Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour a tous
je suis un ptit nouveau sur le forum , je possede une golf cab de 84 avec quelques petit probleme dessus
quand mon ventilo se declanche a 95 degres mon aiguille de temperature d'eau est preque grimper au max , j'ai changer la sonde de temperature sur la pipe et toujours pareil
quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne , merci d'avance
Vois aussi du côtés du calorstat, de ta pompe à eau et la propreté de ton curcuit LDR incluant le radiateur et son Thermocontacteur
Courage, je sort du même problème avec joint de culasse en prime. Jette un oeil à mon profil.
bonjour , j'ai deja changer le calorstat (ouverture a 71 degres mtn)et le thermocontacteur de ventilo , vidanger le circuit de ldf .le circuit se fait bien et j'ai le retour au vase d'expention , j'ai controler la temperature de l'eau au niveau du retour et a 95 degres environ le ventilo se declanche . donc je pense que le moteur ne chauffe pas de trop , c'est juste mon aiguille qui s'afolle?
slt j'ai changer le compteur ( aiguille de vitesse qui ne marchait plus ) ca le fais sur les 2 compteurs
et en prime mtn avec le nouveau j'ai mon voyant d'huile qui clignote
Tu as le compteur d'origine? Les étalonnages de la jauge ne sont pas les mêmes selon les moteurs/compteurs
Sur un dx la jauge à aiguille est plus courte que sur un 2h par exempke
Après si ton circuit est étanche que tu ne fais pas de joint de culasse que la pompe à eau est ok, que le calorstat est neuf. Je ne vois pas d'où ça peut venir.
Changes les pièces de tout le circuit. Sauf celles que tu as déjà changées bien sûr.
A défaut de résoudre ton souci tu seras déjà rassuré
slt fred , j'ai vu dans d'autres post que tu avais aussi le meme probleme .
non le compteur n'est pas d'origine , je viens d'en acheter un nouveau (mfa) et ça me le fais aussi
en gros mes 2 compteurs me font ça
sinon oui le circuit se fait et le ventilo se declanche mais bon c'est flippant de voire l'aiguille grimper aussi haut
Pour l'instant mon aiguille d'eau ne fonctionne plus du tout. J'ai juste la température d'huile au mfa. Tu as un mfa d'origine? Ou pas? Ton nouveau compteur mfa c'est avec la capsule mfa verte ou noire au dos?
Je dois d'ailleurs changer mon compteur par un modèle mfa motometer car c'est un défaut de la jauge ou plus exactement de la platine électrique au dos.
oui , celui que je viens d'acheter c'est un mfa avec la capsule verte , mais on dirait qu'il n'est pas compatible ( je n'ai pas le comodo mfa) , le cadran digitatal ne s'allume pas et et mon voyant d'huile clignote . je l'ai acheter chez adn motor , il me l'echange des qu'il en a un autre .