Première remarque, pas de GLI en boite auto, pas de 1.8L avant 1983...du coup méfiance.
Bon, j'ai été voir la voiture et du coup j'avance sur le sujet :
Primo le vendeur est réglo, il n'avait pas repris la CG de la Golf pour réaliser l'annonce et ne m'est pas apparu comme louche.
Donc, cette golf est une 155EX3 carbu de 1985...ce qui change la donne.
Elle est importée du Luxembourg en 1998 et possède la direction assistée.
L'intérieur est propre malgré un trou sur le siège conducteur et le ciel de toit H.S.
La carrosserie est nickel, pas de rouille,ect.
Le moteur est un 1800cc qui n'a pas tourné depuis 4 ans, il apparait dans son jus, sans fuites d'huile importante mais vu l'état de rigidité des courroies d'accessoires, j'ai pas osé le faire tourné de peur de me fâcher avec la distribution.
Elle est stockée dans un garage fermé et sec et la marge de négo est de 500e
Bon, voilà, cette golf est à 1000€, il faut prévoir un remorquage jusque dans mon village à Contes, 30kms, une distribution et courroie accessoire, une vidange des fluides avec nettoyage des carters moteur / boite et en espérant que les pneus ne sont pas devenus carrés, le tout que j'évalue à 500€ plus ou moins, selon les surprises.
Je me tâte car je cherchais une GLI boite méca à restaurer.
La boite auto ne me dérangée pas mais la question du 1.8 carbu me freine.
Avez vous un avis ?







