immatriculation suffirai mais une golf cab ou une austin il ne s'embête pas . :?

eux vont vérifier que la voiture est pas déclaré en VEI ou volé , compte 8 semaine de délais et ne compte pas les avoir au tel et ils ne répondent pas au mail .... bref passe ton chemin si le vendeur ne souhaite pas te donner la CG
Auteur
sedgar
Cadet forumeur

Message par sedgar »

ok merci pour toutes ces infos

autre chose si j ai bien compris le moteur est un 1.6l gli (donc injection ) or je ne trouve pas de code moteur correspondant pour 86 j ai bien trouve un 1.6 l mais en carbu :hein :hein
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par geo34 »

je pense de plus en plus que tu devrais passer ton chemin ;)
Auteur
sedgar
Cadet forumeur

Message par sedgar »

pourquoi ?
le 1.6l injection n existe pas pour ce model ?
ou est ce un model d import ?
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Aurais tu une photo de l'étiquette de coffre ?
Si c'est un carburateur 1.6 correspondant à 1986 ton moteur est sans doute un RE ou un EW ou HN si non européen (j'en doute)

Si c'est un 1.6L injection, ce moteur n'existait plus en 1986.

En injection à cette date, c'est le 1.8L DX.
Image
Image
Auteur
sedgar
Cadet forumeur

Message par sedgar »

bon j ai eu un peu de news il est vrai que ça sent pas bon :grrrrrr :grrrrrr
la voiture a été acheté sans carte grise il y a quelques années et depuis n a pas roulé l ancien proprio est mort
c est con elle est super belle et pas chere du tout mais bon si c est une voiture volée ....
je n ai pas de photo de l etiquette du coffre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Mieux vaut s'abstenir que de regretter ;)
Image
Image
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de

Message par olive06 »

C est encore plus compliqué lorsque le titulaire de la cg est Dcd pour des problèmes de succession, tu devras t arranger avec les héritiers!
Ne l achete pas ou pour pièces si tous les équipements sont bon et qu elle n est pas cher du tout, trouve une coque!
Anto35
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Version : Classicline
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : Pirelli 9P

Message par Anto35 »

olive4 a écrit :Mieux vaut s'abstenir que de regretter ;)
Tout à fait

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »