Nouveau venu, je me présente rapidement.
Revenant d'un long séjour à l'étranger, je suis à la recherche de mon futur véhicule. Les vieilles VW m'avaient toujours tapé dans l'oeil, mais depuis que j'ai découvert la cab en parcourant les petites annonces, je ne peux détacher mon esprit d'une irrésistible envie de m'en procurer une en tant que véhicule principal.
Cependant, après plusieurs jours d'épluchage des pages de Leboncoin, j'en viens quelque peu à être en panne d'opportunités. Soit elles ont trop été modifié à mon goût, soit le propriétaire semble surcoter son chouchou en "bon état pour son âge", soit elles sont dans un état douteux et difficilement vérifiable avant achat. Mon budget tourne autour de 3000 et 3500€ max.
Je me tourne donc vers vous, altruistes passionnés
Je n'ai pas spécialement de préférence au niveau véhicule en lui même, mis à part que j'apprécie beaucoup l'authenticité, que je veux pouvoir la garer en extérieur, que j'aimerais pouvoir pousser un peu le moteur (peut être quelque chose de supérieur à du 1600 ?), et enfin que je ne suis pas très bricoleur, donc pas de remise en état complète
J'avais repéré celle-la, très proche de chez moi, mais après contact, les propriétaires (assez agés et fortunés pour en faire une voiture de plaisance) n'ont aucune idée des réparations effectuées avant, sachant que depuis leur acquisition en 2011, rien n'a été fait dessus depuis.
http://www.leboncoin.fr/voitures/688291398.htm?ca=22_s
Sinon, j'avais trouvé celle-la absolument superbe, restaurée par le propriétaire bricoleur, mais qui a des problèmes embêtants au niveau du compteur, du démarrage et surtout de l'étanchéité et de la capote. Et puis le traçage des travaux réalisés est compliqué étant donné que le cher monsieur a tout fait tout seul. Pas mal d'inconnues donc, ce qui me pousse à me méfier, malgré le demi coup de coeur que j'ai eu en la voyant en photo.
http://www.leboncoin.fr/voitures/686479497.htm?ca=22_s
Je fais donc appel à vos judicieux conseils et à votre temps pour m'aider dans ma difficile recherche autour de la région Rhône-Alpes ou du Sud-Est.
Merci d'avance,
PS: Bien entendu, j'ai déjà lu nombre de posts et le guide d'achat superbement réalisé.