Que vérifier pour un cab qui n'a plus tourné depuis 2 ans ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
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Dikky

Que vérifier pour un cab qui n'a plus tourné depuis 2 ans ?

Message par Dikky »

Salut à tous !

Comme vous l'aurez peut-etre compris j'ai réussi a refaire démarrer mon cab ... :foldingo :fumeur
Mais le stûd c'est que ca fait deux ans qu'il n'a plus tourné ... Alors évidemment une petite vérification des durits et vidanges des différents liquides sont à entreprendre .... Alors je voulais vous demander quels étaients les différentes durits a vérifier, les différents liquide a changer et aussi comment les changer ... (ex: l'essence qui est dans le réservoir depuis deux ans :? , comment la vidanger ?)

Merci a tous pour vos réponses

:carbu :carbu :carbu :carbu :carbu :carbu :carbu :carbu :carbu :carbu
Axeloflittoral

Message par Axeloflittoral »

Salut !
Ouais moi aussi j'ai refait le moteur de ma Cab' ! Bon alors déja dans un premier temps tout ce qui est rouillé ou oxydé dans le moteur de ta Cab' (la durite métallique du circuit de refroidissement par exemple ou la piece en métal qui tient le ventilo derriere le radiateur) tu y ponce bein avec du papier de 400 et tu y repeint à la bombe de peinture qui résite aux hautes chaleurs (T'en trouve en grande surface sans problème).
J'ai refait pas mal de pieces comme sa déja et sa fonctionne tres bien et le résultat est tres propre.

Ensuite purge ton circuit de refroidissement (vide le complètement et examine bien toutes les durites dans ton moteur - notamment celles qui se situent vers le carbu. Une durite poreuse ou d'aspect fatigué tu la change (tu en trouve chez VAG met des neuves va pas en casse). Remet des colliers neufs également sa fait plus propre. Quand toutes des durites sont bonnes fait circuler de l'eau avec ton tuyeau d'arrosage dans le circuit de refroidissement et arrète des que l'eau sort nette. (C'est conseillé d'y faire avec de l'eau déminéralisée mais bon ...) tu vérifira que ta ventilation intérieure est sur la position chaude également pour bien tout purger.
Ensuite tu n'a plus qu'a re-remplir ton circuit.

En ce qui concerne la vidange met de la bonne huile de marque. Il est vrai que la 5W50 est idéale et tres chère mais vu la vieileisse des VW 1 Cab' cette huile me semble trop liquide à mon gout. L'idéal serait une 10W40 ou une 5W40. Il est franchement conseillé de mettre de l'huile 100% synthèse. Quand au filtre à huile prend un pruflux standart.

Les bougies je te conseille des BOSCH (à 3 électrodes sa existe et c'est tres bien).
Change le filtre à air ainsi que le filtre à essence.

Ton tuyeau de lave glace peut aussi etre pourri. C'est vite fait à changer et tu en trouvera chez un style casto (1€50 du mètre ...)

Pour la vidange du réservoir d'essence je n'ai jamais pratiqué cette opération mais bon à priori une vieille essence de 2 ans cela ne risque pas grand chose (Un peu d'humidité mais bon ...) au pire si il te reste genre 1/4 ou un peu moins de la moitié, tu fonce dans la premiere station que tu trouve et tu fait un plein par dessus. Si tu veux vraiment tout vider tu siphonne ta VW le + possible avec un tuyau en plastique que tu met dans le réservoir tu met une cuvette en dessous, tu amorce à la bouche et zou y'a plus qu'a attendre !

Enfin un dernier truc, passe la en précontrole technique - Chez Veritas c'est gratuit - Et là il te dira si tu a un problème grave (freins - direction - chassis)

Bonne remise en route !

Edit nicola79: j'ai editer pour une meilleur lisibilté. enfin j'ai fais de mon mieux. ;)
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Nicolas
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Message par Nicolas »

personne d'autre a d'idée pour dikky.
car il va pouvoir rouler cheveux au vent apres ;)
CabOne80
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Message par CabOne80 »

Apret un arret de deux ans je dirait entretient conplet;les filtres ,les couroits (alternateur et distribution),changer tous les liquides (frein,huile,refroidisement),bougies et distributeur,netoiyage conplet du carbu,ect....
J'en oublie peut-etre,mais avec ca,ca devrait deja etre bon.

