probleme arrivée d essence Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
CAB06

probleme arrivée d essence

Message par CAB06 »

bonjour j ai une question pour un probleme d arrivée d essence qui n arrive pas a la pompe ( 1800 carbu type EX). j ai demmarer la voiture impec et quelques minutes apres elle cale! impossible de redemmarrer, donc je vois direct que le filtre est vide alors je demonte les durites souffle l air circule, j aspire l essence coule un peu mais re essais toujours pas d essence, je verse un peu d essence dans le carbu elle demmarre bien et evidement s arrete donc il reste quoi la pompe a essence? il n y en a pas une autre dans le reservoir? je precise j ai de l essence dans le reservoir. merci.
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Re: probleme arrivée d essence

Message par olive4 »

Il n'y a pas d'autre pompe dans le réservoir sur les EX.
Ton filtre à essence est neuf ?
Image
Image
CAB06

Message par CAB06 »

oui je l avais remplacé et je l ai viré pour essais malgré ca l essence ne circule pas donc je pensait a la pompe qui aurais peut etre rendu l ame?
flog17
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Version : Quartett
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par flog17 »

Salut,
il faut que l'essence arrive librement a la pompe a essence qui est sur le bloc.Pour se faire tu peux souffler directement par la goulotte et voir si ça coule correctement au tuyau qui alimente la pompe ,tuyau que tu auras pris soin de débrancher. ;)
Si c'est le cas,le réservoir,et l'arrivée de ce dernier ne sont pas en cause. ;)
Ensuite vérifie une fois celui ci rebranché si la pompe envoie le carburant.Il se peut également,que le débit ne soit pas assez important,ou carrément nul.
Bonne recherche....
Une Vw plus c'est sobre,plus c'est beau !
Golf Cab 07/91.Golf tdi 1998.Espace 2000.1 td 1987.R25 tdx1991.
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Version : Bel Air (mono-ton)
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Essayes dans un premier temps d'enlever ton bouchon de réservoir pour voir si ce n'est pas un problème de mise à l'air.

Après vérifies tes durites d'essence si elles ne sont pas poreuses...
Image
Image
CAB06

Message par CAB06 »

flog17 a écrit :Salut,
il faut que l'essence arrive librement a la pompe a essence qui est sur le bloc.Pour se faire tu peux souffler directement par la goulotte et voir si ça coule correctement au tuyau qui alimente la pompe ,tuyau que tu auras pris soin de débrancher. ;)
Si c'est le cas,le réservoir,et l'arrivée de ce dernier ne sont pas en cause. ;)
Ensuite vérifie une fois celui ci rebranché si la pompe envoie le carburant.Il se peut également,que le débit ne soit pas assez important,ou carrément nul.
Bonne recherche....
j avais soufflé dans les durites sens moteur/reservoir j ai entendu gargouiller, mais pas dans l autre sens c est vrai, ok je vais tester. par contre tu parle de debit faible ou nul donc de la pompe qui serait hs?
flog17
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Version : Quartett
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

Message par flog17 »

Oui,la pompe a essence qui est située sur le bloc doit avoir un bon débit quand même ! ;)
Une Vw plus c'est sobre,plus c'est beau !
Golf Cab 07/91.Golf tdi 1998.Espace 2000.1 td 1987.R25 tdx1991.
CAB06

Message par CAB06 »

olive4 a écrit :Essayes dans un premier temps d'enlever ton bouchon de réservoir pour voir si ce n'est pas un problème de mise à l'air.

Après vérifies tes durites d'essence si elles ne sont pas poreuses...
ok olive mais deja tester, je vais aller souffler dans le reservoir comme preconise notre ami peut etre que c est bouché!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

retire ton bouchon de réservoir aussi en cas de problème de mise a l'air libre ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
CAB06

Message par CAB06 »

oui c est fait. par contre j ai soufflé par le reservoir mais il n est sorti que quelques gouttes a l autre bou dans une bouteille et l air est resorti par ou j ai soufflé, en soufflant dans l autre sens ca gargouille un peu dans le reservoir. est il possible que les durites soit un peu bouchées?
CAB06

Message par CAB06 »

:) petit retour sur ma panne d essence :hein ce matin je me suis remis dessus, donc tester la pompe avec un récipient et une durite et le moteur demmarre le temps que l essence arrive au carbu. donc je ressouffle dans les 2 tuyaux reservoir et pareil gargouillage, je remet les durites en place et je demmare direct, laisse tourner accelere arrete, redemmarre 4 fois nikel : l essence coule bien dans le filtre elle est propre voila peut etre mon probleme resolu? ma question avant de rouler: la pompe peut elle se desamorcer ou est elle fatiguée? la voiture ne roule pas souvent et je l ai pas redemmarrer depuis a peu pres 3 mois. encore merci a tous pour les conseils de deppannage cela m a eviter de remorquer la voiture a un garage :niet.
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589

Message par banditblue »

Peut être que quelques résidus de rouille bouchait le filtre dans le réservoir
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
CAB06

Message par CAB06 »

salut amhed c est vrai j ai pas pensé au filtre reservoir, est il accessible par le dessus?
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589

Message par banditblue »

Non il te fair regarder par la trappe sous la banquette, retirer la pompe immergé, si tu en a une... Le filtre se trouve dans le fond
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur

probleme arrivée d essence

Message par banditblue »

Toulouse
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »