Avis pour achat Cab
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Avis pour achat Cab
Salut,
J'ai en vue ce cab : http://www.leboncoin.fr/voitures/873594903.htm?ca=21_s
J'ai appelé le proprio, il m'a tout de suite dit quels étaient les points noirs :
- 3 points de rouille en bas de la baie de pare-brise (c'est pas encore perforant mais pas loin)
- l'angle inférieur gauche du coffre attaqué (juste derrière le joint) et là, c'est bien perforant
- le siège conducteur déchiré en plusieurs endroits
Pour le reste, elle est a priori en bon état. Les freins arrières ont revus pour le contrôle technique en juin (contre visite), et elle présente plutôt pas mal en photos, je trouve.
Le proprio l'a depuis 4 mois, et s'en sépare parce qu'il ne l'utilise pas et qu'elle dort dans la rue.
Il en vend aussi une autre en meilleur état et plus cher : http://www.leboncoin.fr/voitures/873600199.htm?ca=21_s
Je ne sais pas trop que penser de cette occase (la blanche) : d'un côté, c'est un prix d'entrée pas trop cher, mais il faudra très rapidement s'occuper de la baie de pare-brise : il faut compter combien chez un carrossier pour le traitement de la baie de pare-brise ?
Mais le fait que le vendeur la revende aussi rapidement me freine, même s'il m'a eu l'air tout à fait honnête au téléphone.
Qu'en pensez vous ?
J'ai en vue ce cab : http://www.leboncoin.fr/voitures/873594903.htm?ca=21_s
J'ai appelé le proprio, il m'a tout de suite dit quels étaient les points noirs :
- 3 points de rouille en bas de la baie de pare-brise (c'est pas encore perforant mais pas loin)
- l'angle inférieur gauche du coffre attaqué (juste derrière le joint) et là, c'est bien perforant
- le siège conducteur déchiré en plusieurs endroits
Pour le reste, elle est a priori en bon état. Les freins arrières ont revus pour le contrôle technique en juin (contre visite), et elle présente plutôt pas mal en photos, je trouve.
Le proprio l'a depuis 4 mois, et s'en sépare parce qu'il ne l'utilise pas et qu'elle dort dans la rue.
Il en vend aussi une autre en meilleur état et plus cher : http://www.leboncoin.fr/voitures/873600199.htm?ca=21_s
Je ne sais pas trop que penser de cette occase (la blanche) : d'un côté, c'est un prix d'entrée pas trop cher, mais il faudra très rapidement s'occuper de la baie de pare-brise : il faut compter combien chez un carrossier pour le traitement de la baie de pare-brise ?
Mais le fait que le vendeur la revende aussi rapidement me freine, même s'il m'a eu l'air tout à fait honnête au téléphone.
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par jphilippe le dim. nov. 15, 2015 11:05 am, modifié 1 fois.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis Cab 90cv de 86
Ah oui, pas mal. J'étais pas remonté aussi loin dans mes recherches, mais a priori, si les annonces sont actives, c'est qu'elles sont toujours en vente.
La première est pas mal, le kilométrage fait un peu peur quand même.
En tout cas merci, ça me permet de me rendre compte que pour un peu plus cher on peut avoir des occases plus rassurantes.
La première est pas mal, le kilométrage fait un peu peur quand même.
En tout cas merci, ça me permet de me rendre compte que pour un peu plus cher on peut avoir des occases plus rassurantes.
-
- Documentaliste
- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Avis Cab 90cv de 86
Pour faire simple, si tu veux un Daily driver, tu ne peux pas (enfin à mon sens) avoir une voiture qui démarre un jour sur trois ou qui tombe en rade (surtout si tu es du 83
) tous les quatre matins.
Il vaut mieux donc privilégier un véhicule avec une certaine fiabilité mécanique et un historique plutôt limpide sur ce point précis.

Il vaut mieux donc privilégier un véhicule avec une certaine fiabilité mécanique et un historique plutôt limpide sur ce point précis.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis Cab 90cv de 86
Oui, je suis plutôt d'accord avec ça.
La blanche PPC de 86 à 4000 € m'attire pas plus que ça. Le faible kilométrage n'est peut être pas un avantage : ça veut dire qu'elle a peu roulé, ou bien qu'elle a été remisée pendant une longue période... Et j'ai pas trouvé d'infos sur ce moteur 1300 : il a vraiment existé ?
La blanche PPC de 86 à 4000 € m'attire pas plus que ça. Le faible kilométrage n'est peut être pas un avantage : ça veut dire qu'elle a peu roulé, ou bien qu'elle a été remisée pendant une longue période... Et j'ai pas trouvé d'infos sur ce moteur 1300 : il a vraiment existé ?
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Avis Cab 90cv de 86
Ce doit être une version étrangère. Italienne ?
-
- Documentaliste
- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis Cab 90cv de 86
Ok. Merci pour l'info. Et qu'est ce que ça vaut un 1300 dans un cab, en termes de fiabilité, agrément de conduite ,
C'est un bloc qui était répandu chez VW à l'époque ?
C'est un bloc qui était répandu chez VW à l'époque ?
-
- Documentaliste
- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Avis Cab 90cv de 86
La fiabilité sans aucun doute bonne.
Par contre il ne faut pas attendre beaucoup en terme de reprises.
Mais pour se promener cela peut suffir pour se faire plaisir.
Par contre il ne faut pas attendre beaucoup en terme de reprises.
Mais pour se promener cela peut suffir pour se faire plaisir.