Et Dikky,elle a entendu la mienne qui tournait deriere la porte et elle a eu envie d'en faire autent ta titine :mdr3
En tous ca felicitation :sup
Une VW ou rien
GU PWOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Dikky

Message par Dikky »

Et bien mister Axeloflittoral !!! Un énorme merciiiiiiiiiii :sup :sup :sup :sup

:respekt :respekt :respekt :respekt

:maitre :maitre :maitre :maitre

Je fais tout ca et je vous dit koi !
Dikky

Message par Dikky »

nicola79 a écrit :personne d'autre a d'idée pour dikky.
car il va pouvoir rouler cheveux au vent apres ;)
C'est sur, c bientot la fete !! :foldingo :foldingo :foldingo
Dikky

Message par Dikky »

CabOne80 a écrit : Et Dikky,elle a entendu la mienne qui tournait deriere la porte et elle a eu envie d'en faire autent ta titine :mdr3
En tous ca felicitation :sup
Merci beaucoup ... en plus je me suis inspiré de ton bouquin pour la refaire tourner :mrgreen: :sup

Et tu remercieras ton cab de ma part pour avoir parlé au mien ... tu lui diras aussi que la prochaine fois elles pouront se voir !!
jed

Message par jed »

Merci beaucoup ... en plus je me suis inspiré de ton bouquin pour la refaire tourner :mrgreen: :sup
[smiliz=12 fontcolor=FF0000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=0 p=3]on veut lire le livre [/smiliz]


quel bouquin ?

CabOne80
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Message par CabOne80 »

RTA pour MK2 et Jetta2
Une VW ou rien
GU PWOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
eric

Message par eric »

Axeloflittoral a écrit :Salut !
Ouais moi aussi j'ai refait le moteur de ma Cab' ! Bon alors déja dans un premier temps tout ce qui est rouillé ou oxydé dans le moteur de ta Cab' (la durite métallique du circuit de refroidissement par exemple ou la piece en métal qui tient le ventilo derriere le radiateur) tu y ponce bein avec du papier de 400 et tu y repeint à la bombe de peinture qui résite aux hautes chaleurs (T'en trouve en grande surface sans problème).
J'ai refait pas mal de pieces comme sa déja et sa fonctionne tres bien et le résultat est tres propre.

Ensuite purge ton circuit de refroidissement (vide le complètement et examine bien toutes les durites dans ton moteur - notamment celles qui se situent vers le carbu. Une durite poreuse ou d'aspect fatigué tu la change (tu en trouve chez VAG met des neuves va pas en casse). Remet des colliers neufs également sa fait plus propre. Quand toutes des durites sont bonnes fait circuler de l'eau avec ton tuyeau d'arrosage dans le circuit de refroidissement et arrète des que l'eau sort nette. (C'est conseillé d'y faire avec de l'eau déminéralisée mais bon ...) tu vérifira que ta ventilation intérieure est sur la position chaude également pour bien tout purger.
Ensuite tu n'a plus qu'a re-remplir ton circuit.

En ce qui concerne la vidange met de la bonne huile de marque. Il est vrai que la 5W50 est idéale et tres chère mais vu la vieileisse des VW 1 Cab' cette huile me semble trop liquide à mon gout. L'idéal serait une 10W40 ou une 5W40. Il est franchement conseillé de mettre de l'huile 100% synthèse. Quand au filtre à huile prend un pruflux standart.

Les bougies je te conseille des BOSCH (à 3 électrodes sa existe et c'est tres bien).
Change le filtre à air ainsi que le filtre à essence.

Ton tuyeau de lave glace peut aussi etre pourri. C'est vite fait à changer et tu en trouvera chez un style casto (1€50 du mètre ...)

Pour la vidange du réservoir d'essence je n'ai jamais pratiqué cette opération mais bon à priori une vieille essence de 2 ans cela ne risque pas grand chose (Un peu d'humidité mais bon ...) au pire si il te reste genre 1/4 ou un peu moins de la moitié, tu fonce dans la premiere station que tu trouve et tu fait un plein par dessus. Si tu veux vraiment tout vider tu siphonne ta VW le + possible avec un tuyau en plastique que tu met dans le réservoir tu met une cuvette en dessous, tu amorce à la bouche et zou y'a plus qu'a attendre !

