Avis avant achat GLI
Avis avant achat GLI
Bonsoir à tous,
mon beauf est actuellement intéressé par ce modèle et avant de se décider il aimerait vos avis d'experts (qqe chose me dit que j'aurais du faire pareil... )
http://www.leboncoin.fr/voitures/576333391.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Petites précisions :
- elle est roulante (démarre, CT ok) mais n'a pas roulé vraiment depuis 5 ans
- la capote est en bon état
- niveau carrosserie : rouille baie de pare brise et bas de porte passager (photos à venir)
- les sièges sont tous à refaire
- volant à changer
- prix négociable
Elle est destinée à servir uniquement en ballade (3 ème voiture), il gère en mécanique.
Son objectif serait de la remettre à terme dans une config origine ou proche.
Dans cet optique je lui ai conseillé de demander une photo de l'étiquette de coffre ou du carnet afin de pouvoir en savoir plus.
J'ai du en oublier mais je compte sur vous
mon beauf est actuellement intéressé par ce modèle et avant de se décider il aimerait vos avis d'experts (qqe chose me dit que j'aurais du faire pareil... )
http://www.leboncoin.fr/voitures/576333391.htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Petites précisions :
- elle est roulante (démarre, CT ok) mais n'a pas roulé vraiment depuis 5 ans
- la capote est en bon état
- niveau carrosserie : rouille baie de pare brise et bas de porte passager (photos à venir)
- les sièges sont tous à refaire
- volant à changer
- prix négociable
Elle est destinée à servir uniquement en ballade (3 ème voiture), il gère en mécanique.
Son objectif serait de la remettre à terme dans une config origine ou proche.
Dans cet optique je lui ai conseillé de demander une photo de l'étiquette de coffre ou du carnet afin de pouvoir en savoir plus.
J'ai du en oublier mais je compte sur vous
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 43
- Contact :
Re: Avis avant achat GLI
Oui bah déjà vu les photos la capote alpaga :fumeur le vendeur doit pas savoir ce que c'est :yeux En blanc l'alpaga n'existe pas...
Golf cab GTI ça n'existe pas, faut demander des photos du moteur car j'ai trop vu d'annonce de cab GTI/GLI avec un carbu :fumeur , l'intérieur est défoncé. 1700e c'est trop cher vu l'état.
Golf cab GTI ça n'existe pas, faut demander des photos du moteur car j'ai trop vu d'annonce de cab GTI/GLI avec un carbu :fumeur , l'intérieur est défoncé. 1700e c'est trop cher vu l'état.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16735
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Avis avant achat GLI
Au premier abord elle ne présente pas trop mal.
Cependant en y regardant de plus près il me semble qu'il y a beaucoup de points de rouille ou de traces suspectes (feu arrière, bas de portière avant, baie de parebrise...) ce qui pourrait laisser penser qu'elle est restée stockée dehors un bon moment... On ne voit pas le côté gauche (à voir si de même).
Je bute sur l'intérieur qui ressemble à celui de la white edition (mêmes symptômes de déchirure) alors qu'elle est sortie bien plus tôt.
La capote ne peut être alpaga. Cà n'existe pas en blanc. Que du vynil.
Vu l'immat c'est le même proprio depuis un bout de temps.
Si le moteur tourne bien (attention aux 5 ans sans tourner), c'est peut-être un bon coup vers 1500 €.
Un intérieur, une portière + le traitement de la rouille, çà ne devrait pas être exorbitant.
Cependant en y regardant de plus près il me semble qu'il y a beaucoup de points de rouille ou de traces suspectes (feu arrière, bas de portière avant, baie de parebrise...) ce qui pourrait laisser penser qu'elle est restée stockée dehors un bon moment... On ne voit pas le côté gauche (à voir si de même).
Je bute sur l'intérieur qui ressemble à celui de la white edition (mêmes symptômes de déchirure) alors qu'elle est sortie bien plus tôt.
La capote ne peut être alpaga. Cà n'existe pas en blanc. Que du vynil.
Vu l'immat c'est le même proprio depuis un bout de temps.
Si le moteur tourne bien (attention aux 5 ans sans tourner), c'est peut-être un bon coup vers 1500 €.
Un intérieur, une portière + le traitement de la rouille, çà ne devrait pas être exorbitant.
Re: Avis avant achat GLI
Bonjour et merci messieurs pour vos avis. :ap
Voici donc plus de photos :
Ok pour la capote c'est déjà un bon point pour la négo et ça évite de s'en apercevoir une fois sur place.
Pour l'intérieur je suis ok aussi white edition 83-86.
Photos côté gauche + moteur = très bonne idée
Je lui ai demandé aussi une photo de l'étiquette :hmmm2
Niveau négo c'est en cours et ça se présente bien :dance
Voici donc plus de photos :
Ok pour la capote c'est déjà un bon point pour la négo et ça évite de s'en apercevoir une fois sur place.