-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Avis Cab 90cv de 86
Je crois que ce moteur était aussi sur la G2, non ?
-
- Documentaliste
- Messages : 34692
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Avis Cab 90cv de 86
Exact. C'est un moteur que j'avais sur ma G2 en boite 4 vitesses.
Le 1.3L était en tout cas trop lourd pour la G2.
C'était d'ailleurs peut être le même que la Polo 1.3 L non ?
Le 1.3L était en tout cas trop lourd pour la G2.
C'était d'ailleurs peut être le même que la Polo 1.3 L non ?


Re: Avis Cab 90cv de 86
Oui pareil sur la poloolive4 a écrit :Exact. C'est un moteur que j'avais sur ma G2 en boite 4 vitesses.
Le 1.3L était en tout cas trop lourd pour la G2.
C'était d'ailleurs peut être le même que la Polo 1.3 L non ?
J'ai d'ailleurs encore un 1.3L dans le garage qui je pense va partir à la benne
Envoyé de mon Galaxy S6 en utilisant Tapatalk
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 462
- Enregistré le : mar. oct. 27, 2015 21:57 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 5&start=15
- Localisation : Var
Re: Avis Cab 90cv de 86
Bonsoir,
J'avance dans mes recherches, j'ai contacté 2 vendeurs :
1- http://www.leboncoin.fr/voitures/859229109.htm?ca=21_s
Les photos que j'ai reçues confirme un très bon état esthétique intérieur / extérieur, malgré 2 défauts de peinture sur les ailes.
Le propriétaires dit avoir fait pas mal de réparations dessus dans les 3 dernières années : embrayage, freins, neimann, toutes sondes et calorstats, et récemment amortisseurs arrières, les 4 ressorts et les coupelles avant.
Dans les défauts annoncés, il y a : totaliseur km + partiel bloqué (depuis 600 km environ), remplacement des amortisseurs avant à prévoir, 1 vitre élec arrière HS.
En bref : une bagnole qui semble avoir été entretenue, avec quelques points mécaniques à traiter rapidement, mais qui ne devraient pas coûter très cher surtout si fait soi-même.
Par contre 234000 bornes...
2- http://www.leboncoin.fr/voitures/861556080.htm?ca=21_s
Elle a la peinture ternie par le soleil, une reprise de peinture dans un ton un peu différent sur une portière (visible sur les photos de l'annonce), et des impacts sur le capot sur lesquels il y a de l'oxydation (mais de de rouille perforante, ni boursouflures)
Le siège conducteur (cuir) est en très mauvais état : bourrelet ouvert, coupure sur l'assise.
Le proprio l'a depuis une dizaine d'année, fait l'entretien lui-même (sur une des photos qu'il m'a envoyées, on voit en arrière plan une R5 et une BMW des années 80).
La voiture roule peu (200 km par an) et est protégée par une bâche spéciale voiture.
Je suis plus attiré par l'état de la première, mais pas fan de la couleur, des GPC, et du tuning (feux arrière cristal et pot William Saurin).
La deuxième me semble clairement surcotée vu son état général (l'intérieur est vraiment crade !)
Il me faudrait un mix des 2 : le look de la deuxième dans l'état de la 1ère
Vous en pensez quoi ?
J'avance dans mes recherches, j'ai contacté 2 vendeurs :
1- http://www.leboncoin.fr/voitures/859229109.htm?ca=21_s
Les photos que j'ai reçues confirme un très bon état esthétique intérieur / extérieur, malgré 2 défauts de peinture sur les ailes.
Le propriétaires dit avoir fait pas mal de réparations dessus dans les 3 dernières années : embrayage, freins, neimann, toutes sondes et calorstats, et récemment amortisseurs arrières, les 4 ressorts et les coupelles avant.
Dans les défauts annoncés, il y a : totaliseur km + partiel bloqué (depuis 600 km environ), remplacement des amortisseurs avant à prévoir, 1 vitre élec arrière HS.
En bref : une bagnole qui semble avoir été entretenue, avec quelques points mécaniques à traiter rapidement, mais qui ne devraient pas coûter très cher surtout si fait soi-même.
Par contre 234000 bornes...
2- http://www.leboncoin.fr/voitures/861556080.htm?ca=21_s
Elle a la peinture ternie par le soleil, une reprise de peinture dans un ton un peu différent sur une portière (visible sur les photos de l'annonce), et des impacts sur le capot sur lesquels il y a de l'oxydation (mais de de rouille perforante, ni boursouflures)
Le siège conducteur (cuir) est en très mauvais état : bourrelet ouvert, coupure sur l'assise.
Le proprio l'a depuis une dizaine d'année, fait l'entretien lui-même (sur une des photos qu'il m'a envoyées, on voit en arrière plan une R5 et une BMW des années 80).
La voiture roule peu (200 km par an) et est protégée par une bâche spéciale voiture.
Je suis plus attiré par l'état de la première, mais pas fan de la couleur, des GPC, et du tuning (feux arrière cristal et pot William Saurin).
La deuxième me semble clairement surcotée vu son état général (l'intérieur est vraiment crade !)
Il me faudrait un mix des 2 : le look de la deuxième dans l'état de la 1ère

Vous en pensez quoi ?
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Avis Cab 90cv de 86
Vitre électrique à l'arrière ?
La première semble effectivement avoir été entretenue plus ou moins correctement.
Quelques modifs esthétiques mais rien de rédhibitoire.
Tu peux trouver quelques infos en cherchant michel84 dans la liste des membres One Cab
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =2&t=26014
La deuxième m'attire moins.
Je pense qu'à l'intérieur ce sont des housses.

La première semble effectivement avoir été entretenue plus ou moins correctement.
Quelques modifs esthétiques mais rien de rédhibitoire.
Tu peux trouver quelques infos en cherchant michel84 dans la liste des membres One Cab
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =2&t=26014
La deuxième m'attire moins.
Je pense qu'à l'intérieur ce sont des housses.