Bien assurer mon cabby
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Bien assurer mon cabby
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter une petite golf cab (je vous la présenterai quand elle sera dans mon garage), et je me pose quelques questions pour bien choisir "la bonne assurance".
J'ai bien trouvé un post qui parlait des différentes assurances mais n'ai pas trouvé réponse à ma question et souhaite avoir vos avis.
Nos voitures nous coutent au quotidien, à l'achat, en entretien et prennent même semble t il de la valeur avec le temps quand elles sont bien entretenues. Ma question principale se porte donc sur l'évaluation de la cote de ma voiture et son remboursement en cas de "problème". Je souhaiterai éviter de m'entendre dire en cas de vol ou suite à un accrochage par mon assureur : ah ben non M. Alfy, vous n'êtes pas en tort; votre véhicule était peut être évalué à 3500 € sur le marcher du cabby mais avec le type d'assurance que vous avez on vous en donne que 500 €. Vous auriez du prendre une assurance spécifique ou l'option "machin".
précision : j'ai un bonus 50 %
J'ai effectué quelques recherches et devis et :
* mon assureur actuel me demande quasiment aussi cher que pour mon véhicule principal (une golf IV de 2002) soit plus de 650 € (je me rend compte sur le coup que c'est trop) et ne propose aucune close particulière permettant de tenir compte du fait que c'est une voiture "ancienne"
* ma banque pour une tous risque + assistance 0 kms + option assurance conducteur me demande 275 € (sans close particulière si ce n'est remboursement à valeur d'achat la première année)
* une des assurances démarchée me propose soit un tarif de base en tous risque + assistance 0 kms + protection conducteur (simple) à 360 €.
Pour 400 €, ils proposent une option "remboursement à valeur à dire d'expert" + 40 %
* une banque citée dans un autre post propose un service d'assurance de véhicule de collection dont la cote estimée (ou évaluation suite à expertise) semble servir de base au calcule de la prime de remboursement sur sinistre et à la a prime d'assurance (310 € dans mon cas)
D'après vous :
* cela vaut il le coup de pendre ce genre d'option "valeur à dire d'expert + XX %" ? Comment est évaluée la cote de nos cab sachant qu'ils ne réclament pas d expertise à la base ? Existe t il une référence ? que peut valoir selon vous cette "expression" ?
* est il plus sure de faire expertiser son véhicule et de passer par une de ces assurances pour lesquelles la valeur du véhicule semble servir de base au calcule de la prime d'assurance et surtout pour son remboursement en cas de sinistre
* une assurance plus "classique" comme celle proposée par ma banque est suffisante
Tous avis et expériences sont les bien venus
En vous remerciant
Alfy
Je suis sur le point d'acheter une petite golf cab (je vous la présenterai quand elle sera dans mon garage), et je me pose quelques questions pour bien choisir "la bonne assurance".
J'ai bien trouvé un post qui parlait des différentes assurances mais n'ai pas trouvé réponse à ma question et souhaite avoir vos avis.
Nos voitures nous coutent au quotidien, à l'achat, en entretien et prennent même semble t il de la valeur avec le temps quand elles sont bien entretenues. Ma question principale se porte donc sur l'évaluation de la cote de ma voiture et son remboursement en cas de "problème". Je souhaiterai éviter de m'entendre dire en cas de vol ou suite à un accrochage par mon assureur : ah ben non M. Alfy, vous n'êtes pas en tort; votre véhicule était peut être évalué à 3500 € sur le marcher du cabby mais avec le type d'assurance que vous avez on vous en donne que 500 €. Vous auriez du prendre une assurance spécifique ou l'option "machin".
précision : j'ai un bonus 50 %
J'ai effectué quelques recherches et devis et :
* mon assureur actuel me demande quasiment aussi cher que pour mon véhicule principal (une golf IV de 2002) soit plus de 650 € (je me rend compte sur le coup que c'est trop) et ne propose aucune close particulière permettant de tenir compte du fait que c'est une voiture "ancienne"
* ma banque pour une tous risque + assistance 0 kms + option assurance conducteur me demande 275 € (sans close particulière si ce n'est remboursement à valeur d'achat la première année)
* une des assurances démarchée me propose soit un tarif de base en tous risque + assistance 0 kms + protection conducteur (simple) à 360 €.
Pour 400 €, ils proposent une option "remboursement à valeur à dire d'expert" + 40 %
* une banque citée dans un autre post propose un service d'assurance de véhicule de collection dont la cote estimée (ou évaluation suite à expertise) semble servir de base au calcule de la prime de remboursement sur sinistre et à la a prime d'assurance (310 € dans mon cas)
D'après vous :
* cela vaut il le coup de pendre ce genre d'option "valeur à dire d'expert + XX %" ? Comment est évaluée la cote de nos cab sachant qu'ils ne réclament pas d expertise à la base ? Existe t il une référence ? que peut valoir selon vous cette "expression" ?
* est il plus sure de faire expertiser son véhicule et de passer par une de ces assurances pour lesquelles la valeur du véhicule semble servir de base au calcule de la prime d'assurance et surtout pour son remboursement en cas de sinistre
* une assurance plus "classique" comme celle proposée par ma banque est suffisante
Tous avis et expériences sont les bien venus
En vous remerciant
Alfy
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Re: Bien assurer mon cabby
Tout d'abord
à toi sur One Cab
Un post à lire avant de te lancer dans ton achat :
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844
Un post sur les expertises :
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... p?p=206697
Concernant l'assurance, c'est effectivement difficile de trancher.
Pour commencer par le commencement, c'est l'utilisation du cab qui, à mon sens, déterminera son assurance.
Si c'est par exemple ton seul véhicule et qu'il effectue domicile/travail/vacances, il ne faut pas mégoter sur l'assurance.
Si c'est le deuxième ou troisième véhicule et que ce dernier roulera entre 3 et 5000 km au cours de balades (c'est la moyenne observée sur One Cab), il est peut-être moins judicieux de surpayer une assurance qui, de toutes façons risque le jour J de te dire Niet. Tu as un post à ce sujet relativement intéressant (hélas) c'est celui de Tonycab.
Comme tu l'as si bien dit, tout repose sur la valeur à dire d'expert.
Quand l'expert dit : "Ca ne vaut rien" et bien tu as rien + 40%
Quand il dit 1000 €, tu as 1400 €.
Et il faut savoir qu'il ne dira jamais beaucoup de plus de 3000 €.
A toi de faire ton compte mais payer 3 ou 400 € de plus par an son assurance pour espérer le jour J avoir X + 40 % me donne à réfléchir.
Ce n'est que mon avis bien sûr.

