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Mfa par intermitence.

Posté : jeu. mai 26, 2016 22:10 pm
par tyty57
Bonjour à tous.

Bon je n'ai pas trop avancé sur mon cabby. Elle retourne au train avant demain.
Et j'ai un drôle de problème sur mon cabby en 2h.

J'ai suivi les tuto pour réparer mon mfa car il marche un jours sur 4. Merci à vous. Donc:

- j'ai du jus au bouton.
- j'ai suivi les pistes compteur ras.
- la masse de la grosse fiche est OK.
- j'ai du +12v sur la broche 14 / 2.
- j'ai du +12v sur la broche 6 / 2.

Je trouve partout des tuto. Mais personne n'explique se qu'il faut faire si on trouve pas de plus 15v ou de 30v.

Avez vous une idée?

Autre info sur ma boîte je n'ai que deux fils, car j'ai lu que le contacteur de marche arrière pouvais être en cause.

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Merci à vous bonne soirée

Re: Mfa pas de +30v sur fiche compteur.

Posté : jeu. mai 26, 2016 23:08 pm
par tyty57
Je suis perdu. En même temps moi et l'électricité...... Le 15 signifirais autre chose que le voltage et il en vas de même pour le 30??

Autre info, si je débranche la batterie la nuit. Il se lance au petit matin. Et à 18h00 il ne fonctionne de nouveau plus jusqu'à ce que je redebranche ou jusqu'à ce qu'il décide de ce remettre en route par lui même. Il me fatigue ce petit mfa.

Re: Mfa par intermitence.

Posté : ven. mai 27, 2016 07:05 am
par Reuche
Effectivement, les +15 et +30 ne sont pas des tensions, mais des nomenclature de branchement:
- +15 borne positive, après contact
- +30 borne positive permanente

Cette nomenclature correspond à une norme, la DIN 72552.

http://vag-repair.com/indications-pour- ... -chez-vag/

Re: Mfa par intermitence.

Posté : ven. mai 27, 2016 07:23 am
par tyty57
Ok donc je suis bon. Il y a t il d'autre chose à tester?


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Re: Mfa par intermitence.

Posté : ven. mai 27, 2016 07:33 am
par Reuche
j'ai corrigé/complété mon message précédent ;)

Re: Mfa par intermitence.

Posté : ven. mai 27, 2016 14:44 pm
par manu.k
Sur la culasse il y a 3 fils de masse dont un pour le bloc compteur: c'est une piste

Autre piste: le régulateur de tension au dos du compteur

Re: Mfa par intermitence.

Posté : dim. mai 29, 2016 00:26 am
par tyty57
Bon bas les ennuies continuent maintenant c'est au tour du compte tour....Image et lorsque je prend des virages le buuzzer de pression gueule.... je pense que là ça viens du compteur.

Sinon voici ce que j'ai sur mon cache culbu.

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@manu.k le régulateur de pression c'est la petite bête à trois pattes?

Si quelqu'un entant parler d'un compteur motometer avec mfa, je suis preneur car là ça me prend vraiment la tête. J'ai tellement de truc à faire sur cette voiture et comme je suis une bille en ilictriciti.... je pense aller au plus simple.

Re: Mfa par intermitence.

Posté : dim. mai 29, 2016 09:44 am
par manu.k
Régulateur de tension et non de pression
Oui c'est la bête a 3 pattes

Re: Mfa par intermitence.

Posté : mar. mai 31, 2016 13:27 pm
par tyty57
Autant pour moi. Aujourd'hui il refonctionne parfaitement le seul problème et que je n'ai plus de consommation instantané. En effet en bougeant la fiche derrière le compteur, le compte tour s'est arrêté j'ai testé la nappe du compteur et j'ai de la continuité et le jus arrive a la fiche. Le compte tour en lui même peut il cramé? Autre précision 2 jours avant il avait un mal fou à grimpé pendant les 10 premières minutes. Puis-je lui collé du 12v voir si il monte? Et si oui sur quelles broches?

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Re: Mfa par intermitence.

Posté : jeu. juil. 06, 2017 18:14 pm
par TeX
A mon avis pour ton compte tour tu as du déclipser la prise ronde blanche au cul du compteur

As tu résolu ton souci?