Enfin un dernier truc, passe la en précontrole technique - Chez Veritas c'est gratuit - Et là il te dira si tu a un problème grave (freins - direction - chassis)

Bonne remise en route !

Edit nicola79: j'ai editer pour une meilleur lisibilté. enfin j'ai fais de mon mieux. ;)

salut a tous, deux tois petites choses a redire pour les remises en routes, tout d'abord, le carburant commence a s'oxyder, a perdre ses qualités au bout de 15 jours dans le reservoire, il se cree des cires et tout un tas de choses pas fabuleuse pour les circuits d'alimentation.
ajoutez a cela l'humidité de condensation, voir pire si la voiture a été stockée dehors... n'hesitez pas, si ca fait plus de 6 mois et qu'elle est dehors, vidangez!
si vous envisagez de stocker votre vehicule, faites le avec le mini d'essence et utiliser des additifs speciaux, on les trouves chez les specialistes, pas les produits de grande surface... ils coutent cher ( environ 30 euros pour 30 pleins) mais sont tres efficaces, a la fois preventivement et curativement.

pour l'huile, arretez cette guerre a la viscosité et au 100 % synthtetique. le mieux est l'enemie du bien!
nos moteurs sont fait pour fonctionner avec de la 10W40 ou de la 15W50,eventuellement en semi synthese, pourquoi pas, mais les huiles synthtiques ne sont pas adaptes a nos "vieux" moteurs!
une tres bonne huile minerale dans un bidon jaune pour ne pas la citer existe en 10W ET 15 W et elle est tres bon marché et parfaitement adapté aux exigences de nos moteurs...
et investissez la difference dans un BON filtre a huile, que vous changerez a CHAQUE fois et pas une fois sur deux!

voila c'est tout, bonne remise en route, pensez aussi amettre un petit peu de nettoyeant dielectrique sur vos connexions, et evitez autant que possible les produits gras genre WD40, ca marche sur vos tondeuse, mais c'est pas top! il existe un produit sec que l'on trouve chez les grandes surfaces de bricolage .
Invité

Message par Invité »

j'ai bien pris moi aussi vos conseilles car la mienne elle a pas roulé depuis un ans et le we dernier je l'ai démarrée sans pb mais effectivement il y a des pts de rouilles ds le moteur et la pièce qui tient le ventilo et ocidée.
conbien ca coûte un capitonage interieur complet?
le meilleur plans assurance en ce moment c'est quoi pour nos bijoux c'est quoi?
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Fred59
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Message par Fred59 »

on est hors du sujet.... ;)

crées donc des sujets pour répondre a tes questions
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tazced

Message par tazced »

que dire de + que Axeloflittoral
je pense que tu as bien résumer les points les + importants :ap
je suis en train de retapper et j'ai fait tous ce que t'as dit ou presque
richie1973
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Message par richie1973 »

si vous envisagez de stocker votre vehicule, faites le avec le mini d'essence et utiliser des additifs speciaux, on les trouves chez les specialistes, pas les produits de grande surface...
Moi, je dirais de faire l'inverse, c'est à dire réservoir plein.

Je m'explique : je ne me sers de ma golf que l'été et j'avais l'habitude de la stocker réservoir vide...

L'été dernier, je reprends ma golf, je refait le plein et la : fuite.

Le reservoir s'était oxydé. Ce qu'il n'aurait pas fait si il avait été plein. Car il n'y aurait pas eut de condensation...

Il s'est corrodé au niveau d'une soudure à peu près vers le milieu du réservoir.

Résultat : je ne peux plus mettre plus de 20 litres... En attendant de le changer...

Chacun a ses petits trucs pour assurer la conservation de son piti cabriolet...
lerital1983

Message par lerital1983 »

moi la mienne avait pas tournée depuis 3 ans alor dessus ca a ete joint de queue de soupape (craqués) soufflet de cardant roulement, cale de carbu, vidange moteur et liquide de refroidissement, differentes courroies et capote lol qui a craquée petit a petit voila
bon courage
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