Pour l'intérieur je suis ok aussi white edition 83-86.
Photos côté gauche + moteur = très bonne idée
Je lui ai demandé aussi une photo de l'étiquette :hmmm2
Niveau négo c'est en cours et ça se présente bien :dance
-
- Gagnant de l'année
- Messages : 4348
- Enregistré le : sam. mai 15, 2010 18:20 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 61
- Contact :
Re: Avis avant achat GLI
Il ne faut peut être pas précipiter les choses..... il me semble que tu peux trouver mieux.
Olivier 13
AUBADE Paris
AUBADE Paris
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 34
Re: Avis avant achat GLI
Je ne partirais pas sur ce modèle...
Un gli qui n a pas trourné depuis 5ans ...
Avec en plus les points de rouille et un intérieur inexpoitable, en gros tu dois faire une révision moteur capote ( tendue et pas traitée depuis 5ans) carosserie et intérieur... complete quoi!
Pour info j ai acheté mon gli 800euros sans avoir a toucher au moteur, avec capote a changer peinture (sans aucun point de rouille) et un intérieur a changer, meme s'il était en bien meilleur état que le tien. Et ma voiture a toujours tourné sans arrêt prolongé. Je serais toi (ou ton beauf') je regarderais d'autres annonces pour le meme prix...
@+
Un gli qui n a pas trourné depuis 5ans ...
Avec en plus les points de rouille et un intérieur inexpoitable, en gros tu dois faire une révision moteur capote ( tendue et pas traitée depuis 5ans) carosserie et intérieur... complete quoi!
Pour info j ai acheté mon gli 800euros sans avoir a toucher au moteur, avec capote a changer peinture (sans aucun point de rouille) et un intérieur a changer, meme s'il était en bien meilleur état que le tien. Et ma voiture a toujours tourné sans arrêt prolongé. Je serais toi (ou ton beauf') je regarderais d'autres annonces pour le meme prix...
@+
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 34
Re: Avis avant achat GLI
http://www.leboncoin.fr/voitures/579118122.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/578443097.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/577483994.htm?ca=2_s
Voila quelques exemples autour de chez moi entre 1000 et 2000euros.
Je vois venir les loustics qui vont discutailler le moindre truc non d'origine ou non parfait: je montre ici meme des bases de restauration un peu meilleures que sa blanche
http://www.leboncoin.fr/voitures/578443097.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/577483994.htm?ca=2_s
Voila quelques exemples autour de chez moi entre 1000 et 2000euros.
Je vois venir les loustics qui vont discutailler le moindre truc non d'origine ou non parfait: je montre ici meme des bases de restauration un peu meilleures que sa blanche
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16735
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Avis avant achat GLI
Les nouvelles photos des points de rouille (baie de pare brise notamment) confirment ma première impression : ce cab a vraisemblablement été stocké dehors.
Il y a donc fort à parier que la rouille soit présente à beaucoup d'autres endroits (bac roue de secours notamment, bas des ailes avant ou arrière) et que les dégâts soient importants dans la boite à fusibles située juste en dessous des points de rouille le long du pare brise.
Pour l'intérieur, il est vraiment abîmé. Soit tu t'orientes vers des housses K Maniac sur E Bay.de et tu t'en contentes, soit il en faut un autre.
Il faut aussi vérifier que des fuites à la capote n'aient pas ruiné les tôles sous les tapis de sol et moquette.
Reste le moteur. Si des travaux importants doivent là aussi être fais attention à l'addition.
Bref, extrême vigilance sur les points évoqués ici et dans les message précédents.
Comme dit notre ami Reuche, "il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise..." :hmmm2
Enfin en complément quelques infos à lire :
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844
Il y a donc fort à parier que la rouille soit présente à beaucoup d'autres endroits (bac roue de secours notamment, bas des ailes avant ou arrière) et que les dégâts soient importants dans la boite à fusibles située juste en dessous des points de rouille le long du pare brise.
Pour l'intérieur, il est vraiment abîmé. Soit tu t'orientes vers des housses K Maniac sur E Bay.de et tu t'en contentes, soit il en faut un autre.
Il faut aussi vérifier que des fuites à la capote n'aient pas ruiné les tôles sous les tapis de sol et moquette.
Reste le moteur. Si des travaux importants doivent là aussi être fais attention à l'addition.
Bref, extrême vigilance sur les points évoqués ici et dans les message précédents.
