Bonjour, je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais avec le temps on découvre parfois des nouveautés... qui sait
J'ai une cabrio avec moteur DX et suis très satisfait des performances (acceleration, souplesse, vitesse). Cela dit j'envisage d'en acheter une autre avec moteur 2H mais je crains d'être déçu.
Alors voici la question, le 2H est-'il si different vs DX, et surtout, j'ai lu que rajouter une puce sur un DH ne sert à rien. Entretemps y a-t'il une solution facile pour obtenir des perfo equivalents au DX sans dépenser un avion et sans perdre en souplesse à bas régime? quid d'enlver le catalyseur?
merci pour vos réponses.
Performance moteur 2H
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Re: Performance moteur 2H
Le 2h est moins performant. Il est comparable au 1800 carbu en terme de performances.
Il est coupeux à bas régime.
Pour augmenter ses performances il faut une ligne complète et un arbre à came. Tu vas gagner qq cv mais surtout changer la courbe de puissance qui améliorera là nervosité. Une ligne complète fait gagner 5cv environ dixit supersprint. Le catalyseur seul ne fait rien gagner. En tous cas pour ma part je n'ai pas ressenti de différence notable. Mais je n'ai pas de collecteur sport. Juste le cata en moins.
Maintenant avec le recul. Je préfère un 2h entretenu avec moteur refait. Segmentation etc... qun dx en bout de course. Le 2h est fiable,souple et super à conduire... mais pas sportif du tout. Le dx est plus brutal si en état mais rien à voir avec un moteur sportif. C'est un cab, pas de miracle
Il est coupeux à bas régime.
Pour augmenter ses performances il faut une ligne complète et un arbre à came. Tu vas gagner qq cv mais surtout changer la courbe de puissance qui améliorera là nervosité. Une ligne complète fait gagner 5cv environ dixit supersprint. Le catalyseur seul ne fait rien gagner. En tous cas pour ma part je n'ai pas ressenti de différence notable. Mais je n'ai pas de collecteur sport. Juste le cata en moins.
Maintenant avec le recul. Je préfère un 2h entretenu avec moteur refait. Segmentation etc... qun dx en bout de course. Le 2h est fiable,souple et super à conduire... mais pas sportif du tout. Le dx est plus brutal si en état mais rien à voir avec un moteur sportif. C'est un cab, pas de miracle