Maudite pompe a essence
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Maudite pompe a essence
Depuis que j'ai ma golf, j'ai changé 4 fois la pompe a essence principale extérieure.
A 243000 km, 310000 km, 445000 km ,
A 461000 km elle faisait du bruit, je l'ai faite passer en garantie.
Et maintenant a 507000 km elle fait de nouveau du bruit.
Pourtant, j'ai nettoyé le réservoir avec un aimant comme j'ai pu, j'ai changer la goulotte et j'ai même rajouté pour la dernière pompe un filtre supplémentaire qui n'est pas d'origine juste avant cette pompe et j'avais aussi changer la prépompe au cas ou celle-ci aurait eu un problème et faisais forcer la principale.
J'ai toujours mis des Bosch.
Donc ma question ,connaissez vous une marque qui est fiable ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
A 243000 km, 310000 km, 445000 km ,
A 461000 km elle faisait du bruit, je l'ai faite passer en garantie.
Et maintenant a 507000 km elle fait de nouveau du bruit.
Pourtant, j'ai nettoyé le réservoir avec un aimant comme j'ai pu, j'ai changer la goulotte et j'ai même rajouté pour la dernière pompe un filtre supplémentaire qui n'est pas d'origine juste avant cette pompe et j'avais aussi changer la prépompe au cas ou celle-ci aurait eu un problème et faisais forcer la principale.
J'ai toujours mis des Bosch.
Donc ma question ,connaissez vous une marque qui est fiable ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12304
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Maudite pompe a essence
bah la Bosch est la plus fiable ton problème est certainement ailleurs...as tu vidangé ton réservoir?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Maudite pompe a essence
J'ai attendu ne n'avoir presque plus d'essence dans le réservoir pour y passer un aimant, c'est vrai que j'ai enlevé beaucoup de saloperie, ensuite j'ai pomper avec une pompe manuelle le reste mais on dirais que le réservoir est partagé en deux, et je n'accède pas a cette deuxième partie du réservoir.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: Maudite pompe a essence
Vers les 180€ , 200€ sauf la dernière 80€
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Maudite pompe a essence
Voilà le délire, la pompe vaut un peu partout autour 200 euros sauf chez meca oú la meme pompe fait 95.
Meme ref, meme marque vw mais deux fois moins cher, cherchez l'erreur.
Meme ref, meme marque vw mais deux fois moins cher, cherchez l'erreur.

-
- Président forumeur
- Messages : 12304
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Maudite pompe a essence
elle est aussi a ce prix la chez oscaro, mais se ne sont plus vraiment les mêmes, les nouvelles pompes sont plus fines 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: Maudite pompe a essence
J'ai bien envie d'essayer pierburg a 132€ mais je vais quand même attendre qu'elle lache avant de la monter.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 192
- Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 17:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=34089
- Localisation : Tarn - 81
- Âge : 30
Re: Maudite pompe a essence
Ton retour ne serait-il pas bouché? Le circuit ce met en pression et donc la pompe commence a forcer.
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Maudite pompe a essence
J'ai vérifié la pression du système (robinet fermé) ,a froid c'est bon 5,4b, a chaud ça diminue jusqu'à 4,7b.
Ca manque dans les hauts tour.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Ca manque dans les hauts tour.
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Gagnant du mois
- Messages : 138
- Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 11:13 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Localisation : Limoges
- Âge : 44
Re: Maudite pompe a essence
Le diamètre des tuyaux est-il bon? Un diamètre trop petit ferait forcer la pompe.
-
- Président forumeur
- Messages : 12304
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Maudite pompe a essence
MIALHE a écrit :J'ai vérifié la pression du système (robinet fermé) ,a froid c'est bon 5,4b, a chaud ça diminue jusqu'à 4,7b.
Ca manque dans les hauts tour.
Sent from my iPhone using Tapatalk
t'a trop de merde dans le réservoir, ta pompe dégage trop vite...changement dudit réservoir ou au moins démontage et dégazage en règle


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: Maudite pompe a essence
Le diamètre des tuyaux sont d'origine.
Pour démonter le réservoir, c'est pas une mince affaire.
De plus, je comprend pas car j'ai retiré et ouvert le filtre a essence supplémentaire que j'avais installé juste avant cette pompe et j'ai été très étonné de le voir très propre.
Donc ai ce bien un problème de saleté dans le réservoir ?
Ou simplement ces pompes qui ne sont pas aussi solide qu'avant ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour démonter le réservoir, c'est pas une mince affaire.
De plus, je comprend pas car j'ai retiré et ouvert le filtre a essence supplémentaire que j'avais installé juste avant cette pompe et j'ai été très étonné de le voir très propre.
Donc ai ce bien un problème de saleté dans le réservoir ?
Ou simplement ces pompes qui ne sont pas aussi solide qu'avant ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12304
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Maudite pompe a essence
50000km ca parait peu quand même pour une pompe, mais c'est pas impossible, je vérifierai quand même l'état du réservoir, certes c'est pas simple a démonter mais ca se fait bien en fait

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: Maudite pompe a essence
Je vais y réfléchir, mais j'ai pas trop de courage pour le faire.
Dommage qu'il n'existe pas un nettoyeur comme dans les aquariums.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Dommage qu'il n'existe pas un nettoyeur comme dans les aquariums.

Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987