Comme dit notre ami Reuche, "il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise..." :hmmm2
Enfin en complément quelques infos à lire :
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844
Re: Avis avant achat GLI
Bien noté vos remarques... je continue avec mes questions afin d'orienter définitivement mon beauf.
lovesportives : j'avais déjà remarqué la tienne qui est magnifique (très beau travail réalisé, un exemple à suivre :ap ). Ok pour les annonces, on les avait vu mais mon beauf veut un GPC et partirait plutôt sur la blanche (moteur DX, tarif négocié et kilométrage(d'ailleurs comme je suis toujours à la rue sur la question, 1ère mise en circulation juin 1987 = OK pour GPC ?)
Voilà les dernières photos (à priori elle est stocké en intérieur mais bon depuis quand ?
pour ce qui est de l'étiquette ça me donne :
- la confirmation sur le moteur DX,
- l'année 87,
- couleur blanche à l'origine,
- l'option siège sport les autres on voit rien,
- qu'il y a une boite ACD
- pour l'intérieur j'ai ça : intérieur 70 http://cabby-info.com/images/Interiors/88.png" onclick="window.open(this.href);return false; correct ?
Niveau capote apparemment elle est nickel (c'est au moins ça ) et motorisation elle tourne (il a passé le CT et on a le rapport) de toute façon on irait la chercher sur plateau et check-up méca (distri, durites, vidanges, allumage...) avant de tourner avec.
Perso je lui conseille de se déplacer sur place avant de s'y pointer avec le plateau comme vous dites sur le forum en voir plusieurs permet de peaufiner son choix.
Alors à vos suggestions ou
lovesportives : j'avais déjà remarqué la tienne qui est magnifique (très beau travail réalisé, un exemple à suivre :ap ). Ok pour les annonces, on les avait vu mais mon beauf veut un GPC et partirait plutôt sur la blanche (moteur DX, tarif négocié et kilométrage(d'ailleurs comme je suis toujours à la rue sur la question, 1ère mise en circulation juin 1987 = OK pour GPC ?)
Voilà les dernières photos (à priori elle est stocké en intérieur mais bon depuis quand ?
pour ce qui est de l'étiquette ça me donne :
- la confirmation sur le moteur DX,
- l'année 87,
- couleur blanche à l'origine,
- l'option siège sport les autres on voit rien,
- qu'il y a une boite ACD
- pour l'intérieur j'ai ça : intérieur 70 http://cabby-info.com/images/Interiors/88.png" onclick="window.open(this.href);return false; correct ?
Niveau capote apparemment elle est nickel (c'est au moins ça ) et motorisation elle tourne (il a passé le CT et on a le rapport) de toute façon on irait la chercher sur plateau et check-up méca (distri, durites, vidanges, allumage...) avant de tourner avec.
Perso je lui conseille de se déplacer sur place avant de s'y pointer avec le plateau comme vous dites sur le forum en voir plusieurs permet de peaufiner son choix.
Alors à vos suggestions ou
-
- Mr Propre
- Messages : 6494
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
Re: Avis avant achat GLI
Pour moi, c'est plutôt
mais si elle n'est pas trop loin, il faut voir sur place, et sonder si le vendeur est ouvert à la négociation .... (très ouvert, même )
mais si elle n'est pas trop loin, il faut voir sur place, et sonder si le vendeur est ouvert à la négociation .... (très ouvert, même )
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1959
- Enregistré le : mar. août 28, 2012 20:36 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052
- Localisation : pau (64)
- Âge : 34
Re: Avis avant achat GLI
Merci pour le compliment :oops: meme si elle n'est pas parfaite
Bon apparement les deux beaufs sont quand meme décidés a aller la voir. En meme temps rien ne vous en empêche donc vous faites bien.
D apres l'étiquete elle n'a pas l air (trop) bidouillée. Les jantes ont l'air bien propres.
Ofet quel kilométrage? Si elle a plus de 170000 et qu elle n a pas tourné depuis 5 ans+ stockage dehors...
Si ton étiquette est illisible au niveau des options, demandes si il y a un carnet d entretien. Tu y retrouveras la fameuse étiquette.
Enfin pour ton millésime, je pense que ce cab est bien un GPC, je dirais même un des premiers fabriqués :ap
Olive 4 et cathar, vous confirmez?
@+
Bon apparement les deux beaufs sont quand meme décidés a aller la voir. En meme temps rien ne vous en empêche donc vous faites bien.
D apres l'étiquete elle n'a pas l air (trop) bidouillée. Les jantes ont l'air bien propres.
Ofet quel kilométrage? Si elle a plus de 170000 et qu elle n a pas tourné depuis 5 ans+ stockage dehors...
Si ton étiquette est illisible au niveau des options, demandes si il y a un carnet d entretien. Tu y retrouveras la fameuse étiquette.
Enfin pour ton millésime, je pense que ce cab est bien un GPC, je dirais même un des premiers fabriqués :ap
Olive 4 et cathar, vous confirmez?
@+
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892