Mfa par intermitence.

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Mfa par intermitence.

Message par tyty57 »

Bonjour à tous.

Bon je n'ai pas trop avancé sur mon cabby. Elle retourne au train avant demain.
Et j'ai un drôle de problème sur mon cabby en 2h.

J'ai suivi les tuto pour réparer mon mfa car il marche un jours sur 4. Merci à vous. Donc:

- j'ai du jus au bouton.
- j'ai suivi les pistes compteur ras.
- la masse de la grosse fiche est OK.
- j'ai du +12v sur la broche 14 / 2.
- j'ai du +12v sur la broche 6 / 2.

Je trouve partout des tuto. Mais personne n'explique se qu'il faut faire si on trouve pas de plus 15v ou de 30v.

Avez vous une idée?

Autre info sur ma boîte je n'ai que deux fils, car j'ai lu que le contacteur de marche arrière pouvais être en cause.

Image

Image

Merci à vous bonne soirée
Modifié en dernier par tyty57 le jeu. mai 26, 2016 23:16 pm, modifié 1 fois.
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Mfa pas de +30v sur fiche compteur.

Message par tyty57 »

Je suis perdu. En même temps moi et l'électricité...... Le 15 signifirais autre chose que le voltage et il en vas de même pour le 30??

Autre info, si je débranche la batterie la nuit. Il se lance au petit matin. Et à 18h00 il ne fonctionne de nouveau plus jusqu'à ce que je redebranche ou jusqu'à ce qu'il décide de ce remettre en route par lui même. Il me fatigue ce petit mfa.
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Mfa par intermitence.

Message par Reuche »

Effectivement, les +15 et +30 ne sont pas des tensions, mais des nomenclature de branchement:
- +15 borne positive, après contact
- +30 borne positive permanente

Cette nomenclature correspond à une norme, la DIN 72552.

http://vag-repair.com/indications-pour- ... -chez-vag/
Image
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Mfa par intermitence.

Message par tyty57 »

Ok donc je suis bon. Il y a t il d'autre chose à tester?


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Mfa par intermitence.

Message par Reuche »

j'ai corrigé/complété mon message précédent ;)
Image
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Mfa par intermitence.

Message par manu.k »

Sur la culasse il y a 3 fils de masse dont un pour le bloc compteur: c'est une piste

Autre piste: le régulateur de tension au dos du compteur
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Mfa par intermitence.

Message par tyty57 »

Bon bas les ennuies continuent maintenant c'est au tour du compte tour....Image et lorsque je prend des virages le buuzzer de pression gueule.... je pense que là ça viens du compteur.

Sinon voici ce que j'ai sur mon cache culbu.

Image

@manu.k le régulateur de pression c'est la petite bête à trois pattes?

Si quelqu'un entant parler d'un compteur motometer avec mfa, je suis preneur car là ça me prend vraiment la tête. J'ai tellement de truc à faire sur cette voiture et comme je suis une bille en ilictriciti.... je pense aller au plus simple.
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Mfa par intermitence.

Message par manu.k »

Régulateur de tension et non de pression
Oui c'est la bête a 3 pattes
Auteur
tyty57
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 188
Enregistré le : lun. mars 28, 2016 00:04 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : GLI
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS

Re: Mfa par intermitence.

Message par tyty57 »

Autant pour moi. Aujourd'hui il refonctionne parfaitement le seul problème et que je n'ai plus de consommation instantané. En effet en bougeant la fiche derrière le compteur, le compte tour s'est arrêté j'ai testé la nappe du compteur et j'ai de la continuité et le jus arrive a la fiche. Le compte tour en lui même peut il cramé? Autre précision 2 jours avant il avait un mal fou à grimpé pendant les 10 premières minutes. Puis-je lui collé du 12v voir si il monte? Et si oui sur quelles broches?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

Re: Mfa par intermitence.

Message par TeX »

A mon avis pour ton compte tour tu as du déclipser la prise ronde blanche au cul du compteur

As tu résolu ton souci?
Répondre

Retourner vers « Electricité »