Un post à lire avant de te lancer dans ton achat :
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844
Un post sur les expertises :
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... p?p=206697
Concernant l'assurance, c'est effectivement difficile de trancher.
Pour commencer par le commencement, c'est l'utilisation du cab qui, à mon sens, déterminera son assurance.
Si c'est par exemple ton seul véhicule et qu'il effectue domicile/travail/vacances, il ne faut pas mégoter sur l'assurance.
Si c'est le deuxième ou troisième véhicule et que ce dernier roulera entre 3 et 5000 km au cours de balades (c'est la moyenne observée sur One Cab), il est peut-être moins judicieux de surpayer une assurance qui, de toutes façons risque le jour J de te dire Niet. Tu as un post à ce sujet relativement intéressant (hélas) c'est celui de Tonycab.
Comme tu l'as si bien dit, tout repose sur la valeur à dire d'expert.
Quand l'expert dit : "Ca ne vaut rien" et bien tu as rien + 40%
Quand il dit 1000 €, tu as 1400 €.
Et il faut savoir qu'il ne dira jamais beaucoup de plus de 3000 €.
A toi de faire ton compte mais payer 3 ou 400 € de plus par an son assurance pour espérer le jour J avoir X + 40 % me donne à réfléchir.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
-
- Cadet forumeur
Merci Cathar pour ton avis et pour les liens forts instructifs.
C'est un second véhicule qui servira uniquement pour "la ballade" (et quelques fois pour aller au taf aux beaux jours).
J'ai encore quelques jours pour faire mon choix
Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas.
Bonne soirée
C'est un second véhicule qui servira uniquement pour "la ballade" (et quelques fois pour aller au taf aux beaux jours).
J'ai encore quelques jours pour faire mon choix

Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas.
Bonne soirée
-
- Cadet forumeur
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
A mon avis les deux hypothèses les plus logiques pour une auto plaisir qui roule peu:
- assurance "classique" au 1/3 plus incendie vol, le tout risque est valable pour une voiture récente qui coûte du blé.... Penses tu réellement casser ta voiture tout seul surtout en la prenant rarement???
- assurance collection peu chère et en relation avec une automobile plaisir/collection, tu peux y ajouter une expertise pour valider sa valeur vénale mais sur une auto qui coûte en moyenne 3000€, y a pas grand intérêt..
Dans les deux cas, ton assurance te remboursera selon le marche et la valeur de ton auto déterminée par l expert..
Je sais que nous passionnes imaginons et savons ce que coûtent nos autos, mais pour un cab en usage loisir faut pas se prendre la tête..
J assure mes deux GTi (classique et cab) en collection pour 200€ en tout a l année, avec panne 0km et protection des personnes embarquées.. Si je les cassent tout seul, c est tout pour ma tronche mais en même temps quand on aime on fait attention!!
Payer 500€/an en assurance classique pour une voiture qui vaut 3000€...
En 6 ans tu l a remboursée... Le délai de détention moyen en France sur un véhicule de loisir est de 4ans..
Soit 2000€ de cotisation..
Je vous laisse méditer...
- assurance "classique" au 1/3 plus incendie vol, le tout risque est valable pour une voiture récente qui coûte du blé.... Penses tu réellement casser ta voiture tout seul surtout en la prenant rarement???
- assurance collection peu chère et en relation avec une automobile plaisir/collection, tu peux y ajouter une expertise pour valider sa valeur vénale mais sur une auto qui coûte en moyenne 3000€, y a pas grand intérêt..
Dans les deux cas, ton assurance te remboursera selon le marche et la valeur de ton auto déterminée par l expert..
Je sais que nous passionnes imaginons et savons ce que coûtent nos autos, mais pour un cab en usage loisir faut pas se prendre la tête..
J assure mes deux GTi (classique et cab) en collection pour 200€ en tout a l année, avec panne 0km et protection des personnes embarquées.. Si je les cassent tout seul, c est tout pour ma tronche mais en même temps quand on aime on fait attention!!
Payer 500€/an en assurance classique pour une voiture qui vaut 3000€...
En 6 ans tu l a remboursée... Le délai de détention moyen en France sur un véhicule de loisir est de 4ans..
Soit 2000€ de cotisation..
Je vous laisse méditer...
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/853/f4dd.jpg/][img]http://img853.imageshack.us/img853/8611/f4dd.jpg[/img][/url]
Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]
Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url]
-
- Cadet forumeur
Bonsoir
Après réflexion, j'ai assuré le cabby auprès de l'assurance proposée par ma banque (220 € en tous risques + vol / incendie + assistance 0 km).
A voir pour la suite si cette formule sera conservée.
Elle fera son entrée samedi
Après réflexion, j'ai assuré le cabby auprès de l'assurance proposée par ma banque (220 € en tous risques + vol / incendie + assistance 0 km).

-
- Documentaliste
- Prénom : Olivier
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Quelle banque ? La banque postale ?alfy a écrit :Bonsoir

-
- Cadet forumeur
Oui le banque postale. Ils sont bien placés je trouve par rapport à la concurrence à prestations égales.
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
J'avais deviné car je suis assuré dans les mêmes conditions que toi !alfy a écrit :Oui le banque postale. Ils sont bien placés je trouve par rapport à la concurrence à prestations égales.
J'ai eu un petit sinistre sur une autre voiture et un dépannage à domicile sur une autre encore et je dois dire que j'ai été très satisfait.

-
- Commandant forumeur
- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
Pour etre sur d etre bien rembourse, enfin normalement, je fait expertise la golf tous les ans, et j ai un contrat assurance qui rembourse la valeur a dire d expert. C est un peu contraignant mais bon ça évite d avoir de mauvaises surprises. Pour info je suis assure au tiers, si c est moi qui casse dans le .... Par contre si vol incendie ou accident non responsable remboursement de la valeur expertise. Pour info je paye 260 e par an pour 5000 kms
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...

-
- Documentaliste
Et quel est le coût de ton expertise par an ?charlon pierre a écrit :Pour etre sur d etre bien rembourse, enfin normalement, je fait expertise la golf tous les ans, et j ai un contrat assurance qui rembourse la valeur a dire d expert. C est un peu contraignant mais bon ça évite d avoir de mauvaises surprises. Pour info je suis assure au tiers, si c est moi qui casse dans le .... Par contre si vol incendie ou accident non responsable remboursement de la valeur expertise. Pour info je paye 260 e par an pour 5000 kms

-
- Commandant forumeur
Entre 80 et 100 e suivant les cabinets
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...

-
- Commandant forumeur
Je précise que j ai eu par le passe un gros soucis avec une cox cabrio que j avais restaure petit a petit et lorsqu elle a été presque fini boum un gros con qui roulait trop vite m a rentre dedans et a l'époque j etait assure normal sans la notion d expertise. Bien que j ai eu 100 % raison, l assureur m a généreusement donne la somme de 6000 francs a l époque car le véhicule etait non réparable. Et moi entre l achat et la restau j en été a presque 40 000 balles. Alors maintenant je préfère payer un peu plus cher en assurance.

-
- Documentaliste
Oui effectivement et tu as bien raison !charlon pierre a écrit :Je précise que j ai eu par le passe un gros soucis avec une cox cabrio que j avais restaure petit a petit et lorsqu elle a été presque fini boum un gros con qui roulait trop vite m a rentre dedans et a l'époque j etait assure normal sans la notion d expertise. Bien que j ai eu 100 % raison, l assureur m a généreusement donne la somme de 6000 francs a l époque car le véhicule etait non réparable. Et moi entre l achat et la restau j en été a presque 40 000 balles. Alors maintenant je préfère payer un peu plus cher en assurance.

-
- Cadet forumeur
Une assurance m'avait proposé une formule avec remboursement "valeur à dire d'expert" sous condition d'expertise bien entendu (liste des experts agréés fournie). J'ai longtemps hésité. Et pour le moment j'ai opté pour une assurance "classique", tout en gardant l'idée de faire expertiser mon véhicule dans l'année et de changer en fonction du résultat.